Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse RCP - Paramètre pour instanciation d'une Vue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclipse RCP - Paramètre pour instanciation d'une Vue

n°1576156
gargantua3​07
Posté le 18-06-2007 à 11:08:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis toujours en auto-formation sur Eclipse RCP et j'ai un problème avec la création de mes vues, je ne sais pas trop comment m'y prendre.  
 
J'ai une premier vue avec un tableau d'objet, quand je click sur un de ces objets, il ouvre une nouvelle vue dans un TabFolder plus bas.  
Mais j'aimerai que cette vue s'instancie en fonction de l'élément selectionné, donc j'ai besoin de lui passer un paramètre pour la remplir selon mes souhaits.  
 
Pour ça j'ai créé dans cette vue une petite fonction "majInfos(List listeObjets)" qui se charge de remplir le tableau qui s'y trouve en fonction de la liste passé en paramètre.  
 
ça marchait tant que je ne faisait que "raffraichir" une unique vue.  
Mais je voudrais maintenant créé une nouvelle instance de cette vue avec ces infos mais je n'obtient qu'une vue "vide" (mon tableau n'est pas initialisé malgres mon appel a la fonction "majInfos" ).
 
Alors je me dit que je récupèr epeut-être mal ma vue nouvellement créé (j'essai d'utilisé les secondaryID pour ça mais je ne suis pas sur de comment l'utilisé correctement)
 
Voici mon code pour créer/instancier ces vues :  
 

Code :
  1. try{
  2.     getSite().getWorkbenchWindow().getActivePage().showView(ListeLotView.ID, Integer.toString(instanceNum++), IWorkbenchPage.VIEW_ACTIVATE);
  3. } catch (PartInitException e1) {
  4. e1.printStackTrace();
  5. }
  6. ListeLotView vue = (ListeLotView)getViewSite().getPage().findViewReference(ListeLotView.ID, Integer.toString(instanceNum));
  7. vue.majInfos(listeLots);


 
Quelqu'un peut m'aider a résoudre le problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:08:28  profilanswer
 

n°1576167
Chronoklaz​m
Posté le 18-06-2007 à 11:17:24  profilanswer
 

Un truc con : t'as essayé de surchargé les constructeurs de ta vue (cad ceux que t'hérite de la classe "ViewPart" ) et peut être voir ceux qui sont appelés ?

n°1576184
gargantua3​07
Posté le 18-06-2007 à 11:41:12  profilanswer
 

Chronoklazm a écrit :

Un truc con : t'as essayé de surchargé les constructeurs de ta vue (cad ceux que t'hérite de la classe "ViewPart" ) et peut être voir ceux qui sont appelés ?


 
Je ne crois pas qu'on puisse définir un constructeur pour une vue.  
D'ailleur si j'essaie (meme un qui ne fait rien a part un super() j'ai un message d'erreur.
 

n°1576328
Chronoklaz​m
Posté le 18-06-2007 à 15:18:16  profilanswer
 

C'est bizzare. Moi perso y a pas de probleme, le constructeur de ma vue est bien appelé appelé a chaque fois que je l'affiche.
 

Code :
  1. public class TimItView extends ViewPart {
  2. public static final String ID = ".......views.TimItView";
  3. public static Button refreshSelected;
  4. public static Button refreshAll;
  5. private ScrollingGraphicalViewer timItViewer;
  6. private ChartContainerObject chartContainer;
  7. /**
  8.  * The constructor.
  9.  */
  10. public TimItView() {
  11.  System.out.println("TimItView.TimItView() ------> " );
  12.  this.chartContainer = new ChartContainerObject();
  13. }
  14. /** ... */


 
Et puis pour ton histoire de parametre tu peux definir une variable statique affecté au moment ou l'utilisateur clique sur un element de ta liste, et lors de l'instanciation de ta vue (dans le fameux constructeur qui est censé être appelé) t'accede a la variable statique (qui sera forcement affecté car l'invocation de la vue survient forcement après le clique sur un élément de la liste)
 
Ou alors tu fait un truc bien avec les ActionRegistry et tout le bousin qui va avec les Viewer ..
 
T'en pense quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chronoklazm le 18-06-2007 à 15:19:34

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1576338
gargantua3​07
Posté le 18-06-2007 à 15:55:08  profilanswer
 

Chronoklazm a écrit :

C'est bizzare. Moi perso y a pas de probleme, le constructeur de ma vue est bien appelé appelé a chaque fois que je l'affiche.
 
Et puis pour ton histoire de parametre tu peux definir une variable statique affecté au moment ou l'utilisateur clique sur un element de ta liste, et lors de l'instanciation de ta vue (dans le fameux constructeur qui est censé être appelé) t'accede a la variable statique (qui sera forcement affecté car l'invocation de la vue survient forcement après le clique sur un élément de la liste)
 
Ou alors tu fait un truc bien avec les ActionRegistry et tout le bousin qui va avec les Viewer ..
 
T'en pense quoi ?


 
J'ai de nouveau essayer de mettre un constructeur, et j'ai réussi a en fair eun qui marche (mais j'ai eu 2x une erreur en voulant le modifier..?!)
Bref, vu que je ne peux pas passer de param a mon constructeur, celui-ci n'a pas d'interet pour moi.  
 
Par contre l'idée de la variable Static m'est utile, car comme ça je peux remplir mon tableau des l'appel a la fonction createpartControl.
 
Pas sur que ce soit tres genieLog m'enfin ;)
 
Faut juste que je n'utilise pas cette variable a un autre moment que lors de l'initialisation de la vue.

n°1911384
JM12345
Posté le 03-08-2009 à 18:29:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même problème que toi, c'est à dire que :
 
J'ai une perspective avec 2 folders contenant chacun 1 vue
 
Je voudrai créer plusieurs instance dans une de ces deux vues.
 
J'utilise :
 
window.getActivePage().showView(SatView.ID,Integer.toString(instanceNum++),IWorkbenchPage.VIEW_ACTIVATE);
 
Le problème c'est que le "getActivePage()" ne me prend pas en compte le folder que je voudrai, celui correspondant à la vue que je veux.
 
Comment pourrais je faire ?
 
Peux tu partager ton code final stp gargantua307
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse RCP - Paramètre pour instanciation d'une Vue

 

Sujets relatifs
[DEBUTTANT] Eclipse RCP - Listener ou Action ?requète sql de selection avec paramètre d'une autre table
[SHELL SH/BASH] Passage du caractère * en parametre[Résolu] eclipse exporter option -Xmx500m
Paramètre du programme[Eclipse/generation code] Akrogen & Struts1.x
Pb exportation projet .jar sous eclipseEclipse GMF: copier coller d'objets graphique !?
Eclipse - option de compilation 
Plus de sujets relatifs à : Eclipse RCP - Paramètre pour instanciation d'une Vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR