Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Installation sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclipse] Installation sous linux

n°533082
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment installer Eclipse pour tous les utilisateurs sous linux ? Juste choisir un directory, y unzipper le zip Eclipse, puis linker le bootstrapper dans /usr/bin ?  
 
Merci d'avance !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

n°533088
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Bonjour,  
Comment installer Eclipse pour tous les utilisateurs sous linux ? Juste choisir un directory, y unzipper le zip Eclipse,


Oui. RTFM, c'est écrit d'dans.

Kahyman a écrit :


 puis linker le bootstrapper dans /usr/bin ?  


Alors ça j'en sais rien :o

Kahyman a écrit :


Merci d'avance !


De rien.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°533114
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 11:46:16  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui. RTFM, c'est écrit d'dans.
 
Alors ça j'en sais rien :o
 
De rien.


 
Bon...  
 
Pour le RTFM : j'ai de la fievre, j'ai du boulot, je n'ai rien a te prouver, et pas besoin qu'on me reponde ainsi merci de m'ignorer si tu es incapable de donner une reponse precise / utile ou encore de comprendre ce qu'est le bootstrap d'eclipse...  
 
Tu peux m'aider ? Merci ! Tu ne peux pas ? STFU (pour reprendre tes accronymes a la co*)... Mais pourquoi certaines personnes se sentent obligees d'etre aggressives comme ca !
 
En fait tu as essaye de faire une install multi utilisateur ? Dans ce cas tu as lu la doc et tu sais qu'elle n'est pas top... allez je t'y renvois :
 
eclipse/readme/readme_eclipse.html#Running%20Eclipse
 
Tu vois ou la notion de multi utilisateur ? Seule info : "multiples workspaces" :
 

Citation :

If you do not specify otherwise, Eclipse creates a default workspace in a subdirectory as a sibling of the executable (that is, at, c:\eclipse-SDK-2.1-win32\eclipse\workspace). This workspace directory is used as the default content area for your projects as well as for holding any required metadata. For shared or multi-workspace installs you must explicitly specify the location for your workspace using the "-data" command line argument; for example...


 
Je ne vais pas courrir derriere chacun des utilisateurs potentiels pour qu'ils specifient leur workspace... Si tu trouves ca clair / intelligent tant mieux, mais je trouve ca pas vraiment terrible (s'il faut se tapper soi meme une install workspace bof).
 
Donc je repete ma question : est-ce possible de n'avoir qu'une seule install pour une 30 aine d'utilisateurs (et dans ce cas comment faire le setup pour ne pas devoir verifier le WS a chaque fois) ou faut-il avoir une install par user ?
 

n°533140
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2003 à 12:10:07  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


Bon...  
 
Pour le RTFM : j'ai de la fievre, j'ai du boulot, je n'ai rien a te prouver, et pas besoin qu'on me reponde ainsi merci de m'ignorer si tu es incapable de donner une reponse precise / utile ou encore de comprendre ce qu'est le bootstrap d'eclipse...  
 
Tu peux m'aider ? Merci ! Tu ne peux pas ? STFU (pour reprendre tes accronymes a la co*)... Mais pourquoi certaines personnes se sentent obligees d'etre aggressives comme ca !
 
En fait tu as essaye de faire une install multi utilisateur ? Dans ce cas tu as lu la doc et tu sais qu'elle n'est pas top... allez je t'y renvois :
 
eclipse/readme/readme_eclipse.html#Running%20Eclipse


Ce n'est pas la doc à laquelle je pensais.
http://help.eclipse.org/help21/index.jsp est mieux qu'un simple readme. T'as la même dans le menu Help d'Eclipse. Et dedans, une recherche sur "multiple users" donne

Citation :

Multi-user issues
 
When a product is installed for the intention of allowing multiple users, care must be taken to separate individual users' data (such as the workspace directory) from the shared product install directory.


Donc je suppose fortement que ça existe et que c'est possible. Une recherche plus poussée dans cette doc devrait te donner certainement plus d'éléments.
Sinon, je ne l'ai effectivement pas fait moi-même mais le gars dans le bureau à côté l'a fait sur Solaris alors qu'il ne connaissait pas Eclipse quelques jours avant, donc je suppose qu'il a trouvé comment faire sans trop se prendre la tête. Maintenant, j'ai pas testé son truc et p'têt qu'y a qu'un seul workspace pour les gens.

Kahyman a écrit :


Je ne vais pas courrir derriere chacun des utilisateurs potentiels pour qu'ils specifient leur workspace... Si tu trouves ca clair / intelligent tant mieux, mais je trouve ca pas vraiment terrible (s'il faut se tapper soi meme une install workspace bof).
 
Donc je repete ma question : est-ce possible de n'avoir qu'une seule install pour une 30 aine d'utilisateurs (et dans ce cas comment faire le setup pour ne pas devoir verifier le WS a chaque fois) ou faut-il avoir une install par user ?


J'vais p'têt dire une connerie mais est-ce qu'il n'est pas possible de faire un alias vers un shell qui fasse eclipse -data $USER_HOME/eclipse ou un truc du style ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°533148
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 12:25:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Citation :

Multi-user issues
 
When a product is installed for the intention of allowing multiple users, care must be taken to separate individual users' data (such as the workspace directory) from the shared product install directory.


 
J'vais p'têt dire une connerie mais est-ce qu'il n'est pas possible de faire un alias vers un shell qui fasse eclipse -data $USER_HOME/eclipse ou un truc du style ?


 
L'info que donne cette page est la meme que celle que j'ai : il faut separer les workspaces a la main. Le probleme c'est que meme si je fais un script shell incluant le bon workspace (j'y ai pense), rien ne me garantit que ce script sera utilise.
 
Bref c'est bien ce que je disais : ce n'est pas top, ou tout du moins pas pense pour une install facilitant l'utilisation multiutilisateur (d'ailleurs ils considerent ca comme une issue, c'est tout dire).
 
Merci
 
 :hello:

n°533239
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 13:46:13  profilanswer
 

Bon...  
 
J'ai installe eclipse dans /usr/local/eclipse
 
je vais dans ~/
 
je lance /usr/local/eclipse/eclipse -vm /usr/java/j2sdk1.4.2_01/bin/java
 
J'ai le splash screen "please wait completing install"
 
Je sors d'eclipse
 
Je le relance  
 
J'ai le splash screen "please wait completing install"
 
...
 
Il reecrit a chaque fois le fichier :
 
~/.eclipse/org.eclipse.platform_3.0.0/.config/platform.cfg
 
Pourquoi ? (il ne touche pas les autres)

n°533242
chrisbk
-
Posté le 07-10-2003 à 13:50:50  profilanswer
 

bon je vais encore me faire dezinguer par les autres, d'autant plus que rien n'est prouvé, mais perso eclipse (sous win mais bon) refusait de se lancer avec 1.4.2, par contre avec 1.4.1 ca marche.
 
Vala, vu que
 
1)c le bronx sur ma becane
2)les symptome correspondent quand meme pas trop
3)c tres cretin
 
tu fais ce que tu veux de cette remarque

n°533246
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

Bon c'est regle...
 
Il faut lancer une fois en root eclipse puis c'est bon (tain c'est le boxon une install multiuser ...)
 
Autre solution : mettre le dir d'install en 777 (genial et sans commentaire)
 
chrisbk : avec la 1.4.2_01 aucun probleme

n°533247
chrisbk
-
Posté le 07-10-2003 à 13:55:19  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


chrisbk : avec la 1.4.2_01 aucun probleme


 
c ce que tout le monde me dit [:spamafote]
 
c un vivier a JVM chez moi, tout est un peu en vrac


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Installation sous linux

 

Sujets relatifs
[linux] kernel et socketsMettre une fenetre en mode plein ecran sous Linux ??
Debug avec Eclipse qui ne fonctionne pas[eclipse] est ce un bon outils de developpement pour le C/C++/Asm ??
[thread/linux/c++/kdevelop3.1] Problème avec les threads[DELPHI 7] Installation d'un package ???
[Eclipse] developper sous windows, deployer sous AIX[ECLIPSE] edition de jsp
Probleme d installation du MSDE - rezolu[linux] port série et interruption sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] Installation sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR