Bonjour,
-- Je ne poste pas mon code pour l'instant car je voudrais comprendre et ne pas avoir une solution toute faite --
Dans le cadre d'un TD je veux faire un logiciel de gestion de voitures. J'ai ma classe principale avec le main, une classe qui gère les opérations sur les voitures, et une classe qui gère la création de boutons et l'action listener.
Mes objets "voiture" sont stockés dans une ArrayList dans le main. Mes méthodes d'affichage/location/etc sont dans la classe principale.
Mon interface graphique fonctionne bien puisque je peux faire afficher des fonctions simples en appuyant sur les boutons. Les méthodes sur les voitures sont OK. Par contre mon problème c'est que je voudrais appeler mes méthodes du main à partir de ma classe graphique et pour cela j'ai besoin de récupérer mon ArrayList car ces méthodes l'ont en argument, hors le actionPerformed n'autorise en argument qu'un objet de type ActionEvent.
Bref pour résumer : comment faire passer mon ArrayList dans ma classe graphique pour que mon actionPerformed puisse l'utiliser, faire ses affichages et éventuellement le remettre à jour pour de futures utilisations?
Je tourne en rond et quelques pistes simples seront les bienvenues.
(et j'ai encore quelques zones d'ombres avec les notions d'objets, de mise à jour ou pas, etc... /3615 mylife)
Merci d'avance.
---------------
Plouf plouf!