Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Container pour les noms de fichiers avec JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Container pour les noms de fichiers avec JAVA

n°1698570
jazzy_love
Posté le 06-03-2008 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j’ai une question à poser.
 
Je veux récupérer les fichiers qui se trouvent dans un répertoire et afficher leurs noms dans un conteneur.
 
Je travaille avec Visual Editor (plugin de programmation d'interfaces graphiques), il m'offre plusieurs composants tels que JList ou Jtree et plusieurs Containers. Le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir parce que je veux qu'une fois les noms des fichiers se trouvent dans le container, j'arrive à sélectionner un par un simple clic et faire après un traitement quelconque sur le fichier dont le nom est sélectionné.
 
(J’arrive déjà à accéder au répertoire à récupérer les noms des fichiers qu’il contient et à afficher leurs noms sur la console, il ne me reste que la partie graphique)
 
Merci d'avance
 
(C'est très urgent ...)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:47:27  profilanswer
 

n°1698722
jazzy_love
Posté le 07-03-2008 à 11:15:37  profilanswer
 

Probleme resolu :
 
File repBundles= new File ("C:/monrep/" );
int i;
String [] listefichiers;
Vector vect= new Vector();
listefichiers=repBundles.list();
for(i=0;i<listefichiers.length;i++){
           if(listefichiers[i].charAt(listefichiers[i].length()-4)=='.'){                                                                  
                       vect.addElement(listefichiers[i]);
           }
}
jList.setListData(vect);
 
En fait je viens de me rendre compte qu'il faut afficher pour chaque fichier 2 propriétés qu'on appela A et B,