Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Container pour les noms de fichiers avec JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Container pour les noms de fichiers avec JAVA

n°1698570
jazzy_love
Posté le 06-03-2008 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j’ai une question à poser.
 
Je veux récupérer les fichiers qui se trouvent dans un répertoire et afficher leurs noms dans un conteneur.
 
Je travaille avec Visual Editor (plugin de programmation d'interfaces graphiques), il m'offre plusieurs composants tels que JList ou Jtree et plusieurs Containers. Le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir parce que je veux qu'une fois les noms des fichiers se trouvent dans le container, j'arrive à sélectionner un par un simple clic et faire après un traitement quelconque sur le fichier dont le nom est sélectionné.
 
(J’arrive déjà à accéder au répertoire à récupérer les noms des fichiers qu’il contient et à afficher leurs noms sur la console, il ne me reste que la partie graphique)
 
Merci d'avance
 
(C'est très urgent ...)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:47:27  profilanswer
 

n°1698722
jazzy_love
Posté le 07-03-2008 à 11:15:37  profilanswer
 

Probleme resolu :
 
File repBundles= new File ("C:/monrep/" );
int i;
String [] listefichiers;
Vector vect= new Vector();
listefichiers=repBundles.list();
for(i=0;i<listefichiers.length;i++){
           if(listefichiers[i].charAt(listefichiers[i].length()-4)=='.'){                                                                  
                       vect.addElement(listefichiers[i]);
           }
}
jList.setListData(vect);
 
En fait je viens de me rendre compte qu'il faut afficher pour chaque fichier 2 propriétés qu'on appela A et B,
Je pense a utiliser deux JCheckBox, pour dire que le 1er fichier vérifie  A et B il faut que les deux  JCheckBox soient positionnés à  vrai, pour dire que le  2eme fichier  vérifie  A mais pas B,  il faut que  le 1er JCheckBox doit être positionné à vrai el l'autre à faut.
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Container pour les noms de fichiers avec JAVA

 

Sujets relatifs
version de java navigateur12000 fichiers dans un repertoire
Php / Java bridge : Vous connaissez ?activeX dans applet java
Java - fichiers - recherche[JAVA SWING] probleme avec la gestion des layout manager
Appeler WebService Java securiséPb de connexion java <-> BDD MySQL via un tunnel SSH
Plus de sujets relatifs à : Container pour les noms de fichiers avec JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR