Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Consommer un webservice en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommer un webservice en Java

n°2033746
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-11-2010 à 11:01:01  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà, j'ai une appli qui tourne déjà en Java, que je reprends, et je débute. Bon, faire des évolutions dans l'existant (sous Eclipse), ça va encore. Par contre, là, je dois consommer un webservice (j'ai donc un wsdl à une URL) et je galère...
Je me tape depuis 2 jours des docs sur Metro, Jax-WS, Axis, CXF, etc... Mais j'hallucine, j'entrave que dalle. J'ai juste besoin de consommer ce webservice, et j'ai des packages selon que ce soit Metro ou Axis qui sont énormes.
 
De quoi ai-je besoin à minima pour consommer ce webservice ? Je me vois mal déployer 5+ Mo de packages pour 5 méthodes appelées...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 11:01:01  profilanswer
 

n°2033851
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-11-2010 à 17:12:40  profilanswer
 

Toujours dans la recherche, j'en conclus surtout que pour l'instant c'est un peu la jungle. Déjà que j'étais pas très chaud pour cette techno (Java), c'est, dans cette aventure d'un client webservice, un pas de plus dans mes convictions. Bref.
 
J'ai donc creusé un peu plus, et essayé plusieurs "outils" comme wsimport ou wsdl2java qu'on trouve dans les distribs de Jax-WS ou encore Axis2.
 
Pour wsimport, deux choses :
- suivant que j'utilise celui de Metro ou celui d'Axis, je n'ai pas les mêmes erreurs ou messages d'info (mais bon, c'est tellement "carré" Java...).
- à priori, le webservice que j'attaque a des noms redondants, genre TrucBidule et TrucBIDULE, hors sous windows, impossible de générer quoique ce soit avec des noms similaires. Il existe bien à priori une option -B-XautoChaisPlusQuoi, mais elle ne fait rien (super !).