Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb de conception hibernate ... [RESOLu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de conception hibernate ... [RESOLu]

n°1503545
cooltwan
Posté le 16-01-2007 à 11:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai des soucis sur hibernate au niveau de la conception,
 
j'ai en entrée differents beans issus de differents flux.
 
Bean1
Bean2
Bean3
 
ces differents beans possedents des données communes et etendent tous une classe abstraite
 
BeanCommon
 
On a crée une chaine de validation qui applique des traitements assez basiques ou complexes sur ces données.
En gros cette chaine renvoit true ou false quand on lui passe un bean. Elle prend en parametre object. Et est parametrée en XML/spring pour accepter certains beans (ie Bean1, Bean2, Bean3).
 
Dans le cas où tout se passe bien en enregistre dans une table principale la partie commune de chaque bean, et chaque partie specifiques dans des tables specifiques : Bean1_meta, Bean2_meta etc ...
 
J'ai donc fait un mapping pour chaque classe Bean1,Bean2,Bean3 (avec un join hibernate pour splitter le meme bean sur la table principale et la table de meta qui va bien).
 
Maintenant je voudrai enregistrer dans une autre table ces memes bean (1,2 et 3) dans le cas où la chaine renvoit false. Mais vu que le mapping se fait automatiquement au niveau du type de classe par hibernate, je ne vois pas trop comment fare ça de maniere "elegante". ("Elegante" entre guillemets vu que la modelisation relationnelle n'est pas fantastique à la base :D )


Message édité par cooltwan le 23-01-2007 à 10:13:03
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 11:36:04  profilanswer
 

n°1503549
brisssou
8-/
Posté le 16-01-2007 à 11:41:30  profilanswer
 

et si tu ajoutes un attribut à ta classe abstraite qui dit si la chaîne c'est bien déroulée ou pas ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1503557
cooltwan
Posté le 16-01-2007 à 11:49:34  profilanswer
 

je serai tenté de faire ça effectivement mais est ce possible de dire à hibernate de mapper de deux manieres differentes cette classe selon la valeurd de cet attibut ?  
 
(En gros utiliser un mapping si l'attribut vaut x et un autre si l'attribut vaut y).
 
J'ai vu dans le xml de configuration un attribut discriminator mais il me semble que c'est juste dans le cas de mapping d'heritage avec des "subclass".


Message édité par cooltwan le 16-01-2007 à 11:50:10
n°1503598
brisssou
8-/
Posté le 16-01-2007 à 13:00:09  profilanswer
 

non, mais pourquoi faire deux tables ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1503627
cooltwan
Posté le 16-01-2007 à 13:58:34  profilanswer
 

bon apres discussion et reflection on ramene ces données sur la meme table :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb de conception hibernate ... [RESOLu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]if qui ne fonctionne pasComment supprimer ligne vide en vbs?
conception base de donnees +erreur (errno: 121)[RESOLU] Retrouver un objet selon son type
[javascript ou HTML] : un menu déroulant visible ou invisible(résolu)[Résolu]Probleme header information
[Résolu] J'ai Besoin De Votre Aide !![Résolu] lister les clefs étrangeres
[ RESOLU] Suppression de chaînes de caractères 
Plus de sujets relatifs à : pb de conception hibernate ... [RESOLu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR