Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Communication objet et servlet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°668749
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 17:40:48  profilanswer

Un objet java peut-il "communiquer" ou "interroger" une servlet ?

Si oui, comment ?

MERCI  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:40:48  profilanswer

n°668750
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 17:44:11  profilanswer

bon j'ai trouvé ça

URLConnection et DataOutputStrem.

Je vais essayer ...

n°668755
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2004 à 17:52:08  profilanswer

Ba une servlet c'est jamais qu'un prog java qui se lance quand un client appelle l'URL à laquelle la servlet est bindée. Donc après, pour faire tourner ta servlet, suffit de te connecter à l'URL en question, que ce soit en Java, en C++ ou en VB :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°668770
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 18:06:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba une servlet c'est jamais qu'un prog java qui se lance quand un client appelle l'URL à laquelle la servlet est bindée. Donc après, pour faire tourner ta servlet, suffit de te connecter à l'URL en question, que ce soit en Java, en C++ ou en VB :o

Donc c'est possible ...

Afin que je ne me casse pas la tete pour rien avec URLConnection  :)

n°668778
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2004 à 18:11:34  profilanswer

Nan mais si, pour pouvoir envoyer des choses sur une URL faut une URLConnection, hein :heink:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°668789
benou
Posté le 09-03-2004 à 18:18:14  profilanswer

mazda3 a écrit :

Un objet java peut-il "communiquer" ou "interroger" une servlet ?

juste pour être sûr. L'objet que tu veux faire communiquer avec ta servlet, il est dans une autre JVM que ta servlet ? dans une autre appli, c'est bien ca ?

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°668790
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 18:20:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais si, pour pouvoir envoyer des choses sur une URL faut une URLConnection, hein :heink:

Oui, oui ... c'est ce que je voulais dire  :)

n°668795
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 18:22:44  profilanswer

benou a écrit :

juste pour être sûr. L'objet que tu veux faire communiquer avec ta servlet, il est dans une autre JVM que ta servlet ? dans une autre appli, c'est bien ca ?

Meme VM, meme appli.

En fait j'ai un objet Java, qui a besoin d'informations stockés dans la session. Pour cela, j'utilise une servlet (qui va recuperer l'info necessaire en session, un simple string) et le transmettre à l'objet.

Mais j'ai peur que ça soit lourd à la longue pour l'appli ... non ?  :(

n°668797
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 18:25:49  profilanswer

Vous n'avez pas une methode plus "light" ?

n°668815
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 18:44:58  profilanswer

bon j'ai ça

Citation :

Server returned HTTP response code: 405 for URL

Je crois que je vais passer les infos en parametre ... c plus long mais moins tordu

Message édité par Mazda3 le 09-03-2004 à 18:45:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 18:44:58  profilanswer

n°668817
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2004 à 18:46:22  profilanswer

Citation :

HTTP Status-Code 405: Method Not Allowed.

[:spamafote]
Tu fais du POST, du GET ? Autre chose ? Après, tout dépend de ton implémentation côté servlet...

---------------
n°668854
Mazda3
Posté le 09-03-2004 à 19:31:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

Tu fais du POST, du GET ? Autre chose ? Après, tout dépend de ton implémentation côté servlet...

Ah oui ça doit être ça ...
Je verrai ça demain  :jap:

n°669036
benou
Posté le 09-03-2004 à 22:38:20  profilanswer

Nan mais là faut arrêter le délire avec les requêtes SQL si l'objet en question est au sein de l'appli web.

C'est quoi exactement comme objet ? il est créé à quel endroit dans ton appli ? Si c'est bein au sein d'une appli web il doit être plus ou moins à l'intérieur d'une servlet.

D'écris un peu l'architecture de ton truc parce que là c'est trop flou pour qu'on puisse te donner de réponse précise.

En tout cas, si tu es au sein de la même appli web ce serait ridicule de passer par une requête HTTP pour accéder à une donnée en session.

n°669251
Mazda3
Posté le 10-03-2004 à 08:08:50  profilanswer

Voilà l'appli :

J'ai un objet "maConnexion" qui se connecte à une base de donnée.
Mais le problème, c'est que chaque "user" à sa propre Base de Donnée. Donc pour se connecter à la bonne base de donnée "maConnexion" a besoin de l'ID de l'utiliseur pour savoir à quelle base de donnée se connecter.

Cet ID se trouve en session, c'est pourquoi je suis dans ce problème tordu : Comment recuperer un objet en session à partir d'un simple objet java, ici "maConnexion" ...
Il aurait été plus judicieux de passer cet ID en parametres sur les appels du constructeurs "maConnexion", mais ça va me faire vérifier une centaine de fichier pour faire la modif, pas tip top comme méthode (celle que j'envisage en dernier recours ...)

Sinon vous n'avez pas d'autres idées ?

Message édité par Mazda3 le 10-03-2004 à 08:10:25
n°669265
Mazda3
Posté le 10-03-2004 à 09:07:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

C'est du GET

n°669266
benou
Posté le 10-03-2004 à 09:09:31  profilanswer

Ben non.

c'est de cette façon là que tu dois faire ...
et de toute façon tu ne pourrais pas le récupérer en session en faisant une requête http parce que, mis à part le fait que c'est complétement abhérant de faire ca, il faudrait que tu puisse passer l'identifiant de session que tu n'as certainement pas dans ton objet.

Donc il faut bien que tu passes l'id du user en paramêtre à ton objet d'une façon ou d'une autre. [:spamafote]

n°669279
Mazda3
Posté le 10-03-2004 à 09:39:48  profilanswer

benou a écrit :

Ben non.

c'est de cette façon là que tu dois faire ...
et de toute façon tu ne pourrais pas le récupérer en session en faisant une requête http parce que, mis à part le fait que c'est complétement abhérant de faire ca, il faudrait que tu puisse passer l'identifiant de session que tu n'as certainement pas dans ton objet.

Donc il faut bien que tu passes l'id du user en paramêtre à ton objet d'une façon ou d'une autre. [:spamafote]

Bon est bien c'est ce que je vais faire ...

J'ai modifier les attributs du contructeurs, et Eclipse me dit qu'il y a + de 300 fonctions a modifier également  :cry:  :lol:

n°669283
benou
Posté le 10-03-2004 à 09:49:18  profilanswer

mazda3 a écrit :

Bon est bien c'est ce que je vais faire ...

J'ai modifier les attributs du contructeurs, et Eclipse me dit qu'il y a + de 300 fonctions a modifier également  :cry:  :lol:  

mets y une valeur par défaut au paramêtre que t'as ajouté à ton constructeur ... si ton prog marchait comme ca avant, c'est que ce paramêtre est pas indispensable pour tout ton programme ...

mais bon, clairement, un constructeur qui est appelé 300 fois, y a peut être une couille dans le design :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[Servlet] Design ?Objet OLE
Probleme de forward dans une servlet[Java] Une envie de JSP a la sauce Servlet
[RESOLU]Problème de communication (DataInputStream & DataOutputStream)Comment recuperer le nom d'un objet (image) selectionne en vba Excel ?
[Java] servlet: res.sendRedirect()comment récuperer l'adresse d'un objet à partir d'un methode (static)
[Java/Servlet] Balcer une page d'attente avt le début d'un traitementComment déployer une Servlet sur Internet?
Plus de sujets relatifs à : Communication objet et servlet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR