Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] comment obtenir le propriétaire d'un fichier sous nt4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] comment obtenir le propriétaire d'un fichier sous nt4

n°132166
breizhael
Posté le 29-04-2002 à 12:45:33  profilanswer
 

bijour a tous
 
voila, g un problème, je n'arrive pas a obtenir le nom du propriétaire d'un fichier ou d'un repertoire en java et sous nt4,
après dépecage des fonctions java, j'arrive a obtenir toutes les info sur le fichier java sauf celle dont g besoin.
est ce ke qq'un a deja reussi a fer ca ou a une id????
 
merci merci.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 12:45:33  profilanswer
 

n°132171
darklord
You're welcome
Posté le 29-04-2002 à 13:16:21  profilanswer
 

impossible.
 
a+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°132173
benou
Posté le 29-04-2002 à 13:17:55  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

impossible.




c'est clair, net, précis. Mais ca va pas arranger tes affaires ... ;)

n°132174
darklord
You're welcome
Posté le 29-04-2002 à 13:18:53  profilanswer
 

bin autant que les choses soient claires ...
 
enfin qd je dis impossible c'est de manière standard. Si maintenant tu implémentes un mécanisme annexe permettant de mettre cette info là à disposition, je dis pas mais ca sera particulièrement lourd ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord le 29-04-2002 à 13:20:04--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°132179
breizhael
Posté le 29-04-2002 à 13:29:38  profilanswer
 

'tain g perdu trois jours a chercher dans l'api java pour rien :gun:  
 
bon, deux ot question alors,  
 
est ce kon peu passer par des comandes dos?
 
est ce kon peu y arriver en perl, et comment???
 
merci tout li mde  
 
 :jap:  :jap:

n°132252
benou
Posté le 29-04-2002 à 15:19:18  profilanswer
 

ouep, en executant une commande shell qui affiche le proprio du fichier, tu pourras récupérer ca dans ton programme java (en traitant le flux textuel généré par la commande).
 
ce sera pas du tout portable, mais bon, ce que tu veux faire est déjà lié à l'OS alors ...  
 
reste à trouver la commande shell qui fait ca. Moi je la connais pas ...

n°132416
breizhael
Posté le 29-04-2002 à 18:13:55  profilanswer
 

kikou
 :bounce:  
si qqun pouvé me donner la commande shell ou une astuce ac perl ce seré super... :love:

n°132496
benou
Posté le 29-04-2002 à 23:11:30  profilanswer
 

dir /Q leNomDeTonFichier
 
reste plus qu'à executer cette commande et à récupérer l'information dans la flux généré par la commande

n°132770
breizhael
Posté le 30-04-2002 à 16:09:27  profilanswer
 

Citation :

dir /Q leNomDeTonFichier  
 
reste plus qu'à executer cette commande et à récupérer l'information dans la flux généré par la commande


 
merci, mé g essayé, et y me dit :
option non valide - "q".
 
g essayer en majuscule et en minuscule.
de plus g essayé help dir, et dir /? mais j'arrive pas a voir le debut du message d'aide (remonter dans la fenetre dos ou utiliser une option comme /p)
je pensé bien kil fallé utiliser une option de dir ( je les ai meme essayer une a une comme un barbare!) mais la.... je sé plus. :cry:  
bon si t a une explication et / ou une autre id, ou si qqun d'otre sé.
enfin je te remercie de ta réponse  ;)
 
 :cry:   pleaaaaaase helpppppppp    :cry:

n°132773
darklord
You're welcome
Posté le 30-04-2002 à 16:16:50  profilanswer
 

dir /Q fonctionne sous Win2K mais pas sous NT a ma connaissance


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 16:16:50  profilanswer
 

n°132780
breizhael
Posté le 30-04-2002 à 16:29:40  profilanswer
 

je confirme après essai, mais la le pb, c ke je suis au taf, et au taf y sont sous nt4.
donc, y doit bien y avoir une commande dos, puisque l'os accede a cette info!

n°132793
darklord
You're welcome
Posté le 30-04-2002 à 16:48:49  profilanswer
 

breizhael a écrit a écrit :

je confirme après essai, mais la le pb, c ke je suis au taf, et au taf y sont sous nt4.
donc, y doit bien y avoir une commande dos, puisque l'os accede a cette info!  




 
Si tu commences à parser des bidules et des machins, pq ne pas créer un programme en C++ ou VB ou ... qui te retourne un fichier propriétaire ou mieux un ficher XML décrivant le nom du fichier, son propriétaire, etc ...
 
En plus tu pourras faire du processing déjà à ce niveau là (genre si tu veux filtrer l'info).
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°132810
breizhael
Posté le 30-04-2002 à 17:08:00  profilanswer
 

ben le pb c ke je peut po utiliser ot' chose ke java ( je sé c lourd pour ce ke je veux fer mé bon.... ) je pourrai peut etre en suppliant a genoux avoir du perl mé c po gagné.
 
par contre l'id du xml ca a l'air pas mal, mé je conné po du tout ce langage, donc avant de me lancer, deux cht'ite question : y fo installer qqchose de particulier pour l'utiliser ( je croi ke non, il doit etre lu par les navigateur, mé j'suis pas sur ) et est ce k'il peu le faire lui recuperer le nom d'utilisateur, et pis tant k'a faire, c koi la cmde  :sol: ???

n°133292
breizhael
Posté le 02-05-2002 à 10:47:02  profilanswer
 

:bounce:

n°133296
darklord
You're welcome
Posté le 02-05-2002 à 10:58:04  profilanswer
 

xml n'est que le format de sortie. (La facon dont le résultat est formatté). Ce n'est PAS un language.
 
En gros tu récupères la liste des users avec un programme qqch, tu filres éventuellement si tu as besoin et tu output ca en XML. Ton prog Java récupère l'XML et le parse pour avoir les données dont il a besoin.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°133402
breizhael
Posté le 02-05-2002 à 13:12:41  profilanswer
 

ok, merci, donc maintenant que je sait ke java ne le permet pas directement, je vais passer par un autre langage. merci a tous, et surtt a dark lord,  
 
a+++

n°133453
TBone
Pouet.
Posté le 02-05-2002 à 14:59:40  profilanswer
 

j'ai cherché une soluce pour un collègue qui devait faire interragir un prog win32 et un prog Java2.
 
-> www.microsoft.com/java
 
dans le SDK il y a des brols à faire pour que ça fonctionnize.
 
/!\ j'ai pas testé, c'est du lu-tapé :)
 
Java programs can communicate with XMetaL (le soft win32 que l'on veut tripoter) via the COM interface if XMetaL is running.
 
You need the latest Java SDK from microsoft installed. ( www.microsoft.com/java )
 
Steps:
 

  • run: jactivex /d classes /p com.sq xmetal2

where: /p specifies a package name and /d is the output folder.

  • compile: jvc /x- classes/com/sq/xmetal/*.java
  • zip: with no compression! zip -n class xmetal.zip com/sq/*.class
  • add xmetal.zip to the classpath
  • reboot.


-> p'têt que via ce mécanisme tu peux faire un prog C/VB/Delphi/... tout bête qui te pompe le user et que tu files ensuite à Java...
 
bon, j'admets que c'est lourd comme soluce... :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone le 02-05-2002 à 15:00:22--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°134224
breizhael
Posté le 03-05-2002 à 17:10:32  profilanswer
 

bon, je vai expliquer exactement ce ke je veux faire:
je veux trier un grosse arborescance ( < 50 000 fichiers ) par nom du propriétaire. le pb, c ke je suis sur un poste ou g pas le droit d'installer de progs. le seul langage a ma disposition est java ( sdk 1.4.0 installé ). donc y fo ke je trouve une solution ki ne nescéssite aucune installation d interpreteur/compileur/... et le tout sous nt4.
mon idé était ( logiquement ) de passer par java. mais impossible.
 
donc la franchement, je sé plus comment je vé faire.
 
si l'un d'entre vous a une idée de génie, je veux bien. sinon, je croi ke je vé lacher l'affaire.
 
encore une fois, merci a tous de votre attention, c la première fois ke je solliscite de l'aide sur un forum, et sa fé plaisir de voir k'il y a du monde pret a aider.
 
a++
 
breizhael

n°134251
darklord
You're welcome
Posté le 03-05-2002 à 17:41:05  profilanswer
 

a mon avis tu dois revoir les requierements avec ton boss. Si il t'oblige à passer par Java pour ce gerne de taches c'est qu'il à rien compris à la vie.
 
Ca sert à rien de t'obstiner dans un truc impossible juste pour ne pas remettre en question ton job.
 
Enfin c'est mon avis ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°134267
benou
Posté le 03-05-2002 à 18:26:23  profilanswer
 

ouais ... je rejoins l'avis de Dark.
 
Je dis pas que c'est impossible. Par des moyens détourné bien vicelard il doit bien y avoir moyen d'y arriver en Java, mais c'est tellement simple de le faire dans un langage microsoft ...
 
si tu peux, essaye de voir avec ton boss si il ne peut pas revoir sa position.

n°138196
breizhael
Posté le 13-05-2002 à 13:35:53  profilanswer
 

oki, merci, je vé m'arranger avec lui pour passer par du vb ( au pire je dev chez moi ca doit po etre trop méchant )
 
a++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] comment obtenir le propriétaire d'un fichier sous nt4

 

Sujets relatifs
[C / C++] un client FTP activeX pour uploader un fichier en ASYNC ?[JAVA] Affichage texte
[C++] chercher un sub-chunk dans un fichier AVI ?[Java] Animation de glissement ->Gfive au secours !!! :-)
[Java] Swing -> Panel relatif [Resolved Thanks mr_mat]ecriture dans un fichier en vb !
Question javaRecuperation des info Outlook en Java : Est-ce possible ?.
Code source d'une interface sous Java,qui peut me le donner??[JAVA] comment recuperer le navigateur par defaut du systeme ???
Plus de sujets relatifs à : [java] comment obtenir le propriétaire d'un fichier sous nt4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR