Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU]JTable : colorier ligne ou cellule selon critère de provenance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]JTable : colorier ligne ou cellule selon critère de provenance

n°1896099
gorion18
Posté le 17-06-2009 à 10:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, je construit un JTable qui contient des données, ces données viennent de plusieurs sources différentes mais sont parser de la même manière.
Si nécessaire je peut ajouter un attribut à l'objet qui me donne la source mais comment l'utiliser par la suite?
 
Quand j'affiche toutes ces données dans mon JTable, je souhaiterais différencier les données d'une source par rapport aux autres (j'ai 3 sources en tt).
J'ai une classe qui étend DefaultTableModel que j'utilise pour construire mon JTable, la voici si cela peut vous aider (je ne pense pas car elle est très simpliste pour le moment)

Code :
  1. import javax.swing.table.DefaultTableModel;
  2. public class TableModelVariableEAR extends DefaultTableModel {
  3. private static final long serialVersionUID = 1L;
  4. private String[] columnNames = {"Nom", "Valeur","Description","Contexte utilisé"};
  5. public TableModelVariableEAR()
  6. {
  7.  super();
  8.  setDataVector(null, columnNames);
  9. }
  10. /**
  11.  * Permet de rendre la JTable non editable
  12.  */
  13. public boolean isCellEditable(int row, int col) {
  14.  return false;
  15. }
  16. public void insertData(Object[][] donnees)
  17. {
  18.  setDataVector(donnees, columnNames);
  19. }
  20. }


 
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. J'ai lu plusieurs sujet la-dessus mais aucun n'était vraiment concret et détaillé.
 
Merci de votre aide.
 
Cordialement
 
gorion18


Message édité par gorion18 le 18-06-2009 à 09:52:31
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:27:54  profilanswer
 

n°1896104
Deamon
Posté le 17-06-2009 à 10:34:27  profilanswer
 

A mon avis il faudrait regarder du côté du Renderer de la JTable mais je n'en sais pas plus là dessus.

n°1896502
gorion18
Posté le 18-06-2009 à 09:52:11  profilanswer
 

J'ai résolu le problème. Je met les explications pour ceux que cela intéresserait.
 
J'ai créé une classe qui associe une donnée quelconque à mon critère de changement de couleur.
J'ai ensuite passer ces objets dans mon jtable et redéfini les méthodes getvalueAt et setValueAt de mon TableModel pour que la modification ou la récupération de donnée se fasse seulement sur le bon attribut de l'objet.
 
Merci de ta réponse Daemon
 
gorion18


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU]JTable : colorier ligne ou cellule selon critère de provenance

 

Sujets relatifs
probleme pour parser des dates [résolu][Résolu] MySQL : LEFT JOIN et GROUP BY - récupérer la dernière valeur
Supprimer une ligne via un formulaire[Résolu] Comment bien structurer mes classes ?
[Resolu]Problème de compilation API MYSQL[RESOLU] - [JTree] Ne pas afficher tous les noeuds
[PHP] Intégration de texte avec sauts de ligne dans une image[resolu] clique sur le bouton et une autre fenêtre s'ouvre
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]JTable : colorier ligne ou cellule selon critère de provenance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR