Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Classloader

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classloader

n°1924538
puisquetur​epondspas
Posté le 16-09-2009 à 16:02:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'essaie de mettre dans mes ressources un fichier avec ClassLoader.
J'utilise le ClassLoader car dans le dossier seul ce fichier est présent, il n'y a pas de classe java.
Mon code de chargement est celui ci

Citation :


URL url = ClassLoader.getSystemResource("ressources/arial.ttf" ); //ou j'ai essaye ClassLoader.getSystemResource("/ressources/arial.ttf" )
smallTextFont = new Font(BaseFont.createFont(url.toString(), BaseFont.CP1252, BaseFont.NOT_EMBEDDED), 6, Font.NORMAL);


Mon projet A est un projet java struts. Ce fichier est dans un autre projet B rattaché au projet A par source link, donc toutes les classes compilées et les ressources vont dans le WEB-INF/classes
J'ai vérifié dans mon war j'ai :

Citation :

WEB-INF/classes/ressources/arial.ttf


 
Pour quoi mon url est null
 
Merci :??:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:02:07  profilanswer
 

n°1924608
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 16-09-2009 à 18:55:41  profilanswer
 

Je pense que tu devrais utiliser getResource() au lieu de getSystemResource() car ce n'est pas dit que c'est le classloader du système qui est utilisé pour charger les resources d'une appli web.

n°1924980
puisquetur​epondspas
Posté le 18-09-2009 à 09:13:48  profilanswer
 

ok Merci c'est ce que j'ai utilisé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Classloader

 

Sujets relatifs
des %20 dans ClassLoader.getSystemResources("")classLoader forName : question comme ça ?
[ClassLoader][Cast] pb de cast - 2 ClassLoader différentsProblème de ClassLoader
Classloader[Java] Pb avec le ClassLoader [Résolu]
[JAVA/Eclipse] Pb de CLassLoader sous Eclipse [CONTOURNé] 
Plus de sujets relatifs à : Classloader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR