Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  choix d'un seul élément dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un seul élément dans un tableau

n°1742907
Snoody
Posté le 07-06-2008 à 17:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un petit problème et j’ai besoin de votre aide.
J’ai un tableau dynamique qui contient une chaine de caractère (abcd…) que je saisi moi même, puis je veux choisir un seul caractère au début (par exp : a) et faire un certain traitement, ensuite supprimer l’élément choisi du tableau et choisir un deuxième caractère et faire le même traitement, jusqu'à ce que j’expire tous les caractères du tableau initial?
Voici mon code :
 
ArrayList<String> chaine = new ArrayList<String>();
 
while(chaine!= null)
     {
      String var[] = new String[1];  
     for(int i=0; i < chaine.size(); i++)
     {
      var= chaine.get(i);
       
…………traitement…………
 
     update.remove(i);
       
     }  
       
Le problème avec ce code, c’est que lorsque je fais var=chaine.get(i), le programme stocke toute la chaine dans cette variable (var) et non pas juste un seul élément (a par exemple).
 
Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp?
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 17:26:58  profilanswer
 

n°1742935
Snoody
Posté le 07-06-2008 à 19:14:27  profilanswer
 

Merci CdeLeader pour votre réponse.
Mais le problème avec votre code c’est qu’il prend juste le premier élément de la chaine et il ne parcoure pas le reste de ses éléments. Par exemple si la chaine contient ‘abc’ au début, alors votre code prend juste le ‘a’ et à la fin, il supprime tous les éléments de la chaine.
En fait, moi je veux quelque chose qui me permet dans un premier temps  de choisi un élément, le stocker dans une variable (pour pouvoir faire un certain traitement), ensuite supprimer cet élément de mon ArrayLite. Par exemple si ma chaine contient ‘abc’ alors je prends d’abord le ‘a’ et je la stocke dans une variable, une fois cela est fait je supprime le ‘a’ de ma chaine, donc j’aurais chaine=’bc’ au lieu de chaine=’abc’, ensuite je prends l’élément ‘b’ de ma chaine je fais le traitement et je le supprime de ma chaine. Jusqu'à ce que j’expire ts les éléments de chaine.
J’espère que je suis assez clair.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  choix d'un seul élément dans un tableau

 

Sujets relatifs
[resolu]construction tableau depuis bddeplacement des cellules d'un tableau mais est possible
Tableau de String + Entier -- Premier Prob Résolutableau à deux dimension
[RESOLU] Traiter un tableau 2 par 2Tableau avec année dynamique
Liaison choix dans combobox et texte dans textbox[C] Modifier chaine dans tableau à double entrée
[Résolu] Sudoku, trouver les coordonnées d'un tableau 3x3[C] Stockage tableau dans Mémoire partagée
Plus de sujets relatifs à : choix d'un seul élément dans un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR