Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Choisir l'encodage d'un composant particulier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir l'encodage d'un composant particulier...

n°744745
antsite
Je me souviens
Posté le 29-05-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

Salut,
je cherche à pouvoir définir moi même l'encodage de mon Jlabel par exemple. Je sais que Java fait tout en unicode il me semble, mais est-ce que je peux spécifier une autre norme ISO-xxx-xxx ?
J'ai vu une fonction setDefaultLocale, mais ça m'a pas trop éclairé...
merci
   ANT

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

n°745002
the real m​oins moins
Posté le 29-05-2004 à 23:30:00  profilanswer
 

et qu'est-ce que tu voudrais faire avec un encodage plus restreint qu'unicode?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°745077
antsite
Je me souviens
Posté le 30-05-2004 à 09:28:10  profilanswer
 

convertir par exemple une chaine en encodage EUC_JP vers de l'unicode, parce que EUC_JP affiché en unicode ne donne pas le résultat correct...

n°745080
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2004 à 09:55:31  profilanswer
 

antsite a écrit :

convertir par exemple une chaine en encodage EUC_JP vers de l'unicode, parce que EUC_JP affiché en unicode ne donne pas le résultat correct...

raté.
 
En java, *tout* est en unicode 16bits. On converti donc tout en entrée et en sortie depuis/vers les encodages particuliers.
 
on fait ça avec un StreamReader ou un StreamWriter. C'est la différence entre un Stream et un Reader : un Stream c'est des bytes quelconques (donc possiblement à un encodage douteux) alors qu'un Reader ça pompe uniquement des chars (donc unicode 16 bits).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°745099
antsite
Je me souviens
Posté le 30-05-2004 à 10:53:18  profilanswer
 

Donc je mets dans le StreamReader ma chaine EUC_JP et il me la mettra en unicode ?

n°745100
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2004 à 10:57:31  profilanswer
 

antsite a écrit :

Donc je mets dans le StreamReader ma chaine EUC_JP et il me la mettra en unicode ?

mais tu la sors d'où ta chaine ? ça ne devrait jamais avoir été une chaine. au pire un tableau de bytes. Il faut absolument que tu trouves par où elle est rentrée dans l'application et que tu colmates la brêche.
 
D'ailleur java ne propose rien pour changer l'encodage d'un chaine (même si on peut le faire à coup de trucs deprecated ou pas beaux).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°745108
antsite
Je me souviens
Posté le 30-05-2004 à 11:31:15  profilanswer
 

en fait c'est le principe de l'application :
je veux donner dans un JTextField une chaine qui n'est visible (correctement) qu'en EUC_JP. Bon donc je vais récupérer le contenu du JTextField, et ensuite voudrais l'afficher dans un JLabel mais que ce JLabel affiche en EUC_JP et non en Unicode.
En gros c'est comme dans IE : on peut sélectionner son code, ben je voudrais faire pareil.

n°745112
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2004 à 11:33:59  profilanswer
 

normalement, ton JTextField comme ton JLabel sont en unicode. C'est le code de saisie du JTextField qui fait la conversion.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°745113
antsite
Je me souviens
Posté le 30-05-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

En fait c'est comme sous XP : les noms de fichiers peuvent être en unicode, mais si je récupère un fichier nommé en EUC_JP, XP ne vas pas me le convertir correctement, il va tenter de l'afficher en unicode, mais vu que ce n'est pas le bon codage, le résultat sera imcompréhensible. Et la seule façon que j'ai de voir correctement le nom c'est de le mettre dans une page web, et de dire à mon browser d'afficher en EUC_JP...

n°745150
benou
Posté le 30-05-2004 à 11:59:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

normalement, ton JTextField comme ton JLabel sont en unicode.  


bha oui ... donc devrait pas y a vio de soucis ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 11:59:21  profilanswer
 

n°745155
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

benou a écrit :

bha oui ... donc devrait pas y a vio de soucis ...

sauf qu'il y a des cas où les encodings sont mal détectés car il n'existe pas de protocole pour les indiquer. Aussi des petits bugs dans les HAL.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°745159
benou
Posté le 30-05-2004 à 12:04:22  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

sauf qu'il y a des cas où les encodings sont mal détectés car il n'existe pas de protocole pour les indiquer.


hein ?  :??:  
 
là java va utiliser l'encoding par défaut du système et basta. Je vois pas pkoi il utiliserait un encoding différent dans un textfield et dans un label ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Choisir l'encodage d'un composant particulier...

 

Sujets relatifs
Récupérer la vue d'un composant SwingProblème de propriétés avec un composant C++Builder 5
pb dimensionnement de composant en javacherche un composant CLX de transformation
Composant POP3 en ASP classique[JS] obliger l'utilisateur a choisir une option dans un menu ?
[ASP 3.0] Pb de connexion + encodage PassWordLib d'encodage MP3 en Java ?
[JAVA 2D] Redimensionner la taille d'un composant en fonction du texteComposant NMFTP absent dans delphi7?
Plus de sujets relatifs à : Choisir l'encodage d'un composant particulier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR