Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  cherche un IDE pr java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche un IDE pr java

n°1407570
tedhi-tech
Posté le 16-07-2006 à 15:29:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je recherche un bon IDE simple, pratique et en français (en gros le meilleur) pour développer en java (de type VS.NET),  
sachant que je suis débutant en java mais pas en prog objet je suis déjà confirmer en C# avec visual studio.
 
Merci d'avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:29:54  profilanswer
 

n°1407575
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

Eclipse [:petrus75]
sachant que tu es un confirmé en developpement, je suis très fortement étonné que tu ne connaisse pas éclipe [:petrus75]
sinon tu as aussi Jbuilder, mais c'est payant


Message édité par gatsu35 le 16-07-2006 à 15:38:33
n°1407611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

Quitte à payer, autant prendre IntelliJ IDEA, on peut difficilement trouver mieux et je doute qu'il soit plus cher [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2006 à 16:57:59
n°1407616
esox_ch
Posté le 16-07-2006 à 17:10:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Quitte à payer, autant prendre IntelliJ IDEA, on peut difficilement trouver mieux et je doute qu'il soit plus cher [:pingouino]


 
+1 , c'est ce que j'utilise aussi


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1407734
sircam
I Like Trains
Posté le 16-07-2006 à 21:15:04  profilanswer
 

Citation :

et en français (en gros le meilleur)


 
[:kiki]
 
+1 pour IntelliJ si tu as la thune; +1 pour Eclipse si, comme moi, tu es pauvre et/ou radin.

n°1407799
the real m​oins moins
Posté le 17-07-2006 à 00:27:25  profilanswer
 

sircam a écrit :

Citation :

et en français (en gros le meilleur)


 
[:kiki]
 
+1 pour IntelliJ si tu as la thune; +1 pour Eclipse si, comme moi, tu es pauvre et/ou radin.


toi tu es pauvre, ou radin? [:augie]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1407813
Paul JR
Posté le 17-07-2006 à 03:26:21  profilanswer
 

Si ca t'intéresse il y à un comparatif qui avait été fait ici : http://java.developpez.com/outils/edi/
 
C'est aussi lié à un sondage sur les EDI Java qui à été fait ici :
http://www.developpez.net/forums/s [...] hp?t=31080
 
Il en ressort que JBuilder qui était avant numéro 1 il y à quelque années à été relégué à la 3 eme place, derrière le numéro 1 Eclipse, puis le numéro 2 Netbeans. D'ailleurs le JBuilder actuel est abandonné et à l'avenir Borland va sortir une espece d'EDI basé sur Eclipse, c'est expliqué ici : http://blog.developpez.com/index.p [...] &tb=1&pb=1  
 
JBuilder dans sa forme actuelle n'est donc plus à conseiller.
 
IntelliJ est en effet un excellent EDI, mais qui reste très loin derrière Eclipse et Netbeans sur le marché français en tout cas, car les EDI gratuits ont totalement balayé les EDI payants depuis deux ans sur le marché français, en effet pourquoi payer quand on peu avoir un excellent EDI comme Eclipse ou Netbeans ?
 
A noter qu'il est aussi possible désormais de télécharger gratuitement Sun Java Creator Studio, outil de Sun basé sur Netbeans 4.X, qui est donc aussi maintenant passé gratuit (normal puisque les EDI payants se vendent presque plus).
 
Donc pour conclure mon conseil c'est d'oublier JBuilder, de commencer par essayer Eclipse ou Netbeans ou Java Studio, ou en option si c'est pour acheter pourquoi pas intelliJ en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul JR le 17-07-2006 à 03:29:27
n°1407907
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-07-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

Paul JR a écrit :

IntelliJ est en effet un excellent EDI, mais qui reste très loin derrière Eclipse et Netbeans sur le marché français en tout cas, car les EDI gratuits ont totalement balayé les EDI payants depuis deux ans sur le marché français, en effet pourquoi payer quand on peu avoir un excellent EDI comme Eclipse ou Netbeans ?


Uniquement parce que certaines boites refusent de payer des licenses, ou parce que les devs apprennent sur Eclipse et "ne voient pas pourquoi payer quand on peut avoir pareil gratuit", parce qu'objectivement IntelliJ défonce Eclipse en long en large et en travers, et est très notablement moins lourd que bloatclipse. Résultat, il est largement plus productif (une fois qu'on s'y est habitué naturellement) [:pingouino]
 
D'ailleurs la seule critique qu'ils font sur ton truc, c'est qu'il n'y ait pas de version "Lite" gratuite d'IntelliJ [:grinking]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1408066
brisssou
8-/
Posté le 17-07-2006 à 13:41:24  profilanswer
 

même pas de démo ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1408078
the real m​oins moins
Posté le 17-07-2006 à 13:48:49  profilanswer
 

bah si, 30 jours.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 13:48:49  profilanswer
 

n°1408087
brisssou
8-/
Posté le 17-07-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

cool


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  cherche un IDE pr java

 

Sujets relatifs
[LDAP/JAVA] value of naming attribute 'cn' is not present in entryjava.nio.FileLock et FileChannel: équivalent en 1.3.1
Exception in thread "main".java.lang.StringIndexOutOfBoundsExceptionUn intranet (portail, cms) en JAVA ? (Liferay - Jahia...)
cherche viewer de flvAPI java pour du ftp
[Résolu] Equivalent uft8_encode() en Java?cherche code source virus
[java][jfreechart] présentation de la légendeArchitecture 3-tier, en Java, couche DAO
Plus de sujets relatifs à : cherche un IDE pr java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR