Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Charset encoding et Java 1.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charset encoding et Java 1.3

n°1574785
GrOpOaL
Wallegen I'm used to fly
Posté le 14-06-2007 à 10:52:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je bosse en environnement java 1.3, et je suis actuellement confronté à un problème de charset. Je voudrais savoir s'il est possible de savoir si un caractère peut être encodé dans un charset défini.  
 
Par exemple, j'ai un caractère chinois (charset=gb2312), je souhaiterais savoir si ce caractère peut petre encodé en turc (charset=ISO-8859-9), si c'est le cas je l'encode dans le charset de destination (turc) sinon je renvoie son code unicode.
 
J'ai regardé au niveau de la méthode getBytes(), mais dans la javadoc 1.3 il n'est pas fait mention du comportement qu'a cette méthode si le char ne peut être encodé dans le charset spécifié. Dans la javadoc 1.4 il est écrit : "The behavior of this method when this string cannot be encoded in the default charset is unspecified. The CharsetEncoder class should be used when more control over the encoding process is required.".
 
Cependant étant obligé de travailler en 1.3, je ne peux utiliser CharsetEncoder. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir si je peux encoder ou non mon char dans le charset spécifié.
 
Merci pour votre aide  :) ,
GrOpOaL.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 10:52:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Charset encoding et Java 1.3

 

Sujets relatifs
[C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateurPassage Java/C++ petite question :)
cgi javaapplication en java
Avantages du C# par rapport au Javadoc java midlet
[RESOLU][JAVA &SSH] Client ssh en java[Java] Thread & Exception
[JAVA]Lancement d'un prog sans la console[JAVA] Charset encoding
Plus de sujets relatifs à : Charset encoding et Java 1.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR