Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateur

n°1570156
_Raynor_
Posté le 05-06-2007 à 10:24:49  profilanswer
 

(Je sais que la liste des langage de programmation sur lesquels porte ma question est un peu bizarre car presque contradictoire, mais si ce que je recherche ce fait dans l'un ou l'autre des langages, ça me convient)
 
Je conçoit un programme de messagerie instantanée dont les utilisateurs sont des membres d'un domaine Active Directory (géré par un Contrôleur de Domaine Windows 2003).
Ce que j'aimerais c'est, qu'au lancement du client par un utilisateur, plutôt que de lui demander son login et son mot de passe qu'il faudra confronter auprès du domaine (ce que je ne sais pas encore faire d'ailleurs), je me suis dit qu'il serait bien mieux d'utiliser le fait que cet utilisateur s'est déjà identifié sur le domaine lorsqu'il à ouvert sa session Windows.
 
Ma question : Est-ce possible (je pense que oui) ? En C# ? En Java ? Avez-vous des pistes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:24:49  profilanswer
 

n°1570292
flo850
moi je
Posté le 05-06-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

regarde du cote de ntlm ( a mon avis ce sera plus simple a mettre en place en C# )

n°1570404
MagicBuzz
Posté le 05-06-2007 à 16:06:15  profilanswer
 

En C#, t'as tout bêtement dans le namespace "security" les informations d'authentification de l'utilisateur : login utilisé, domaine, etc.
 
A priori t'as donc rien à coder.
 
Ceci s'applique à la session Windows par contre.
 
Si par exemple l'utilisateur ouvre un lecteur réseau et spécifie un autre login/pass d'un autre domaine, tu ne devrais pas en avoir de trace.

n°1570411
MagicBuzz
Posté le 05-06-2007 à 16:11:19  profilanswer
 

Code :
  1. System.Security.Principal.WindowsIdentity wi = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent();
  2.            System.Windows.Forms.MessageBox.Show(wi.Name);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateur

 

Sujets relatifs
comment recuperer le contenu d'une valeur[C][Windows] Récupérer le PID d'un programme
Passage Java/C++ petite question :)cgi java
[acegi] Prevenir qu'un utilisateur ne se loggue plusieur fois.application en java
Récupérer un fichier et le retransmettre par la suite.Recuperer plage de valeur pour userform
Avantages du C# par rapport au Javadoc java midlet
Plus de sujets relatifs à : [C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR