Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java3D+Swing] gerer deux canvas 3D en meme temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java3D+Swing] gerer deux canvas 3D en meme temps ?

n°1645417
Ltchris
Posté le 19-11-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en doctorat et afin de poursuivre mes recherches qui n'ont rien a voir avec l'informatique, faut que je code une application qui affiche des points dans un espace 3D. Nouveau depuis 2 mois en java, ben j'ai de grandes ambition sur ce que je peux faire en java! Et donc c'est pour ca que je demande votre aide, afin que vous me disiez si c'est possible ou pas ce que je cherche a faire!
 
Alors j'ai une jolie frame composée de deux canvas3D et deux JPanel
 
Dans le premier canvas3D j'affiche l'ensemble de mes points 3D et dans l'autre canvas 3D j'affiche une vision des axes 3D (qui bougent si je fait tourner mes points)
En creant un "KeyBehavior extends Behavior" je vais modifier mes transformgroup lorsque je vais appuyer sur les touches de mouvement, et donc je vais faire tourner mes points, ou zoomer, ou tout autres mouvement que je veux!
Le probleme c'est que le mouvement ne ce fait que pour un seul canvas3D, le deuxieme ne bouge que si on met la souris en face de ce canvas. Alors que moi je voudrai en appuyant sur une touche "up" par exemple, je voudrai faire une rotation dans les 2 canvas 3D en meme temps, et cela sans avoir a placer la souris quelques part!
Est-ce possible ?
 
Si l'on regarde l'architecture d'un code Java3D en fait mon probleme vient peut etre du fait que je veux que deux simpleUniverse donc roots de l'arbre, partagent le meme transformgroup, mais que leur feuille c a dire les Shape3D sont differentes! Et donc j'ai l'impression que ce que je veux faire est impossible dans l'architecture en "graphe" de java3D, mais j'espere me tromper!
 
En resume pour ceux qui aurait pas encore compris le charabia de "debutant qui essaye d'etre clair" que je viens d'ecrire :  
           j'essaye d'afficher deux shape3D qui partage le meme transfromgroup dans deux canvas 3D different , possible or not ?
 
Merci de votre aide  :jap:
 
 
edit : voila la frame sans les boutons inutile, pour donner un aprecu generale : la question est donc "comment faire tourner les deux carres en meme temps ? sachant que les carrés sont deux shape3D differentes"
 
http://www.edp6.jussieu.fr/etudiants/becavin/frame.bmp


Message édité par Ltchris le 19-11-2007 à 18:00:07
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

n°1645988
Ltchris
Posté le 20-11-2007 à 16:52:37  profilanswer
 

pas d'idée :sweat:


Message édité par Ltchris le 20-11-2007 à 16:53:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java3D+Swing] gerer deux canvas 3D en meme temps ?

 

Sujets relatifs
temps de réponse d'un programme[Swing + JMF]
Gerer plusieurs fenêtres OpenGL.Comment facilement gerer un sous-domaine
Temps de complilation(Novice) besoin d'aide pour gérer mon ftp!
réduire temps d'affichage site webcréer un script ou logiciel pour modifier une page web automatikement
Gérer un nombre inconnu de champs dans un formRafraichir plusieurs div en même temps
Plus de sujets relatifs à : [java3D+Swing] gerer deux canvas 3D en meme temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR