Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Avantages & Inconvénients des différentes méthodes d'accès aux DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages & Inconvénients des différentes méthodes d'accès aux DB

n°147322
*syl*
--> []
Posté le 29-05-2002 à 20:01:16  profilanswer
 

Voilà, j'utilise actuellement cette forme là qui nécessite que le package java.sql.* :
 

Code :
  1. ...
  2. Class.forName("interbase.interclient.Driver" ) ;
  3. con = DriverManager.getConnection(url, user, password) ;
  4. stm = con.createStatement() ;
  5. sb.append("SELECT DISTINCT VILLE FROM CLIENTS" ) ;
  6. resultQuery = stm.executeQuery(sb.toString());
  7. ...


 
et mon prof arrête pas de me faire chier parce que j'ai pas utilisé son JBuilder de brin et donc pas utilisé le composant DataSet pour l'accès aux DB qui utilise le package com.borland.dx.sql.dataset.*..
 
Donc j'aimerais savoir les avantages & inconvénients des 2 méthodes histoire d'avoir + d'arguments et de lui claquer son bec !  :fou:  
 
Ce que je lui ai donné comme arguments et qu'il m'a jeté à la gueule parce qu'il en voulait pas :
1/ pas dépendant de borland puisque pas leur package...
2/ c'est plus intéressant de faire les connexions à la main histoire de voir comment ça se passe derrière le composant plutôt que de claquer 2 propriétés dans ce composant pour qu'il fasse le boulot et de rien comprendre à ce qui se passe en réalité...
 
voilà, à part ça j'ai rien trouvé de mieux à dire..Et lui : bah ses arguments pour défendre sa méthode :
 
1/ bah ta méthode c'est nul
2/ ...voilà c'est tout, en fait y'a pas d'argurments..
 
Je précise que c'est vraiment un mini projet que j'ai avec 3 accès à la DB, c'est tout..
 
Merci de vos futures réponses nombreuses ;)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 20:01:16  profilanswer
 

n°148178
benou
Posté le 30-05-2002 à 20:32:13  profilanswer
 

bha simplement que quand tu seras en entreprise, tu n'auras pas forcément JBuilder, et qu'il vaut donc mieux que tu apprennes à te servir d'une solution standard, universelle et gratuite qu'une solution propriétaire et payante.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°148233
*syl*
--> []
Posté le 30-05-2002 à 22:01:20  profilanswer
 

Oui, ça c'était mon 1/ en + développé ;)
 
Et les autres pas d'autres idées ?

n°148254
darklord
You're welcome
Posté le 30-05-2002 à 22:21:01  profilanswer
 

à part de te dire que JBuilder c'est de la merde (selon mon avis).
 
Je dirai tout simplement que tu es en train d'apprendre des choses. Il est donc inutile d'utiliser un assisatnt ou n'importe quel autre aide automatisée.
 
Lorsque tu seras en entreprise et que tu devrais etre productif, pas de problème d'utiliser de telle procédure. En attendant c'est complètement stupide


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°148263
*syl*
--> []
Posté le 30-05-2002 à 22:40:23  profilanswer
 

Excellente réflexion, t'as tout à fait raison, c'est vrai que je suis tjrs en phase d'apprentissage je retiens :)
(tout à l'heure, c'était mon 1/ en + devlpé là c'est mon 2 ==> Good :) )
 
Oh la la! Demain mon prof va sûrement me faire encore la même remarque, ça va fighter sec.. Vivement demain  :pt1cable: :D
 
Merci pour tout
 :hello:

n°148418
veryfree
Posté le 31-05-2002 à 10:51:56  profilanswer
 

tout est dit
 :jap:  
je comprend pas tout ces gens qui sont dingue de JB
ca génére de code tout crade et on maitrise pas son propre code...

n°148442
BENB
100% Lux.
Posté le 31-05-2002 à 11:10:50  profilanswer
 

Ton raisonnement se tient, mais la veritable question est a mon avis celle-ci ?
Quel etait l'objectif pedagogique de cet exercice ?
 
etait-ce l'acces a la base de données ou autre chose ? Dans le second cas on comprend qu'il ait préféré l'utilisation un composant tout près...
 
etait-ce l'utilisation d'un package tout près ? Afin de vous montrer que reinventer la roue n'est que rarement la bonne solution...
 
Je suis désolée de me faire l'avocat du diable, mais après tout en entreprise on te demandera peut-etre de faire des chose avec lesquelles tu n'es pas d'accord, et ca aussi c'est de l'apprentissage !

n°148509
darklord
You're welcome
Posté le 31-05-2002 à 11:57:57  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

Ton raisonnement se tient, mais la veritable question est a mon avis celle-ci ?
Quel etait l'objectif pedagogique de cet exercice ?
 
etait-ce l'acces a la base de données ou autre chose ? Dans le second cas on comprend qu'il ait préféré l'utilisation un composant tout près...
 
etait-ce l'utilisation d'un package tout près ? Afin de vous montrer que reinventer la roue n'est que rarement la bonne solution...
 
Je suis désolée de me faire l'avocat du diable, mais après tout en entreprise on te demandera peut-etre de faire des chose avec lesquelles tu n'es pas d'accord, et ca aussi c'est de l'apprentissage !  




 
BENB tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont tu présentes ton point de vue. Ceci dit, je préfère de loin pouvoir me débrouiller avec la version standard que d'utiliser un composant tout fait.
 
Ce n'est pas en période d'apprentissage qu'il faut *imposer* un composant tout fait. Pour deux raisons:
 
1. Si le composant en question est différent dans la boite ca n'aura servi à rien (si ce n'est avoir été confronté a la situation une fois).
 
2. Si tu utilises la méthode standard tu sais ce qu'il se passe et tu peux donc comprendre les erreurs qui sont suceptibles de revenir.
 
Dans ce cas ci il ne s'agit pas vraiment de réinventer la roue. Il aura tout le temps d'etre efficient une fois qu'il sera diplomé ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°148555
*syl*
--> []
Posté le 31-05-2002 à 13:20:10  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

Ton raisonnement se tient, mais la veritable question est a mon avis celle-ci ?
Quel etait l'objectif pedagogique de cet exercice ?
 
etait-ce l'acces a la base de données ou autre chose ? Dans le second cas on comprend qu'il ait préféré l'utilisation un composant tout près...
 
etait-ce l'utilisation d'un package tout près ? Afin de vous montrer que reinventer la roue n'est que rarement la bonne solution...
 
Je suis désolée de me faire l'avocat du diable, mais après tout en entreprise on te demandera peut-etre de faire des chose avec lesquelles tu n'es pas d'accord, et ca aussi c'est de l'apprentissage !  




Bah l'objectif c'était de lire le contenu d'une DB et de le rebalancer dans le browser du client, c'est tout pourri à faire qd on s'y connait un peu en java et en DB mais le pb était que le java, on en avait jamais fait et on a dû apprendre par nos propre moyen et heureusement que le net est là.. :)
 
On peut donc dire que l'objectif pédagogique était de développer notre faculté d'apprentissage sans avoir eu de cours sur le sujet..

n°148566
BENB
100% Lux.
Posté le 31-05-2002 à 13:43:13  profilanswer
 

DarkLord > J'ai bien dit que je me faisait l'avocat du diable !
Mon but était plutot d'essayer d'apporter un eclairage différent que vraiment de defendre son Prof. Et ce d'autant plus que le contexte etant flou, il est difficile de trancher réellelement, ce que de toute maniere je ne veux pas faire. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Avantages & Inconvénients des différentes méthodes d'accès aux DB

 

Sujets relatifs
Form. avec 2 btn submit et 2 actions differentes[phpmyadmin] accès depuis un poste distant :-/
[JAVA] peut on stocker des méthodes dans un tableau ou vector[HTML] 1 Formulaire - 2 directions differentes
Création d'un fichier log des accès à un site IntranetInterdire l'acces à un site ...
restreindre l'accés a un répertoire HELP![PHP/MySQL] Acces à distance?
[ Client serveur ] besoin d'explication sur accés concurent ... 
Plus de sujets relatifs à : Avantages & Inconvénients des différentes méthodes d'accès aux DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR