Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Applet Signé & Certificat Expiré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Applet Signé & Certificat Expiré

n°14591
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 16-02-2001 à 00:05:50  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de recevoir un mail de Verisign m'informant que le " VeriSign's Software Publisher Digital ID", acheté il y a un an pour signer un applet Java, allait bientot expirer !
 
Aussitot, en bon informaticien que je suis ;), j'ai changé la date du serveur web, la date de mon PC et j'ai essayé d'afficher la page contenant l'applet !
 
Et contrairement a ce que je m'attendais, ca marche... Que ce soit sous IE ou NN (oui, en fait, y'a 2 Digital IDs), ca marche parfaitement bien...  
 
Quand il me demande si je veux installer le certificat, la date d'expiration est bien presente, mais il a l'air de s'en foutre royalement !
 
Donc ma question: est-ce que j'ai eu un coup de chance ou est-ce normal que l'applet continue a fonctionner apres la date d'expiration du certificat et ai-je besoin de le renouveler si je n'ai pas besoin de changer l'applet (et donc de le re-signer)  ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JWhy le 23-05-2002 à 00:47:27--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
mood
Publicité
Posté le 16-02-2001 à 00:05:50  profilanswer
 

n°14593
zeltron
Posté le 16-02-2001 à 00:31:08  profilanswer
 

La date de peremption des certificats est une superbe invention pour que les boites de type Verisign puissent gagner des sous facilement. En fait ton applet continuera de fonctionner la seule chose est qu'un internaute "suscpicieux" refusera peut etre de l'executer quand il verra que la date d'expiration est depasse.
C'est le meme principe que les certificats d'authenticite des transactions securisees (type ssl).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Applet Signé & Certificat Expiré

 

Sujets relatifs
Impression en java[Java/JSP] il veut pas m'afficher ma méthode
Outils JAVA[java-scripts] comment redimensionner une fenête
[Java/JSP] compilation de .jsp quand modification autmatique.[javascript + visual] modifier une variable java script
[JAVA] creer un repertoire ?Capture de la touche ALT en Java
[JAVA] remplacer une chaine de caractères par une autre[java/jsp] Création de cookies
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Applet Signé & Certificat Expiré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR