Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ajouter du SSO et de la synchro LDAP à une application web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter du SSO et de la synchro LDAP à une application web

n°1501963
sam69
va bien !
Posté le 12-01-2007 à 09:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment ajouter des possibilités de SSO (Single Sign On) à une application web (Servlet/Jsp) qui gère elle-même ses utilisateurs ?
J’ai pensé à la solution suivante :
 
    * Une synchronisation des utilisateurs avec un annuaire LDAP qui se lance périodiquement. Cela ne me paraît pas compliqué, même si je voudrais que cela soit compatible avec un maximum d’annuaire différent, et que la configuration (mapping etc.) soit simple. Des bibliothèques à conseiller ?
 
    * Pour le SSO proprement dit, une servlet qui gère les demandes d’authentification et qui crée la session interne à l’application. C’est là que c’est plus flou. Dans l’idéal, j’aimerais un outil open source qui gère cela pour moi, avec des points d’entrés vers mon application lorsque l’utilisateur est OK. J’ai vu qu’il y avait plusieurs protocoles : NTLM, SAML (Liberty Alliance) etc..
 
Je n’en suis qu’au début dans mes recherches. Je suis tombé sur JAAS de SUN, mais il y a sûrement d’autres framework/solutions.
Quels sont vos expériences ?
 
Merci d’avance,

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 09:30:36  profilanswer
 

n°1502964
sam69
va bien !
Posté le 15-01-2007 à 10:13:34  profilanswer
 

Personne ici n'a déjà fait ce genre de chose ?

n°1503147
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2007 à 15:01:15  profilanswer
 

seraph, atlassian crowd, ou acegi.

n°1504010
sam69
va bien !
Posté le 17-01-2007 à 09:26:59  profilanswer
 

merci !
Alors ACEGI, je connais, c'est trop lié à Spring, et cela implique une gestion des utilisateurs déporté.
Il y a déjà une gestion des utilisateurs dans l'application sur laquelle je travail qu'il n'est pas possible de changer (utilisé par des applications communes).
Par contre, je vais me documenter sur Seraph et Atlassian crowd.
Il y a également JGuard (reposant sur Jaas) qui a l'air pas mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ajouter du SSO et de la synchro LDAP à une application web

 

Sujets relatifs
ajouter un (nouveau) noeud texte a une transformation xsl/xmlLes docs à faire apres avoir développé une application
Controle d'une application en background[Java & XML] Parser SAX : comment ajouter un tag au cours du parsing ?
[C++] évaluer l'espace mémoire occupée par une applicationACCESS : Ajouter une valeur au début d'une liste déroulante
Savoir si une application est en exécution ou nonProblème Animation Flash dans un serveur d'application
Lancer une application en cliquant sur un boutonAjouter un URL aux Favoris (ctrl+d)
Plus de sujets relatifs à : Ajouter du SSO et de la synchro LDAP à une application web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR