Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  actionlistener : 1 seule action possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

actionlistener : 1 seule action possible ?

n°1235453
spaceyoyo
Posté le 01-11-2005 à 00:39:48  profilanswer
 

Voila en gros mon code :
 

Code :
  1. public class Truc implements ActionListener
  2. {
  3.     ........
  4.     ........
  5.     b.addActionListener(this) ;
  6.     ........
  7.     ........
  8.     public void  actionPerformed (ActionEvent evt)
  9.     {
  10.           if ( evt.getSource() == b ) maFonction();
  11.     }
  12. }


 
Tout ce passe bien mais mon probléme est que tant que maFonction() n'est pas terminé, mon programme est comme figé.
 
maFonction ecrit dans un JTextArea pendant son execution, mais tout s'affiche à la fin de la fonction ...
 
Pourquoi ??? dois-je utiliser des Thread ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 00:39:48  profilanswer
 

n°1235464
post_it
Hmmmm!...
Posté le 01-11-2005 à 02:16:38  profilanswer
 

En effet, l'affichage est bloqué tant que maFonction() s'exécute, car tu es dans le thread qui gère l'interface graphique. Si tu souhaite que ta fonction agisse "en arrière plan", il faut effectivement l'exécuter dans un autre thread.

n°1235581
spaceyoyo
Posté le 01-11-2005 à 12:38:21  profilanswer
 

post_it a écrit :

En effet, l'affichage est bloqué tant que maFonction() s'exécute, car tu es dans le thread qui gère l'interface graphique. Si tu souhaite que ta fonction agisse "en arrière plan", il faut effectivement l'exécuter dans un autre thread.


Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  actionlistener : 1 seule action possible ?

 

Sujets relatifs
popup confirm et action php?[VB6][ActiveX] Est-il possible de créer un contrôle ActiveX avec New ?
[FREE] Supprimer un repertoire, c possible ?action sur plusieurs input de formulaire
Est-il possible de developper en PHP sur PDA/PPC ?Envoyer 20 000 mails en 1 seule fois
Est il possible d'indexer une page dans un document PDFDéclencher une action à une heure précise en PHP ???
Tri de 2 tableaux distincts, c'est possible ?Assembler le résultat de deux requetes sur une seule ligne
Plus de sujets relatifs à : actionlistener : 1 seule action possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR