Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[XHTML strict] width / height / align / color ?

n°376641
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 16:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous embête encore un peu ;)

Pour encadrer mes images-vignettes, j'ai créé une classe :

.encadre {
position: relative;
float : left;
margin-top : 20px;
margin-left : 5px;
border : dashed 2px #7F9E97;
padding : 5px;
}

Pourtant le résultat n'est pas le même sous IE que sous Moz  :heink:  
Comment avoir un padding sous IE ?

http://www.alsacreations.com/cap1.gif

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 16:44:56  profilanswer

n°376650
gizmo
Posté le 29-04-2003 à 16:47:23  profilanswer

tu utilises IE 5.5? si oui, c'est un bug de cette version et antérieure. Y a moyen de le contrer, mais c'est chiant.

n°376670
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 16:53:12  profilanswer

gizmo a écrit :

tu utilises IE 5.5? si oui, c'est un bug de cette version et antérieure. Y a moyen de le contrer, mais c'est chiant.

IE 6.0 WinXP PC

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°376695
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 17:01:53  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

IE 6.0 WinXP PC

C'est à cause du prologue XML que tu as ajouté avant le DOCTYPE. Avec ce prologue IE 6 se place en mode "quirk" pour le rendu de la page et non pas en mode "standards".

Avec le mode "quirk", IE 6 se comporte comme IE 5.x c'est à dire qu'il inclu le padding dans la largeur que tu définis pour ton élément.

Voir http://www.tantek.com/CSS/Examples/boxmodelhack.html

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°376715
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 17:09:47  profilanswer

Oui, en effet ça règle le problème... mais Arg ! du coup, ma barre du bas (sep2) ne s'affiche plus correctement :(

EDIT : ah non, en collant les DIV (pas de ligne entre les deux) ça marche bien ;)

Message édité par sibelius le 29-04-2003 à 17:16:31

---------------
n°376769
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 17:26:45  profilanswer

Oui mais quoiqu'il en soit ça passera toujours mal avec IE 5.x

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°376792
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 17:32:27  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui mais quoiqu'il en soit ça passera toujours mal avec IE 5.x

Tu parles des paddings ou de la page entière ? (ne me fais pas peur)

---------------
n°376798
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 17:34:13  profilanswer

Non du padding (et accessoirement de ta barre en bas)

---------------
n°376873
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 17:53:46  profilanswer

Justement, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble ma barre du bas sur IE5 (sans le DL) et s'il y a une solution pour que son affichage soit correct partout  :??:

---------------
n°377154
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 21:44:47  profilanswer

On peut avoir un bon aperçu de ce que donne IE 5.x en faisant passer IE 6 en mode "quirk" donc soit en virant temporairement le DOCTYPE soit en rajoutant le <?xml ...>

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 21:44:47  profilanswer

n°377182
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 29-04-2003 à 22:10:31  profilanswer

Ok, merci ;)

En passant, j'ai DL et installé Opéra... y'a quelques anomalies (genre le bouton submit "OK" qui est complètement décalé)... mais l'ensemble est plutôt satisfaisant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[W3C] quel est l'intéret d'être XHTML Compliant ? pourquoi pas HTML4 ?[XHTML COMPLIANT] comment insérer du javascript ?
[ CSS / XHTML ] Probleme sous IE :-([ XHTML / CSS ] j'ai pas de barre de defilement !
[ XHTML / CSS ] Faiblesse d'IE pour les CSS et XHTML[XHTML 1.0 tr]Centré sur IE et Mozilla, mais pas sur IE Mac ???
<Div> et widthComment utiliser le Text Align "Justifier" ?
[xhtml 1.0] quel est le code en xhtml qui permet d'inserer du flash ??[ XHTML ] Un validateur autre que le W3c ?
Plus de sujets relatifs à : [XHTML strict] width / height / align / color ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)