Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML/CSS] Balise <pre> s'étire en longeur jusqu'à crlf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML/CSS] Balise <pre> s'étire en longeur jusqu'à crlf

n°627285
antsite
Je me souviens
Posté le 31-01-2004 à 22:37:13  profilanswer
 

Salut,
Comment puis-je faire pour que mon texte mis dans un pre ne déforme pas la taille de ma div en largeur, car le pre continue jusqu'à trouver un crlf, comment lui dire de rester dans son bloc sans le toucher ?
merci
  ANT

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 22:37:13  profilanswer
 

n°627368
gizmo
Posté le 31-01-2004 à 23:39:12  profilanswer
 

on ne fait pas. PRE est une balise purement "décorative" qui définit justement que le texte est préformaté et ne doit donc aps être modifié.
 
Si tu veux utiliser une balise ayant une utilisation plus correct à ce que tu sembles vouloir, utilise la balise code.

n°627509
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-02-2004 à 01:30:56  profilanswer
 

Ou alors ajouter "overflow: auto" au bloc pour faire apparaître les barres de défilement qui vont bien si jamais ça dépasse.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°627552
antsite
Je me souviens
Posté le 01-02-2004 à 09:29:37  profilanswer
 

ok, j'ai essayé code, mais bon ça mets juste une police monospace, il n'exsite pas de balise comme pre, ie qui laisse les retour chariots, etc... mais qui se case dans une boite sans la déformer ?

n°627574
gizmo
Posté le 01-02-2004 à 10:45:35  profilanswer
 

bah non, c'est antinomique. Si la balise devait laisser las espaces et retours chariots comme dans ce que tu écris, comment vourdrais-tu garantir que le conteneur aurait bien la bonne dimension pour ne pas trahir ce que tu as écrit?

n°627577
antsite
Je me souviens
Posté le 01-02-2004 à 10:55:57  profilanswer
 

oui oui bien d'accord, mais ça pourrait quand même exister une balise respectant les retour chariot mais dans une boite fixe, exemple, la textarea sans scroll horizontale.

n°627994
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-02-2004 à 20:50:52  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML/CSS] Balise <pre> s'étire en longeur jusqu'à crlf

 

Sujets relatifs
Pb de centrage vertical avec CSS[ XHTML ] Les Balises
[CSS] Problème d'impression tableau[Javascript] disabled/enabled une liste déroulante (balise SELECT)
[CSS] Spécifier une taille minimum à un div[CSS] Bug affichage cadre aux coins arrondis
[CSS] Centrer du texte uniquement dans la troisième colonne du tableau[CSS] Afficher sa bannière/logo sans qu'elle soit Bloqué
[CSS] avoir deux Div de la meme hauteur[CSS] Switcher feuille de style
Plus de sujets relatifs à : [XHTML/CSS] Balise <pre> s'étire en longeur jusqu'à crlf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR