Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Centrer du texte uniquement dans la troisième colonne du tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Centrer du texte uniquement dans la troisième colonne du tableau

n°614491
Webman
Posté le 17-01-2004 à 19:09:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de créer un tableau dans un document HTML, j'ai réalisé un CSS pour la mise en page, mon tableau comporte 4 colonnes, et je voudrais centrer le texte uniquement dans la 3ème colonne... est-ce possible avec un fichier CSS ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 19:09:45  profilanswer
 

n°614495
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-01-2004 à 19:24:41  profilanswer
 

<td style="text-align: center">
 
tu optimiseras si tu le souhaites
 
edit : sur le 3eme td de chaque ligne evidemment


Message édité par simogeo le 17-01-2004 à 19:25:16

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°614496
Webman
Posté le 17-01-2004 à 19:25:35  profilanswer
 

Oui dans le HTML je sais comment centrer le texte sur une colonne, le problème est que je voudrais faire ca dans le CSS... Sais tu si cela est possible ? :)


Message édité par Webman le 17-01-2004 à 19:25:58
n°614498
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-01-2004 à 19:29:41  profilanswer
 

[:mlc]
 
dans ta declaration de style  
 
 
.tdcenter {
  text-align: center
}
 
et  dans le html :
 
<td class="tdcenter">
 
edit : enfin ds les 2 cas c'est du css   [:troa]


Message édité par simogeo le 17-01-2004 à 19:31:50

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°614501
Webman
Posté le 17-01-2004 à 19:38:39  profilanswer
 

Voilà c'est ce que je voulais :) Car je veux avoir un HTML aussi clair et léger que possible, avec la "class" ca me permet de définir plusieurs options sur les cellules sans pour autant faire exploser le fichier HTML :) et je peux tout changer en une seule fois, j'ai pas a changé cela pour chaque cellule :).
 
Merci :jap:


Message édité par Webman le 17-01-2004 à 19:39:50
n°614503
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-01-2004 à 19:41:51  profilanswer
 

Webman a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais :) Car je veux avoir un HTML aussi clair et léger que possible, avec la "class" ca me permet de définir plusieurs options sur les cellules sans pour autant faire exploser le fichier HTML :) et je peux tout changer en une seule fois, j'ai pas a changé cela pour chaque cellule :).
 
Merci :jap:


 
c'est pour ca que j'avais écris tu optimiseras si tu le souhaites  [:volta]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°614611
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2004 à 00:03:02  profilanswer
 

Dans ce cas-ci on devrait donner à la classe un nom qui désigne le type de contenu de la colonne plutôt qu'un bête tdcenter
Par ex si c'est centré parce qu'il s'agit d'une icône, je mettrais tdicone par exemple.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°614613
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-01-2004 à 00:07:13  profilanswer
 

antp a écrit :

Dans ce cas-ci on devrait donner à la classe un nom qui désigne le type de contenu de la colonne plutôt qu'un bête tdcenter
Par ex si c'est centré parce qu'il s'agit d'une icône, je mettrais tdicone par exemple.


 
.... et quand tu as besoin du même style pour un autre élément ... t'es comme un gros flanc parce que tu lui as pas donné un nom générique [:boidleau]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°614730
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2004 à 11:04:57  profilanswer
 

Ça dépend ce que t'appelles générique.
Le but du CSS c'est de mettre la mise en forme ailleurs que dans le HTML. Or si tu appelles ta classe "tdcenter", bah ça revient au même que de foutre ça dans un attribut style plutôt que de faire une classe. Si par après tu décides que cette colonne doit être alignée à droite, tu fais quoi ? [:ddr555]
Et pour utiliser ce style à d'autre colonnes, rien n'empêche soit d'utiliser le nom "tdicone" si ce sont aussi des icônes, ou de faire par ex :
tdicone, tdbidule
{
...
}
si les deux ont le même style mais pas du tout le même rôle.
Au début je foutais aussi des trucs genre une classe "Orange" pour un texte qui était écrit en orange (en fait c'était pour les mot-clé). Puis j'ai dû mettre simplement du texte en gras... j'étais bien avec ma classe "orange" qui ne contenant qu'un font-weight [:boidleau]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°614751
Webman
Posté le 18-01-2004 à 11:51:33  profilanswer
 

Me revoilà... j'ai suivi (sans le savoir :d) le raisonnement d'antp en donnant des noms comme "tdprenom" ou "tdnom"... ca m'a permis de me retrouver plus facilement dans mon CSS.
 
:hello: et merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Centrer du texte uniquement dans la troisième colonne du tableau

 

Sujets relatifs
redigirer ce qu'on obtient dans un fichier texteRedimensionner un tableau de pointeurs
[CSS] Afficher sa bannière/logo sans qu'elle soit Bloqué[CSS] avoir deux Div de la meme hauteur
[action-script / XML] texte dynamique dans flash, parceur XML et pos[HTML/JS] charger la partie centrale d'un site (en tableau)
XHTML1.1 Centrer un tableau[CSS] Switcher feuille de style
Remplir un tableau de nombres flottants avec une certaine valeur 
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Centrer du texte uniquement dans la troisième colonne du tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR