Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Upscale affreux de miniatures web sur Safari mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upscale affreux de miniatures web sur Safari mobile

n°2163532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2012 à 11:21:48  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai eu un iPad entre les mains ce WE et je l'ai utilisé par curiosité pour voir comment mon site rendait dessus. Et j'ai été déçu.
Admettons qu'on code un site pour du 960 ou du 1000 pixel de large et qu'on regarde le site en mode pano (2 048px). Le système va faire un upscale pour que le contenu s'adapte à la résolution en largeur en vigueur.
 
Autant tout ce qui est dessiné et affiché en vectoriel passe la transformation sans souci, autant pour les images la transformation est dégueulasse. J'avais des miniatures en 200px de large et l'upscale donnait un résultat particulièrement moche. Quand le but du site est de faire une jolie présentation de son travail, super....
 
Les miniatures étant affichées avec les attributs height=200 et width=200, j'ai alors tenté une bidouille : mettre des images en 400x400 en laissant le code intact.
Au final cela passe plutôt bien, Safari garde bien le 400x400 et l'upscale fait beaucoup moins mal.
L'inconvénient est que cela multiple par 4 le poids des images et que sur les systèmes préservant les images le navigateur va donc faire un downscale en 200x200 dont je ne peux contrôler la qualité. Enfin heureusement faire du 200x200 avec un 400x400 n'est pas très compliqué.
 
Donc, pour parer au "plus pressé", j'ai remplacé les vignettes de la homepage pour que cela présente mieux mais dans le fond, quelle est la best practice à adopter pour gérer ce cas à la noix ?
 
Merci d'avance :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 11:21:48  profilanswer
 

n°2164344
CyberDenix
Posté le 16-11-2012 à 17:41:47  profilanswer
 

Responsive Design, Media Queries, CSS3


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Upscale affreux de miniatures web sur Safari mobile

 

Sujets relatifs
conseil recrutement développeur mobileCherche développeur pour application mobile sur Strasbourg
interaction entre une application web mobile et un serveur LAMPDifférence d'affichage d'un tableau dans une div avec IE et Safari
Pb affichage Firefow et Safaridifferencier navigateur pc de navigateur mobile
Langage le mieux adapté pour un développement mobile et logiciel(RESOLU) Mauvais affichage sous IE, SAfari et Chrome
Safari et Javascript[c++] utiliser caméra Smartphone Windows Mobile 6
Plus de sujets relatifs à : Upscale affreux de miniatures web sur Safari mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR