Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  StyleCSS modifiée par du Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

StyleCSS modifiée par du Javascript

n°299356
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 02-02-2003 à 12:46:02  profilanswer
 

Je souhaite faire une modification depuis un code Javascript de la mise en page d'un element  DIV, SPAN ou autre
cela uniquement en reglant un style !!! c'est à dire que c'est pas Javascript qui va gerer l'affichage, mais bien HTML+CSS
Il faut donc agire sur le style dpuis Javascript !
 
Et je voudrais une solution generique, et pas juste une solution particuliere  (à un menu, ou à une horloge, par exemple, ca NON)
 
Je crois avoir reperé certaines solutions, mais il me semble avoir deja vu une solution encore moins particuliere... mais helas, je ne la retrouve pas !
Et c'est là que j'ai besoin de vous :
 
1ere sol :
ecrire un changement de style directement dans le BODY, en inserant une balise :
document.write(<DIV Style="blabla: "truc";etc..."> )
evidement ca marche, mais c'est un peu trop Add-Oc
 
On peut evidement le rendre un peu moins specifique avec la commande eval, mais ca revient au meme !
 
eval(chaine JavaScript construite);
 
 
2eme sol :
J'ai trouvé la commande objDiv.style.etc... comme par exemple objDiv.style.height='250px';
Je ne sait pas à quoi ca sert !
Savez vous ?
 
3eme sol :
Je suis persuadé qu'il existe une commande type : Modificateur d'une classe de la feuille de style !
C'est vrai ou pas  
ex si ca existe :
 
classe_a_modifier = JSReponse();
<DIV Style=classe_a_modifier> etc...


Message édité par NounouRs le 02-02-2003 à 12:51:18
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 12:46:02  profilanswer
 

n°299447
gizmo
Posté le 02-02-2003 à 15:47:19  profilanswer
 

tu sélection l'élément avec un getElementById() (l'ortho je ne suis plus très sur...) et tu changes ensuite son style.
C'est générique, excepté NS 4.x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  StyleCSS modifiée par du Javascript

 

Sujets relatifs
[newbie] inserer un code javascript dans du html[Html/Javascript] Forcer le browser a rafraichir une page...
Apprendre le Javascript Online[JAVASCRIPT]this.
[XML/JS] Chat en javascript avec du XML[Javascript] Faire une bete boite style alert avec OK et Cancel...
passage de variables php<->javascript[JAVASCRIPT] variable globale à plusieurs pages
[javascript]resize[JavaScript] Le contenu d'un <SPAN>
Plus de sujets relatifs à : StyleCSS modifiée par du Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR