Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT] variable globale à plusieurs pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT] variable globale à plusieurs pages

n°290611
gaell
Posté le 21-01-2003 à 11:00:56  profilanswer
 

Je veux placer un menu présent sur toutes les pages de mon site, et je veux pouvoir indiquer sur quelle rubrique a cliqué l'utlisateur(image de couleur differente pour la rubrique courante).
Pour cela je voudrais conserver cette information (rubrique selectionnée) dans une variable javascript, afin de pouvoir la relire au chargement de la page suivante. Comment faire ???

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:00:56  profilanswer
 

n°290622
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-01-2003 à 11:09:15  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas certain que JS, malgré ses énormes possibilités, te permette de faire ce que tu désires. Peux-tu passer par PHP ?


---------------
Le site de ma maman
n°290660
gaell
Posté le 21-01-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas certain que JS, malgré ses énormes possibilités, te permette de faire ce que tu désires. Peux-tu passer par PHP ?


 
C'est ce que je voulais eviter !

n°290663
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-01-2003 à 11:50:25  profilanswer
 

gaell a écrit :


 
C'est ce que je voulais eviter !

Le problème c'est que les appels sur les fichiers en JS sont read-only, donc tu ne peux rien sauvegarder comme état. Tu peux en revanche concevoir un site tout dynamique, sur une seule page, avec des block (cellules, div, span) dont le contenu varie dynamiquement. Mais bon, c'est pas une bonne méthode. C'est en revanche la seule que je voies.


---------------
Le site de ma maman
n°290764
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-01-2003 à 13:19:36  profilanswer
 

en JS, peut on écrire et lire un cookie? (c'est une question, mais je crois que oui)
 
donc si c faisable, tu stockes tes infos dans un cookie et tu peux les récupérer sur une autre page.

n°290781
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-01-2003 à 13:36:12  profilanswer
 

dropsy a écrit :

en JS, peut on écrire et lire un cookie? (c'est une question, mais je crois que oui)
 
donc si c faisable, tu stockes tes infos dans un cookie et tu peux les récupérer sur une autre page.

Ah,il y a cette solution, c'est vrai. Là voilà ta solution.


---------------
Le site de ma maman
n°291317
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-01-2003 à 22:20:09  profilanswer
 

la meilleure solution je pense c de faire ton site sur un frameset,
tout ton contenu sera affiché dans un frame qui prendra 100% de la taille de l'écran ...
comme ça, dans la page qui contient tes frames, tu peux mettre des variables très facielement, par exemple la variable
 
page_courrante = "section_1"
...etc..
 
ces variables sont du coup accessibles depuis n'importe ou, en mettant simplement
 
top.page_courrante
 
 
du coup au moment ou t'affiches tes pages tu fais
 
document.getElementById(top.page_courrante).className = "page_en_cours";
 
en supposant que tu as défini une classe CSS page_en_cours
 
 
 
voilà ;)

n°291319
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-01-2003 à 22:21:14  profilanswer
 

Yuck! [:vomi]


---------------
Le site de ma maman
n°291321
lorill
Posté le 21-01-2003 à 22:23:09  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Ah,il y a cette solution, c'est vrai. Là voilà ta solution.


on peut récupérer les paramètres passés a la page aussi il me semble... a vérifier quand même

n°291323
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-01-2003 à 22:23:42  profilanswer
 

:'( c koi le blème :'( c super top comme solution!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 22:23:42  profilanswer
 

n°291326
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-01-2003 à 22:24:31  profilanswer
 

lorill a écrit :


on peut récupérer les paramètres passés a la page aussi il me semble... a vérifier quand même


 
ouais en effet tu peux en accdant par
 
window.src
 
 
et là il te crache l'url en cours .. donc après tu peux la parser et savoir dans quelle section tu te trouves

n°291327
lorill
Posté le 21-01-2003 à 22:24:55  profilanswer
 

k666 a écrit :

:'( c koi le blème :'( c super top comme solution!


- c'est crade
- les frames c'est mal pour le moment

n°291333
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-01-2003 à 22:28:14  profilanswer
 

bin j'ai justement le même problème en ce moment, il faut que je fasse une mini application offline, et j'ai été super content de retrouver les bonnes vieilles frames ;)

n°291335
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-01-2003 à 22:31:07  profilanswer
 

Les frames c'est bon, mangez-en :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°291492
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-01-2003 à 00:33:30  profilanswer
 

lorill a écrit :


on peut récupérer les paramètres passés a la page aussi il me semble... a vérifier quand même


 
en effet, c bien aussi de parser l'url.

n°292982
fifiz
Posté le 24-01-2003 à 00:40:44  profilanswer
 

En fait, ça dépends du nombre de variable, si il n'y en a que tres peu, effectivement c'est probablement plus simple et plus propre de passer par l'adresse ex :
 
http://www.monsite.com/index.htm?var1=val1&var2=val2& ...
 
et apres tu décompose l'adresse en js et tu récupere les variables et leur valeur (il existe des scripts tout fait pour faire ça)
 
Si tu as des dixaines de variables à garder en js la seule solution c'est un frameset qui contient une seule frame, tu declare tes variables au niveau du frameset.
 
Je ne vois pas en quoi ça peut poser un probleme...
 
La mode aujourd'hui c'est de dire les frames c'est de la m...
C'est (ou c'était) globalement vrai mais ça dépends quand même des cas (et des contraintes).
Certain le répete sans réfléchir (et sans se lasser) mais pourquoi les frames sont critiquées, c'est uniquement pour deux raison :
 
elles n'ont (ou n'avaient) pas le même comportement sur les différents navigateurs.
> Mais dans ce cas de figure je serait curieux de savoir comment on peut afficher une frame unique de différentes manières
 
elles posait des problèmes de performance sur les vielles machines.
> Mais aujourd'hui c'est pas l'affichage de quelques frames qui va mettre un P2500 à genoux ...
 
L'idée de K666 est a mon avis un excellent choix !
 
elles posait des prblèmes de performance sur les vielles machines.
> Mais aujourd'hui c'est pas l'affichage de quelques frames qui va mettre un P2500 à genoux ...
 
L'idée de K666 est a mon avis un excellent choix !


Message édité par fifiz le 24-01-2003 à 21:17:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT] variable globale à plusieurs pages

 

Sujets relatifs
Incrémenter le nom d'une variable[javascript]resize
[JavaScript] Le contenu d'un <SPAN>variable ds VB
Envoi variable php vers FlashRequete sur plusieurs serveurs ?!!! HELP !
Comment faire pour lire des pages ASP en local[Newbie] quel extension pour mes pages ?
Urgent aide hyper simple en javascript pour mon interro.Comment faire appel à une variable composée de 2 nom de variables ?
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT] variable globale à plusieurs pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR