Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sites pro valides XHTML ?

n°413385
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-06-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, rien à faire : il FAUT que je donne une valeur à ma height de conteneur, sinon les 3 backgrounds des blocs gauche et droit ne vont pas jusqu'au bout... donc le pb reste entier


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

n°413395
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 17:43:20  answer
 

http://ledopage.free.fr/prob.png  
 
 :heink:

n°413407
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-06-2003 à 17:51:27  profilanswer
 

ChiCOToS > tu peux me dire sur quel browser/OS tu as ce bug ?
Je suppose que c'est Opéra... et c'est justement le problème que je n'arrive pas à résoudre proprement


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°413415
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-06-2003 à 17:57:54  profilanswer
 

OK j'ai compris le problème :
 
- le conteneur DOIT avoir une hauteur définie (453px), sinon les backgrounds des parties gauches et droites ne vont pas jusqu'au bout
- Mon Séparateur est placé dans le flux juste après mon conteneur (donc à 453px)
- Or dans les pages où le contenu est plus long que la hauteur du conteneur, le séparateur reste à 453px, donc il passe par dessous le contenu
 
Ce bug est logique en fait et ne s'applique que sous Opera, y'a t'il un moyen de le contrer (j'ai essayé les clear sans succès) ?


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°413556
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 21:01:34  answer
 

SIBELIUS a écrit :

ChiCOToS > tu peux me dire sur quel browser/OS tu as ce bug ?
Je suppose que c'est Opéra... et c'est justement le problème que je n'arrive pas à résoudre proprement


 
Mozilla Firebird 0.6 / windows xp home

n°413563
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 21:04:04  answer
 

Mais c'est bon là, je viens de refaire un tour sur ton site et ça marche

n°413578
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-06-2003 à 21:13:32  profilanswer
 

ChiCOToS a écrit :

Mais c'est bon là, je viens de refaire un tour sur ton site et ça marche


Ouais, si on veut : j'ai juste coupé une partie du texte pour ne pas dépasser !  :whistle:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°413678
gizmo
Posté le 02-06-2003 à 22:28:43  profilanswer
 

sinon, je n'ai pas encore testé, mais il faudrait voir comment cela se comportait si on utilisait un min-height plutôt qu'un height.

n°413687
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-06-2003 à 22:39:00  profilanswer
 

gizmo a écrit :

sinon, je n'ai pas encore testé, mais il faudrait voir comment cela se comportait si on utilisait un min-height plutôt qu'un height.


Je ne connais pas cette instruction, mais le nom me plaît déjà ;)
 
EDIT : bah non, c'est pas mieux :(
En fait ça fonctionne mieux sous Opéra... mais ça déconne sur IE et Moz
 
Apparemment, min-height ne fonctionne que sous IE6+ et NN6+ ?


Message édité par sibelius le 02-06-2003 à 22:52:49

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°413973
gizmo
Posté le 03-06-2003 à 09:30:04  profilanswer
 

:/ saloperie de browsers qui respectent pas les normes :fou:
 
Dans ce cas, il faudrait regarder à changer l'organisation des CSS. Je regarderai ca si j'ai le temps aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:30:04  profilanswer
 

n°414133
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 03-06-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

Laisse tomber, gizmo, ce n'est pas grave : c'est moi qui me suis fait un "cahier des charges" un peu trop farfelu.
Je pense que je vais plutôt réorganiser le site visuellement et tout baignera ! ;)


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XHTML] pas d'attribut targetXHTML 1.1 strict et langage
[XHTML strict] width / height / align / color ?[W3C] quel est l'intéret d'être XHTML Compliant ? pourquoi pas HTML4 ?
[XHTML COMPLIANT] comment insérer du javascript ?[ CSS / XHTML ] Probleme sous IE :-(
[ XHTML / CSS ] j'ai pas de barre de defilement ![ XHTML / CSS ] Faiblesse d'IE pour les CSS et XHTML
[XHTML 1.0 tr]Centré sur IE et Mozilla, mais pas sur IE Mac ???Le topic des sites foireux
Plus de sujets relatifs à : Sites pro valides XHTML ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR