Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mon site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon site internet

n°1277961
snake91
Posté le 06-01-2006 à 01:20:59  profilanswer
 

Alors voila je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais bon. J'ai ouvert mon site internet recemment et j'aimerais avoir votre avis et savoir comment l'améliorier! Merci d'avance ça m'aidra beaucoup!
http://sk8roller.free.fr

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 01:20:59  profilanswer
 

n°1277964
push
/dev/random
Posté le 06-01-2006 à 01:43:41  profilanswer
 
n°1278089
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 11:48:52  profilanswer
 

Parfait si ça reste un site perso où tu veux parler d'un sujet qui te passionne. (t'as pas besoin de faire comme les "pros" )


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278092
esrevni
à contrario
Posté le 06-01-2006 à 11:51:43  profilanswer
 

En même temps, si c'est pas pour faire comme les pros, faut pas poster ici à moins d'être maso.

n°1278100
omega2
Posté le 06-01-2006 à 11:58:52  profilanswer
 

D'un autre côté, y a des "pros" qui mettent du flash partout et du javascript partout ailleur même pour faire un changement de page tout ce qu'il y a de classique.
 
Comment ça, c'est pas les même pros? :D
 
 
 
Par contre, même si c'est pour un site perso, il faut être un minimum sérieux : vu la présentation du site, il y a quand même moyen de faire les chôses bien et compatible avec les principaux navigateurs actuels sans être obligé de faire un site différent par navigateur.

n°1278101
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-01-2006 à 11:59:01  profilanswer
 


+1
 
deux trois conseils vite faits quand même:
Sur l'aspect technique
- pourquoi faire 2 versions, une pour FF et une pour IE?
- l'image en background de 3 megas c'est pas une bonne idée
- les accents dans les noms de fichier, s'pas top!!
 
Sur l'apparence:
- humm chacun ses gouts, mais ergonomiquement peut mieux faire
 
Sur le contenu:
- Je comprends pas c'est un site qui parle de sK8 &RolLeR ( l33t style roulaize) alors pourquoi faire une section gif?
- y'a des photos réellement palpipantes ( exemple les photos du dessus des skates par dessus en 2500x2000 ...)

n°1278110
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 12:06:10  profilanswer
 

esrevni a écrit :

En même temps, si c'est pas pour faire comme les pros, faut pas poster ici à moins d'être maso.


 
Un pro est censé faire une étude, élaborer un cahier des charges, mettre en place une charte graphique, pondre un code propre (et dans la plus grande mesure du possible un code valide et accessible selon la nécessité).. et j'en passe et des meilleures.
 
Alors si pour faire un bête site perso sur un sujet qui passionne il faut se prendre le choux comme ça..
 
Il peut à la limite se permettre d'alléger le site en image, de passer du css propre dessus pour encore alléger et optimiser un peu plus la bête.
 
Si le coeur lui en dit, il peut aussi se pencher sur la compatibilité IE/Gecko & co pour qu'il n'y ai qu'un seul site et non 2 identiques (je parle de contenu).
 
M'enfin pour quelqu'un de nouveau c'est pas évident, ça fait beaucoup d'information à déguster et si le développement web c'est pas sa tasse de thé mais juste un moyen d'exprimer quelque chose, de montrer une idée, un projet ou un sujet qui passionne.. pourquoi se prendre le choux..

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 12:06:20

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278121
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-01-2006 à 12:20:57  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

...
Alors si pour faire un bête site perso sur un sujet qui passionne il faut se prendre le choux comme ça..
...


un peu d'accord sur le fond, mais si tu regardes la page FF on est presque sur du xhtml valide, juste 2/3 bétises qui empèchent la validation mais presque rien.
Ce qui implique que la personne a passé du temps a faire ce site ( et presque bien) alors autant aller jusqu'au bout.
 

n°1278131
ritzle
Posté le 06-01-2006 à 12:31:24  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :


M'enfin pour quelqu'un de nouveau c'est pas évident, ça fait beaucoup d'information à déguster et si le développement web c'est pas sa tasse de thé mais juste un moyen d'exprimer quelque chose, de montrer une idée, un projet ou un sujet qui passionne.. pourquoi se prendre le choux..


Alors autant se créer un blog chez skyblog ou autre merde, ce sera plus rapide et tout aussi joli

n°1278132
omega2
Posté le 06-01-2006 à 12:33:49  profilanswer
 

Personellement, ca me prendrais vite le choux de devoir faire tout le temps deux fois les même modifs par ce que je me suis retrouver à "devoir" faire deux sites pour être compatible avec les deux navigateurs pour lequel j'ai testé le site. Et ca me prendrait d'autant plus le choux si je me rendais compte quelques mois aprés, qu'il aurait suffit que je rajoute une ligne dans le css ou que j'en rajoute 4-5 dans le code html pour que ca marche avec les deux en un seul site.
 
C'est vrai que les tables pour gérer le positionnement, c'est loin d'être l'idéal, mais c'est à la porté de n'importe qui même du méga super débutant qu'a récupérer un prog wisiwig. Quand à ceux qui veulent faire du positionnement proprement en utilisant des css, c'est quand même pas si compliqué de mettre deux div avec la propriété css "float" à "left" et la troisiéme avec le float à "right".
 
Si tu regardes son code, il utilise déjà beaucoup les css alors ca devrait pas lui être si compliqué que ça, de corriger le positionnement des éléments mais à la palce, il a préféré s'embêter à faire deux fois son site avec des différences minimes.


Message édité par omega2 le 06-01-2006 à 12:36:17
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 12:33:49  profilanswer
 

n°1278140
mechkurt
Posté le 06-01-2006 à 12:39:27  profilanswer
 

chez moi aucun des deux version n'est affiché correctement sous FF, l'image détouré en bas a droite chevauche le champ texte central...
 
sinon, malgré du tres haut debis, j'ai des images qui n'arrive qu'au bout de qq secondes ce qui denote un manque d'optimisation...
 
pour le reste c'est bien, continue comme ca  :hello:


---------------
D3
n°1278145
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 06-01-2006 à 12:57:18  profilanswer
 

Oh merde j'utilise ni firefox ni ie  [:aaah]  
 
Ca sert à quoi de faire 2 versions pour un site, de faire de la préférence entre navigateurs ?
Avant on se plaignait des sites fait pour ie parce qu'il était majoritaire, bah maintenant ça commence à faire pareil pour firefox...
 
N'importe quoi quand tu nous tiens  
 


---------------
Linux registered user #352556
n°1278153
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 13:18:59  profilanswer
 

Non la "mode" actuelle veut le fait que tu fasses d'abord un site pour gecko & co parce qu'ils (essayent) de respecter au mieux les recommandations du w3c, donc à part quelques différences mineures entre ces navigateurs, l'affichage sera correct dans bon nombre de navigateur.
 
Après comme partout il y en a qui font n'importe quoi. MSIE en fait partie (pour l'instant) puisqu'il a des réglages propre à lui même, qu'il ne comprend pas grand chose aux codages actuel (bon nombre de nouvelles propriétés css ne sont pas supportés vu qu'IE n'est plus mis à jour en attendant IE7 (je parle d'une version finale pas d'une béta).


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278156
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 06-01-2006 à 13:27:45  profilanswer
 

Certes c'est vrai mais pour autant négliger opéra et safari entre autres, c'est pas tip top. J'ai malheuresement eu des problèmes avec une page fonctionnant correctement avec Safari et Opera et bizarrement affichage foireux sur firefox ...
Donc bon le respect des réglementations w3c c'est bien gentil mais c'est relatif au navigo, et je jurerais pas que c'est firefox qui s'en sort le mieux.


---------------
Linux registered user #352556
n°1278163
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 13:39:41  profilanswer
 

Celui qui s'en sort le mieux c'est safari & konqueror (rapport au test acid2). Après si tu construits une base au fur et à mesure à partir de FireFox c'est sûr qu'il y aura quelques incompatibilités. C'est pourquoi j'ai dit "Gecko & co"
 
Ce sont des "recommandations" (oui je sais je pinaille  :D ). Je n'ai jamais dit qu'il faudrait négliger un quelqueconques navigateurs. Normalement tu dois même te sentir dans l'âme de donner le meilleur de toi même pour que IE ne soit pas perçu comme "négligé" ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 13:40:47

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278165
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2006 à 13:41:32  profilanswer
 

2 versions, ca sux. Garde que celle de IE si tu dois choisir. Le mieux c'est de faire un truc qui fonctionne partout.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1278171
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 06-01-2006 à 13:49:32  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Celui qui s'en sort le mieux c'est safari & konqueror (rapport au test acid2). Après si tu construits une base au fur et à mesure à partir de FireFox c'est sûr qu'il y aura quelques incompatibilités. C'est pourquoi j'ai dit "Gecko & co"
 
Ce sont des "recommandations" (oui je sais je pinaille  :D ). Je n'ai jamais dit qu'il faudrait négliger un quelqueconques navigateurs. Normalement tu dois même te sentir dans l'âme de donner le meilleur de toi même pour que IE ne soit pas perçu comme "négligé" ^^


 
Non mais c'est pas par rapport à tes propos que je réagis, je vois bien que tu as compris ce qu'il faut faire. Mais ca m'enerve de voir des gens faire des trucs pour des navigos particuliers, qui au final pour certains, puent légèrement la merde. :D, et donc donne des résultats tout chelou sur d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 06-01-2006 à 13:50:09

---------------
Linux registered user #352556
n°1278174
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 13:51:53  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Non mais c'est pas par rapport à tes propos que je réagis, je vois bien que tu as compris ce qu'il faut faire. Mais ca m'enerve de voir des gens faire des trucs pour des navigos particuliers, qui au final pour certains, puent légèrement la merde. :D, et donc donne des résultats tout chelou sur d'autres.


 
Et encore tu vois je suis surpris de ce que je lis à l'instant (et qui doit dater mais bon j'utilise ni konqueror ni safari et le test acid2 ben ça me concerne pas trop :p)
 
Il paraitrait donc qu'en gros ce test ne permette que de valider le positionne conforme au css2 (plus ou moins). Donc en fait même en passant le test acid2 un navigateur ne pourrait prétendre à être 100% conforme css2.. (déjà que les css2 sont pas finalisées lol ^^)


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278188
snake91
Posté le 06-01-2006 à 14:20:33  profilanswer
 

JE suis dsl d'avoir négligé les autres navigateurs, mais pendant une semaine j'étais bloqué je ne savais pas comment faire marché sur mes 2 navigateurs alors l'idéé mets venu de le faire en 2 fois pour chaque navigateur, mais apres j'ai pensé aux autre!! mais dites moi svp comment le faire marché sur tout les navigateur en une fois! Pour la question que se posé certain: OUI je m'interresse vraiment a l'informatique et a la creation de site Web mais je suis en apprentissage! En suite les BLOG (skyblog & Cie!) je trouve ça trés nul! j'ai fais mon site pour pouvoir "m'exprimer" et en même temps apprendre a faire un site web! C'est mon premier et je veux tout faire pour l'améliorerer! Merci pour vos critiques même defois un peu dur mais c'est tout à fait normal! Merci pour vos prochaine reponse d'avance, et je suis encore dsl pour se que j'ai chaufé pour un histoire de navigateur, mais si vous connaissé le code a mettre donné le moi svp :s!!!!  

n°1278189
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2006 à 14:21:05  profilanswer
 

ca passe sous Lynx ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1278195
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 14:29:31  profilanswer
 

snake91 a écrit :

JE suis dsl d'avoir négligé les autres navigateurs, mais pendant une semaine j'étais bloqué je ne savais pas comment faire marché sur mes 2 navigateurs alors l'idéé mets venu de le faire en 2 fois pour chaque navigateur, mais apres j'ai pensé aux autre!! mais dites moi svp comment le faire marché sur tout les navigateur en une fois! Pour la question que se posé certain: OUI je m'interresse vraiment a l'informatique et a la creation de site Web mais je suis en apprentissage! En suite les BLOG (skyblog & Cie!) je trouve ça trés nul! j'ai fais mon site pour pouvoir "m'exprimer" et en même temps apprendre a faire un site web! C'est mon premier et je veux tout faire pour l'améliorerer! Merci pour vos critiques même defois un peu dur mais c'est tout à fait normal! Merci pour vos prochaine reponse d'avance, et je suis encore dsl pour se que j'ai chaufé pour un histoire de navigateur, mais si vous connaissé le code a mettre donné le moi svp :s!!!!


 
La première chose à pas faire c'est donner la solution comme ça à quelqu'un qui veut apprendre.
 
www.openweb.eu.org
www.alsacreations.com
www.pompage.net
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
 
 
Là tu trouveras des choses interessantes qui concernent ton apprentissage. Et crois moi, il vaut mieux apprendre de soi même en demandant des conseils lorsque quelque chose t'échappes, que de demander du code à mettre.. sinon tu ne vas jamais assimiler par toi même les règles (de bases et avancées)
 
Vala ! :)


Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 14:30:00

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278196
snake91
Posté le 06-01-2006 à 14:31:49  profilanswer
 

Merci beaucoup, je regarderé ca, mais se que je cherche surtt c'est pour que ça marche sur tout les navigateur!!!! C'est Se code la que je veux surtout! parce que j'ai aussi utilisé uun trés bon site pour aprendre!!!
http://www.siteduzero.com/
Mais j'ai tjs pas le code pour les navigateur!:s

n°1278199
ritzle
Posté le 06-01-2006 à 14:32:51  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca passe sous Lynx ?


je trouve que ca passe meme mieux  :D  
http://www.scapture.com/screen/3555

n°1278202
omega2
Posté le 06-01-2006 à 14:34:09  profilanswer
 

snake91 > Déjà pour ton paneau central mal placé, essaye de le positionner en flotant. Ca ira surement mieux.
Sinon, c'est quoi tes autres problémes?

n°1278203
snake91
Posté le 06-01-2006 à 14:34:12  profilanswer
 

c koi exactement?

n°1278204
snake91
Posté le 06-01-2006 à 14:35:40  profilanswer
 

mon probleme c'est que je voudrais que sa marche sur tout les navigateur mais il me manque un code!!! parce que la jai separé en 2 navigateur et sa plait pas vraiment et moi sa me gave!!! parce que dé que je fé un deplacement qui est bon sur IE c'est mové sur FF et vice versa!

n°1278210
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-01-2006 à 14:41:41  profilanswer
 

"entré" n'est pas dans le dico si jamais...

n°1278211
omega2
Posté le 06-01-2006 à 14:42:55  profilanswer
 

Il n'existe pas de code miracle marchant sur tous les navigateurs.
Il y a un ensemble de balises et de propriétés (css ou de balise) qui permettent d'obtenir l'affichage voulut sur le maximum de navigateur possible avec le moins de perte possible au niveau graphique et accéssibilité sur les navigateurs gérant moins bien ce qu'on a produit.

n°1278220
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 14:55:44  profilanswer
 

Reprends ta version de firefox et va dans le fichier CSS
 
id #corps
 
vire toutes les margin et bang.. ça se positionne correctement sous IE(je ne sais même pas à quoi elles correspondent ? .. :s tu essayes de repositionner un bloc alors qu'il est déjà dans le flux normal (position par défaut qu'on le définisse ou pas c'est "relative" ..)


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278370
snake91
Posté le 06-01-2006 à 19:59:45  profilanswer
 

Merci beaucoup Paul-Hewson pour ton conseille parce que cela marche, donc j'ai fais quelques changements: http://sk8roller.free.fr
Je ne me suis pas encore occupé des temps de chargement dsl mais je compte le faire ;) j'ai un peu reglé des truc suivant les critiques que vous m'avez faites!!!!! dites moi se que je pourrais changer d'autre svp parce que j'ai besoin de votre avis (vous allez pensez que jsui un peu sado lol) merci d'avance!

n°1278379
ritzle
Posté le 06-01-2006 à 20:10:34  profilanswer
 

ne mets pas de page d'accueil, ca sert à rien et ca emmerde les gens

n°1278380
snake91
Posté le 06-01-2006 à 20:11:35  profilanswer
 

a bon, moi je trouve sa bien! Bon ba si beaucoup de gen pense la même chose dites le et je le feré!

n°1278389
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 20:20:57  profilanswer
 

Oui enlèves la page d'accueil. Inutile à part pour nous faire passer par une page supplémentaire alors que ça ne sert à rien.
 
Ensuite tu as un problème avec ton image "nous3.gif" qui est mal cadrée, elle passe sur le cadre du centre de la page. (et l'autre gif à l'opposé est limite sur la hauteur avec le menu de gauche)
 
Tu les as positionné en mode "absolute" c'est donc à toi de rectifier les "margin" que tu as attributé pour la recadrer correctement dans ta mise en page.
 
Ensuite le fond d'écran est vraiment une grosse plaie. Quasiment 700ko à télécharger. Une 56k mettra bien 3 ou 4 minutes avant de voir ton fond d'écran !!!! Soit tu l'allèges (faut que ça passe sous les 100ko obligé!), soit tu le vires et tu mets un fond de couleur, soit tu mets comme fond un petit gif de quelques pixels comme fond d'écran avec la propriété css background-repeat: repeat;
 
Si tu veux garder ton image en fond d'écran (en l'allégeant donc!) vire juste cette répétition de fond qui n'apporte rien selon moi..
background-repeat: norepeat;
 
Voilà..


Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 20:21:21

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1278417
snake91
Posté le 06-01-2006 à 20:58:56  profilanswer
 

Bon je vais enlevé la page d'accueill si vou le dite, mais le probleme je vais devoir renomer la 1er page (accueil) en index! donc tout les code a changer mais c pas grave! pour les images de coté le probleme c'est que des quelles sont bien placé dans un navigateur, elles son mal dans lautre et vis versa!!! Le fond d'ecran je vais voir sa ;)  Sinon ya til autre chose????? Pour plus de style??? pour embellir???? merci davance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mon site internet

 

Sujets relatifs
Comment faire un site internet avec Word ?Site Internet sur CDRom
Skype sur mon site internetSite internet non comatible avec firefox
site internet / design conseilssite internet
Site internetcomment mettre une video sur une site internet??
pb avec site internetConception site internet
Plus de sujets relatifs à : Mon site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR