Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Saisie automatique en js? (sur <select> ou <input> text)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie automatique en js? (sur <select> ou <input> text)

n°694178
aspegic500​mg
Posté le 06-04-2004 à 21:52:20  profilanswer
 

Dans une page d'un intranet je dois mettre une saisie automatique (je génére une liste à partir d'une bdd via php, mais si y'a 5000 noms dans la liste ca va pas le faire...), je me demande donc comment le faire en javascript.
 
Si ca a déjà été fait j'aimerai ne pas reinventer la roue donc .. :D  
 
Si vous avez des idées :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 21:52:20  profilanswer
 

n°694342
DeirElBahr​i
Posté le 07-04-2004 à 02:13:47  profilanswer
 

c'est pas tres tres dur de trier ta requete par order alpha et de faire une boucle avec une condition qui modifie le selectedIndex

n°694412
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2004 à 08:36:54  profilanswer
 

DeirElBahri a écrit :

c'est pas tres tres dur de trier ta requete par order alpha et de faire une boucle avec une condition qui modifie le selectedIndex


 
"order alpha"  :??: (désolé jamais entendu ;) )
edit: trier ma requète (dans le php) c'est rien du tout, ca sera dans l'ordre alphabétique c'est évident. J'ai cherché sur google pour order et alpha mais rien trouvé :sleep:  
 
 
Hier soir j'avais pensé faire un systeme avec un champ text et une liste select: l'utilisateur rentre sa saisie dans le champ text, et sur un onChange je prend la taille (.length) du champ texte, je boucle sur le tableau js contenant tous les noms possibles: pour chaque case du tableau je prend les x premieres lettres (x étant le .length de la value du champ text ou l'utilisateur saisie un nom), et dés que cette chaine est égale au value du champ texte j'arrete la boucle et je met la valeur trouvé dans mon tableau comme selectedIndex de la liste select.
Une autre solution :??:  
 
Par contre avec 5000 noms ou + (ca va tendre à augmenter au fur et à mesure du temps) ca va être sacrément long donc je me demande si ca aura un interet finalement :??: (si vous avez des idées pour accélérer le traitement ;) )


Message édité par aspegic500mg le 07-04-2004 à 08:42:03
n°694448
DeirElBahr​i
Posté le 07-04-2004 à 10:13:02  profilanswer
 

me suis gourré voulait mettre par ordre alpha(bétique) :) ..
c'est comme ça que je te conseille de faire..tinkiett la vitesse texecution est trop rapide pr nos petits yeux :)

n°694567
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2004 à 12:30:06  profilanswer
 

DeirElBahri a écrit :

me suis gourré voulait mettre par ordre alpha(bétique) :) ..
c'est comme ça que je te conseille de faire..tinkiett la vitesse texecution est trop rapide pr nos petits yeux :)


 
ok :D  
(par ordre alphabetique c'est rien, c'est le php qui execute la requete avec un order by et qui génère le tableau javascript ensuite)
 
Mais bon c'est pas pour ca que ca arrange mon problème :sweat: (ce soir je vais tester la solution que j'ai élaboré, je verrai bien si ca fonctionne :sleep: )

n°694627
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-04-2004 à 14:07:35  profilanswer
 
n°695069
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2004 à 19:58:09  profilanswer
 


 
MERCI :love:  
MERCI :love:  
MERCI :love:  
MERCI :love:  
MERCI :love:  
MERCI :love:

n°695097
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-04-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

Bah c'est surtout à Magicbuzz qu'il faut dire merci :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Saisie automatique en js? (sur <select> ou <input> text)

 

Sujets relatifs
[JS] griser un champ 'text' en fonction d'un champ 'select'Help!! [boucle avec select]
[Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un selectcomment faire un SELECT sur une partie d'un champ , SVP ??
Envoi automatique dun mail avec outlook, prob de dialog boxdésactiver un text avec Tkinter
[MySQL]Ordre dans un selectSelect et taille fixe
CONTROLE DE SAISIEboite de dialogue pb: sélection automatique de fichier(s)
Plus de sujets relatifs à : Saisie automatique en js? (sur <select> ou <input> text)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR