Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rollover de Script JS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rollover de Script JS

n°1281069
ghosties
Posté le 11-01-2006 à 02:10:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'vais peut-être être hyper-flou mais je cherche à faire un rollover à distance de script JS. Comme un rollover à distance d'image.
 
Voici un exemple de script JS sur lequel j'aimerai faire un rollover :
 
http://navsurf.com/dhtml/ajscroller/
 
C'est une sorte de text scroller...
 
Si je génère 2 scripts différents avec ce générateur de text scroller je voudrai pouvoir les intégrer sur une page HTML, et associer chacun de ces 2 scripts à un link. Un simple mouseover sur ces links suffirait à choisir quel text scroller à afficher.
 
En bref, c'est comme un rollover à distance d'images sauf qu'à la place de l'image, je veux ce script de text défilant.
 
Je sèche complètement. Faut-il utiliser des calques (layer)???
 
 
Merci pour votre aide...
 
@+ ;-)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 02:10:12  profilanswer
 

n°1281079
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-01-2006 à 06:53:01  profilanswer
 

en gros tu veux faire défiler du texte ? c'est bien ça ?

n°1281229
ghosties
Posté le 11-01-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'entre hier soir et maintenant, j'ai l'impression de mettre compliquer dans mon explication.
 
Oui je cherche à faire défiler du texte avec ce script mais en plus, j'aimerai que le texte change lorsqu'on fait un mouseover d'un link à un autre.

n°1281381
ghosties
Posté le 11-01-2006 à 15:08:11  profilanswer
 

Je ressens une certaine panik générale :) . J'entend des voix dire : "Ce mec aurait-il un peu d'expérience en JS?". Oui j'avoue ne pas être très à l'aise avec ce langage (j'suis un peu perturbé avec le principe d'objet) mais ça ne m'empèche pas d'en comprendre d'autres plus facilement. Alors, je me dis qu'un déclic suffirait. C'est pour ça que j'attend un coup de pouce de votre part.
 
Non, non! Je ne suis pas du tout en train de narrer ma misèrable vie... :D
 
@+

Message cité 2 fois
Message édité par ghosties le 11-01-2006 à 15:09:07
n°1281474
esrevni
à contrario
Posté le 11-01-2006 à 16:34:55  profilanswer
 

ghosties a écrit :

Je ressens une certaine panik générale :) . J'entend des voix dire : "Ce mec aurait-il un peu d'expérience en JS?". Oui j'avoue ne pas être très à l'aise avec ce langage (j'suis un peu perturbé avec le principe d'objet) mais ça ne m'empèche pas d'en comprendre d'autres plus facilement. Alors, je me dis qu'un déclic suffirait. C'est pour ça que j'attend un coup de pouce de votre part.
 
Non, non! Je ne suis pas du tout en train de narrer ma misèrable vie... :D
 
@+


 
c'est pas de l'objet, le js.
 
Sinon, bah on va pas te pondre un script tout fait. Lance toi dans la prog, cherche un peu sur google (et me dis pas que tu connais pas google, merci) des tutos et quand tu bloqueras vraiment sur un pb de code, reviens nous voir.

n°1281569
omega2
Posté le 11-01-2006 à 17:48:49  profilanswer
 

esrevni > Tout comme delphi, le javascript est un langage objet (beaucoup de chôses se font à l'aide d'un objet, "string" est d'ailleur un type d'objet en js) mais il n'est pas un langage strictement objet. (on peut créer des fonctions qui ne sont pas rataché à une classe d'objet)

n°1281572
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2006 à 17:50:20  profilanswer
 

omega2 a écrit :

esrevni > Tout comme delphi, le javascript est un langage objet (beaucoup de chôses se font à l'aide d'un objet, "string" est d'ailleur un type d'objet en js) mais il n'est pas un langage strictement objet. (on peut créer des fonctions qui ne sont pas rataché à une classe d'objet)


 
+1  :o  

n°1281573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2006 à 17:51:46  profilanswer
 

ghosties a écrit :

Je ressens une certaine panik générale :) . J'entend des voix dire : "Ce mec aurait-il un peu d'expérience en JS?". Oui j'avoue ne pas être très à l'aise avec ce langage (j'suis un peu perturbé avec le principe d'objet) mais ça ne m'empèche pas d'en comprendre d'autres plus facilement. Alors, je me dis qu'un déclic suffirait. C'est pour ça que j'attend un coup de pouce de votre part.
 
Non, non! Je ne suis pas du tout en train de narrer ma misèrable vie... :D
 
@+


 
oué un déclic comme : va falloir que j'apprenne un minimum le JS + les CSS et que j'apprenne à modifier des propriétés CSS via JS. [:itm]

n°1281634
ghosties
Posté le 11-01-2006 à 19:11:31  profilanswer
 

Bon ok. Laissez tomber. Je ne suis pas sur le bon forum. Je trouverai des réponses ailleurs...
 
Bye.

n°1282656
ghosties
Posté le 13-01-2006 à 02:25:45  profilanswer
 

Juste pour vous dire, que vous m'auriez dit, à votre façon, de m'intéresser aux "calques" et à la balise "<DIV>" tout ça optimisé par JS et CSS, ça m'aurait aidé en tant que débutant. En plus, j'en avais parlé au départ. Il suffisait de me dire "oui c'est une solution qui peut fonctionner". Ca aurait été plus intelligent que de me renvoyer sur Google et me faire perdre 2 jours alors que j'attendais qu'on me mette sur la voie.
 
Oui j'ai trouvé. Oui ça marche. Et non, personne ne m'a pondu de script.
 
Merci Hermes d'avoir essayé de me passer un message bien orienté mais j'aurai aimé un peu plus de ta part...
 
Zero pointé pour Esrevni. Les forums ne sont pas seulement réservés aux pros comme toi (et encore, je ne sais même pas si tu maitrises le sujet). De plus, si tu n'as pas de patience pour t'intéresser aux requêtes des autres (même si elles peuvent être flous, je le conçois), abstiens-toi d'y répondre. Ca pourrit un topic bêtement, et ceux qui peuvent y répondre n'ont généralement pas envie de trier parmi 5 oui 6 posts inutiles.
 
Bref, je ne met pas tout le monde dans le même plat, bien sûr. Merci quand même à ceux qui aurait pû m'aider mais qui n'étaient pas connectés ce jour là... ;-)
 
Bye
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 02:25:45  profilanswer
 

n°1282660
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2006 à 06:36:44  profilanswer
 
n°1282665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2006 à 08:10:39  profilanswer
 

ghosties a écrit :

Juste pour vous dire, que vous m'auriez dit, à votre façon, de m'intéresser aux "calques" et à la balise "<DIV>" tout ça optimisé par JS et CSS, ça m'aurait aidé en tant que débutant. En plus, j'en avais parlé au départ. Il suffisait de me dire "oui c'est une solution qui peut fonctionner". Ca aurait été plus intelligent que de me renvoyer sur Google et me faire perdre 2 jours alors que j'attendais qu'on me mette sur la voie.
 
Oui j'ai trouvé. Oui ça marche. Et non, personne ne m'a pondu de script.
 
Merci Hermes d'avoir essayé de me passer un message bien orienté mais j'aurai aimé un peu plus de ta part...
 
Zero pointé pour Esrevni. Les forums ne sont pas seulement réservés aux pros comme toi (et encore, je ne sais même pas si tu maitrises le sujet). De plus, si tu n'as pas de patience pour t'intéresser aux requêtes des autres (même si elles peuvent être flous, je le conçois), abstiens-toi d'y répondre. Ca pourrit un topic bêtement, et ceux qui peuvent y répondre n'ont généralement pas envie de trier parmi 5 oui 6 posts inutiles.
 
Bref, je ne met pas tout le monde dans le même plat, bien sûr. Merci quand même à ceux qui aurait pû m'aider mais qui n'étaient pas connectés ce jour là... ;-)
 
Bye


 
Nous, on aurait aimé voir du code (le tien bien sûr et non des scripts pompés ici ou là) ainsi que l'endroit exact où tu bloques.
 
Une question vague appelle une réponse vague.  :o  

n°1282722
esrevni
à contrario
Posté le 13-01-2006 à 10:42:32  profilanswer
 

ghosties a écrit :


 
Zero pointé pour Esrevni. Les forums ne sont pas seulement réservés aux pros comme toi (et encore, je ne sais même pas si tu maitrises le sujet). De plus, si tu n'as pas de patience pour t'intéresser aux requêtes des autres (même si elles peuvent être flous, je le conçois), abstiens-toi d'y répondre. Ca pourrit un topic bêtement, et ceux qui peuvent y répondre n'ont généralement pas envie de trier parmi 5 oui 6 posts inutiles.
 
Bye


 
Tu sais pas où tu postes toi... Et encore, vu ta question, j'ai trouvé les intervenants plutôt sympas, d'autres se sont fait remballés bien plus sèchement que je ne l'ai fait. Alors pour te répondre, je ne suis pas pro html/js/css, mais je dois connaitre dans mon métier. Je maitrise plutôt bien, vu l'état de contentement de mes employeurs (humpf, c'est bon, je sens que ça vient...) et je viens sur ce forum à des fins de veille technologique parcequ'ici, si on fait un petit effort, on peut apprendre des choses très intéressantes et c'est le but de ce forum. Donc, si tu continues dans la prog web, ce que je te souhaite, feuillette un petit peu les tuto qui trainent sur le web pour en savoir un peu plus sur certaines balises essentielles (la balise <div>, normalement, si tu t'es intéressé un minimum au html/css, tu devrais pas à avoir à poser la question) et quand tu bloqueras vraiment sur un truc de prog, bah reviens poster ici...  :hello:  
 
 
Zéro pointé ? t'es prof, c'est ça ?  [:papatte]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rollover de Script JS

 

Sujets relatifs
Script décorer du textePage HTML sous contrôle script WSH
A la recherche d'un scriptscript imprimantes
Script MySQLScript imprimante
Lancer script Perl dans du code JavaScript de notation
problème de script[sql] - Sauvegarde auto, recherche script..
Plus de sujets relatifs à : Rollover de Script JS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR