Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Aide JavaScript - Des espaces en trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Aide JavaScript - Des espaces en trop

n°2183090
Terdef
Posté le 29-03-2013 à 02:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme j'en ai par dessus la tête de formater des liens sans arrêt, qui en BBCode, qui en HTLM, qui en Wikimedia, qui en Documedia etc. ... pour pointer vers une page de mon site dans un commentaire sur un forum etc. ... j'ai décidé de les afficher directement sur chacune des pages du site afin d'avoir juste à les recopier.
 
Mais j'ai un problème que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à solutionner :
 
J'écris le code suivant, dans le code source de la page
 

Code :
  1. &lt;a title=&quot;<script type="text/javascript">document.write(document.title);</script>&quot; href=&quot;<script type="text/javascript">document.write(full_url);</script>&quot; target=&quot;_top&quot;&gt;<script type="text/javascript">document.write(document.title);</script>&lt;/a&gt;<br>


 
Il est censé m'afficher, par exemple sur la page http://assiste.free.fr/Assiste/Pre [...] ation.html
<a title="Préparation d'un navigateur et de la navigation" href="http://assiste.free.fr/Assiste/Preparation_du_navigateur_et_de_la_navigation.html" target="_top">Préparation d'un navigateur et de la navigation</a>
 
Or j'obtiens des espaces en plus (que je symbolise en X ci-après) et je n'arrive pas à comprendre d'où ils viennent ! Ça m'énerve !...
 
<a title="XPréparation d'un navigateur et de la navigationX" href="Xhttp://assiste.free.fr/Assiste/Preparation_du_navigateur_et_de_la_navigation.htmlX" target="_top">XPréparation d'un navigateur et de la navigationX</a>
 
Si, dans l'attribut title de la balise <a> ou dans le texte apparent, ce n'est pas important, dans l'attribut URL, cela provoque un lien brisé ! Il me faut ôter les espaces à la main ! Le temps gagné d'un côté est perdu de l'autre (et si qui quelqu'un d'autre fait un copié/collé sur son site / son forum etc. ..., cela ne fonctionnera pas et il ne cherchera pas à comprendre pourquoi).
 
J'ai besoin d'une leçon, là !
 
On dirait que les

Code :
  1. &quot;

ouvrant sont transformés en "espace et les

Code :
  1. &quot;

fermant sont transformés en espace".  
 
Merci


Message édité par Terdef le 29-03-2013 à 09:09:05
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 02:47:29  profilanswer
 

n°2183103
Terdef
Posté le 29-03-2013 à 09:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Modifié ainsi
<script type="text/javascript">var string = '<a title="'+document.title+'" href="'+location.href+'" target="_top">'+document.title+'</a><br />'; document.write(string);</script>
 
Job is done.
 
J'ai donc modifié mes templates et l'upload du site est en cours.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Aide JavaScript - Des espaces en trop

 

Sujets relatifs
Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellulesPassage paramètre Cookie Javascript
SOS VBA Besoin d'aide pour un programmeFade-Out Popup javascript
Exploitation du DOM avec JavaScript[C/C++]Programme cube led, besoin d'aide pour comprendre
Besoin d'aide pour Filtre ExcelAIDE projet terminale STI2D
aide sur produit 4Dsystem 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Aide JavaScript - Des espaces en trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR