Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Resolu] Une class sur une "font" pas fonctionnelle sous FF :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Une class sur une "font" pas fonctionnelle sous FF :o

n°1514164
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-02-2007 à 16:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon problème :
 
une class appliquée à une font ne se comporte pas comme il faudrait sous FF (mais correctement sous IE).
 
L'image de fond de la class "titre" ne s'affiche pas en largeur sur 600 pixels, mais uniquement en fontion de la longueur du texte contenu entre les balises <font> (en l'occurence "Titre principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ).
 
Voici le code HTML :
 

Code :
  1. <td colspan="2" bgcolor="#f3f2f2" height="72" width="100%">
  2.     <div style="margin: 5px;">
  3.      <!-- Visu SOUS TITRE -->
  4.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_SousTitre" class="ModExp_SousTitre"></span>
  5.      <br>
  6.      <!-- Visu RESUME -->
  7.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Resume" class="ModExp_Resume" errormessage="Ce champ est obligatoire !" validationexpression=".*"><span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Resume_PresentationModeControlsContainer_presLabel">a</span></span>
  8.      <br>
  9.      <br>
  10.      <!-- Visu Corps  -->
  11. ----------------- Partie à priori problematique ---------------------
  12.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Corps" class="ModExp_Corps"><font class="titre">Titre principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</font></span>
  13. ------------------------------------------------------------------
  14.      <!-- Visu video -->
  15.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Video"><span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Video_PresentationModeControlsContainer_WMPLegendVideoControl"></span></span>
  16.      <br>
  17.      <!-- Visu son -->
  18.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Son"></span>
  19.      <!-- Visu Flash -->
  20.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_AnimationFlash"><span class="ModExp_Legende"></span></span>
  21.     </div>
  22.     <!-- Visu redacteur -->
  23.     <div align="right">
  24.      <span id="_ctl8_Conditional9__ctl0_Redacteur" class="ModExp_Redacteur"></span>
  25.     </div>
  26.    </td>


 
et le CSS correspondant :
 

Code :
  1. .titre
  2. {
  3. /*position:absolute;*/
  4. font-size : 20px;
  5. width : 600px;
  6. height : 40px;
  7. background :  url(image/titre.gif) no-repeat;
  8. /*background-position: top;*/
  9. padding-left : 10px;
  10. }


 
D'où peut venir le problème :??:


Message édité par Funkpeck le 13-02-2007 à 16:55:16
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 16:33:05  profilanswer
 

n°1514177
0x90
Posté le 13-02-2007 à 16:47:58  profilanswer
 

<font> est de type inline, c'est FF qui a raison.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1514180
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-02-2007 à 16:51:20  profilanswer
 

Yes !!

 

J'avais complètement oublié de regarder de ce côté là. Avec block ça marche, merci :D


Message édité par Funkpeck le 13-02-2007 à 16:51:31
n°1514278
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-02-2007 à 21:13:27  profilanswer
 

Et depuis quand on fout encore des <font> ? Surtout si c'est pour utiliser les CSS, faut tous les dégager directement !

n°1514279
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-02-2007 à 21:14:15  profilanswer
 

Et on ne met jamais de class titre, on utilise une balise de type hx (genre h1, h2). Un titre doit être un titre :)

n°1514463
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 14-02-2007 à 11:47:40  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et depuis quand on fout encore des <font> ?


Eh bien par exemple, lorsque l'on personnalise un CMS, comme on peut et avec des permissions restreintes  (en l'occurence je ne peux changer que les CSS) :o

FlorentG a écrit :

Et on ne met jamais de class titre, on utilise une balise de type hx (genre h1, h2). Un titre doit être un titre :)


La class titre n'a été mise ici qu'à titre d'exemple (pas envie de mettre le nom réel).
Sinon en temps normal j'utilise des hx, no soucy ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Resolu] Une class sur une "font" pas fonctionnelle sous FF :o

 

Sujets relatifs
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++[Résolu]A Star ou A *
Problème IDIOT de conversion string->float [RESOLU][VBA] [résolu] Excel - bug sur macro toute simple
[Résolu][VS6] WinXP=>Win2k: "This program cannot be run in DOS Mode"[RESOLU] interdir le download de fichier
[Résolu]Variables globales qui ne se réinitialise pas...[Résolu] Trouve le bon nom d'un répertoire juste avec le début
[Résolu] [Batch] Création d'un dossier à l'ouverture de Windows[resolu]gros doute par rapport à l'affichage écran d'un code
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Une class sur une "font" pas fonctionnelle sous FF :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR