Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Donner le "focus" à une div, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Donner le "focus" à une div, possible ?

n°1303298
Master_Jul
Posté le 10-02-2006 à 22:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe un site à hauteur "fixe" (déjà, on va dire que c'est de la merde mais bon :/) et dans mon div principal, j'ai un div avec un overflow:auto;
 
Comme on peut le voir sur cette page :
http://crif-bre.com/index.php?page=journal
 
Le contenu déborde donc j'ai la barre de scroll vertical. Or, j'aimerais avoir le focus sur cette div quand je charge la page pour que le défilement à la roulette marche sans cliquer dans cette zone au préalable.
 
Note : Comportement constaté sous Firefox et Opera mais sous IE ça marche.
 
C'est sûrement peu clair ce que je raconte et je ne sais pas si c'est réalisable.
 
Merci.


Message édité par Master_Jul le 11-02-2006 à 13:24:36
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 22:22:44  profilanswer
 

n°1303304
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-02-2006 à 22:51:55  profilanswer
 

Oui on comprend...mais tu sais , un visiteur logiquement si il lis ton texte...à la souris sur ce dernier et donc le scroll descendra ;)
 
Enfin bon .... Aprés, doit bien avoir une soluce en JS ...

n°1303393
Master_Jul
Posté le 11-02-2006 à 10:07:03  profilanswer
 

Moi je comprends pas ce que tu dis par contre. :D
 
Si je charge la page et que j'utilise directement la roulette sur la div, il se passe rien.

n°1303438
Master_Jul
Posté le 11-02-2006 à 13:18:10  profilanswer
 

Après avoir lu ce topic :
http://www.thescripts.com/forum/thread101320.html
 
J'ai mieux compris le pourquoi du comment et réalisé que c'était vraiment de la merde un div scrollable (comme je le prédisais dans mon premier post :d). Donc en fait, j'ai juste arrêté de déconner avec les height à gogo et tout va pour le mieux. :)
 
NB : Le site du lien ne reflète pas ces modifications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Donner le "focus" à une div, possible ?

 

Sujets relatifs
getSelection sur textbox enJavascript sur Firefox ? [RESOLU]probleme avec mediawiki [resolu]
[Resolu] Probleme avec une CSS de Background sous Firefox[resolu] getword
[VBScript] [RESOLU] erreur lors de la suppression de fichier[Résolu] CSS ne fonctionnant pas sour Firefox
[RESOLU] Décalage mise en page sous IE avec readfile().!i! RESOLU !i! fonction exec() attente fin du prog
[Sql] Besoin d'aide pour une requête ( simple pourtant ... ) [résolu][Résolu]Obtenir le code source.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Donner le "focus" à une div, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR