Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS, absolut et relatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS, absolut et relatif

n°1703045
milootoolo​o
Posté le 16-03-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire quelquechose avec des css mais je ne sais pas si c'est possible, en tout état de cause, il faut que je reussisse à faire ceci:
J'ai des éléments (des div) dont l'organisation entre eux a été fixée de manière absolue. (J'ai donc des coordonnées précises pour chaque div)
 
Exemple:
 
<div id="boite" style="left=0px; top=0px ; height=100px; width=100px;">bla bla</div>
 
Je voudrais inclure cette boite dans un autre div (global) qui va centrer l'ensemble des boites au milieu de la page, et je voudrais que les corrdonnée que j'ai fourni pour la boite soient calculés par rapport a ce div global.
Donc ici, je voudrais que mon div global ait les parametre auto pour les marges, et une largeur définie, puis ma boite a (0,0) dans le global.
Est ce que c'est possible?
 
J'ai essayé de mette mes boite en position:absolute mais bien evidement c'est relatif a toute la page, et en relative, tous sont relatifs entre eux et j'obtient n'importe quoi.
 
Quelle est la solution? Je vous en prie Ô grand manitous du css!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

n°1703051
tpierron
Posté le 16-03-2008 à 16:04:45  profilanswer
 

Ouaip, c'est possible. Il faut utiliser les deux en fait : "relative" pour ton div englobant et "absolute" pour tes divs contenus.
 
Une position "absolue" est en fait toujours relative au dernier élément ayant une position relative ou absolue.
 
Ah ouais, comme d'hab, IE (toutes versions) foutent la merde :
http://www.brunildo.org/test/IEW_rel_abs1.html

n°1703052
milootoolo​o
Posté le 16-03-2008 à 16:05:14  profilanswer
 

Merci mille fois!! Ca marche!


Message édité par milootooloo le 16-03-2008 à 16:05:26
n°1703057
milootoolo​o
Posté le 16-03-2008 à 16:21:31  profilanswer
 

Oui j'ai un problème avec IE, mais je ne comprends pas ce que dis le document que vous m'avez envoyé..
En deux mots je peux faire comment si ce n'est pas abuser?
 
(En fait avec IE mon div global n'a pas d'effet et toutes mes boites sont plsu espacées qu'elles ne devraient, tout en étant assez bien positionnées.)
 
Ils sont forts chez microsoft..
 
Merci


Message édité par milootooloo le 16-03-2008 à 16:24:10
n°1703104
tpierron
Posté le 16-03-2008 à 18:51:32  profilanswer
 

Bon, bizarrement, je n'arrive plus à reproduire le problème. À mon avis c'est encore plus tordu que ce que j'imaginais, mais je me rappelle de la formule magique à prononcer : rajouter un conteneur avec un attribut position à "relative", du genre :
 

Code :
  1. <html>
  2. <head><title>Bleurp</title>
  3. <style type="text/css">
  4. #container2 { position: relative; }
  5. #container1 { position: relative; border: 10px solid red; padding: 10px; margin: 10px; height: 500px; }
  6. #tile       { position: absolute; width: 100px; height: 200px; border: 1px solid black; background-color: yellow; bottom: 0; right: 0; }
  7. </style>
  8. </head>
  9. <body>
  10. <div id="container2">
  11.     <div id="container1">
  12.         <div id="tile"></div>
  13.     </div>
  14. </div>
  15. </body>
  16. </html>


 
Edit: ah et si tes divs sont plus grands qu'ils ne paraient, avec IE, un div ne peut pas avoir une taille inférieure à la taille de la police du div. Il faut donc rajouter un font-size: 0; pour ne pas se faire emmerdé par cette limitation.


Message édité par tpierron le 16-03-2008 à 18:54:53
n°1703189
milootoolo​o
Posté le 16-03-2008 à 22:59:50  profilanswer
 

Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS, absolut et relatif

 

Sujets relatifs
Probleme méthodologie CSS[Résolu][HTML/CSS] Selecteur d'elements pere-fils + table
[CSS] résolu ! soucis de superposition de div[resolu] CSS - Appel d'un div codé ailleurs
peut on choisir un tableau préci avec CSS ?Problème, 2 colonnes de texte en CSS
Code CSS interprété différement par IE et les autres...[Resolu ] Probleme CSS assez inexplicable : Espace blanc avec IE7
Plus de sujets relatifs à : CSS, absolut et relatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR