Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  référence du nom pour téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

référence du nom pour téléchargement

n°1207277
systeme_x
Posté le 25-09-2005 à 23:46:58  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir un petit site (je sais le design est pas top, mais je debute, le forum est mieux fait, et pour cause  :D ) : 1formatiquefacile.free.fr
 
J'aimerais que dans la partie téléchargement (logiciel), les noms de fichiers (ou si possible, uniquement la version du fichier) apparaissent directement dans le tableau, selon l'emplacement du fichier dans un repertoire.
 
Je m'explique  :) : Prenons un exemple :  
 
J'ai mis firefox en téléchargement dans mon ftp (ex : ftp://blabla.free.fr/programmes/f [...] ox1.7.exe), j'aimerais que dans le tableau des programmes téléchargeables soit affiché directement firefox1.7.exe, sans avoir besoin de le taper, l'utilité ici présente est de simplifier, et surtout raccourcir le temps pour les mises à jours des logiciels : Je n'aurais plus à changer le lien sur la page pour chaque nouvelle version.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 23:46:58  profilanswer
 

n°1207281
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-09-2005 à 23:51:49  profilanswer
 

PHP
 
Soit ça http://fr2.php.net/manual/fr/function.strstr.php
 
Ou cherche à côté....;)


Message édité par xtof_83 le 25-09-2005 à 23:53:33
n°1207435
Beral2
Posté le 26-09-2005 à 10:56:34  profilanswer
 

Quoiqu'un lien direct sur cette page (par exemple) http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html me semble un tantinet plus "malin".
Pas besoin de mise à jour de ta part (vérifier si nouvelle version, dans quelle langue, pour quel système, l'uploader chez toi...).

n°1207463
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 11:27:07  profilanswer
 

+1, on ne met jamais d'exe directement, mais un lien vers le site qui propose en téléchargement la dernière version...

n°1207772
omega2
Posté le 26-09-2005 à 16:28:36  profilanswer
 

<A href="http://patati.patata.com/dossier.firefox1.7.exe">firefox1.7.exe</A>
 
C'est quand même la base de la balise servant à faire des liens.
Mais comme ils disent, mieux vaut que tu mettes un liens vers le site de téléchargement de firefox plustôt que vers ta copie de l'installateur.

n°1207791
Beral2
Posté le 26-09-2005 à 16:40:27  profilanswer
 

@omega2 : oui mais je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait ;)
 
C'était quelquechose de "dynamique", si le nom du fichier change, le nom du lien également (sans retouche de la page).

n°1207793
omega2
Posté le 26-09-2005 à 16:42:15  profilanswer
 

Sans une partie exécuté sur le serveur, il peut toujours courir. :lol:

n°1207978
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-09-2005 à 20:02:02  profilanswer
 

Un lien vers le site, c'est mieux.
 
Moins de mises à jour
Plus de place sur ton FTP
 
En plus, j'ai jamais su si on pouvait mettre en téléchargement des logiciels appartenant à d'autres sur notre FTP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  référence du nom pour téléchargement

 

Sujets relatifs
script de telechargementappel de fct par reference.
thumbnail telechargementJe n'arrive pas un mettre un fichier en telechargement
pressé : pb de compil : undefined reference to ...Telechargement d'un fichier internet
Problème avec un script de téléchargementSécuriser le téléchargement de photos payantes (Ex: GettyImages)
[XML]-[XSL] Référence interfichiersTelechargement sans nom/adresse du fichier
Plus de sujets relatifs à : référence du nom pour téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR