Bonjour à tous,
j'aimerais créer dans mon site des pages index qui redirigeraient vers une autre page du même site ; ce parce que j'ai des répertoires sans page index (d'autres noms de page) et qu'une page ne contenant que "0" apparaît lorsqu'on ne donne que le chemin du répertoire (adresse se terminant par "/" ).
Toutes mes pages son .php : je n'y connais rien en PHP, c'était juste pour pouvoir me servir d'un include (<?php readfile('../../include/include.txt'); ?> ), ce que je ne pouvais pas faire en HTML (c'est pour mon menu, si je devais rajouter une entrée, je préfère éviter d'avoir à modifier 393 pages...). Tout le reste de la page est en HTML (c'est un peu gacher la puissance du PHP, c'est vrai, mais il me fallait cet include).
Ma question est, vaut-il mieux utiliser une instruction HTML (<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=/photographie/index.php"> ) ou son "équivalent" PHP que voici ?
Code :
- <?
- if ($url) {
- header("Location: $url" );
- } else if($QUERY_STRING) {
- header("Location: ".urldecode($QUERY_STRING));
- } else {
- echo "Error bad URL";
- }
- ?>
|
(si le code PHP est nul, désolé, encore une fois je n'y connais rien, j'ai copié/collé ce truc de quelquepart ; et si "équivalent" n'est pas le mot qui convient, ben heu idem).
Merci.
Message édité par Beral2 le 20-10-2005 à 10:27:13