Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Redimmensionnement calque et tableau selon la resolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimmensionnement calque et tableau selon la resolution ?

n°1022845
keopce
Posté le 23-03-2005 à 22:42:12  profilanswer
 

Bonjour , voilà des jours que je me bat pour rendre compatible (centré) mon site sous toutes resolutions via Dreamweaver MX , grace à ce forum j'ai résolu bon nombre de problème , j'ai quasiment fini , il ne me reste plus qu'un calque avec 14 icones à l'interieur à rendre compatible , mais je rencontre plusieurs problemes :
 
Soit je met ces 14 icones dans un calque , et dans ce cas j'arrive a faire en sorte que le tout se redimmensionne d'apres la resolution de l'ecran , mais le probleme , tout con je vous l'accorde , c'est que mon site est sur fond noir et j'ai mis une fine bordure violette tout autour du calque mais bizzarement elle ne veut pas se mettre sur le haut du calque !!!
Et pas moyen d'y mettre une bordure , donc ça fait un peu con une bordure tout autour sauf sur le haut !
C'est d'autant plus dommage que le redimmensionnement marche aussi bien sous IE6 que sous Firefox ...  
 
2eme methode , je met mes 14 icones dans un tableau qui lui meme est dans un calque , l'avantage c'est que j'arrive a faire une bordure tout autour du cadre y compris sur la partie haute , mais les inconvenients , car il y en a plusieurs , c'est que le redimmensionnement marche jusqu'a une certaine resolution sous IE6 , c-a-d lorsque je passe de 1280X1024 à 1152X854 , tout se redimmensionne correctement , mais en dessous de cette resolution , c-a-d à 1024X768 ou 800X600 , le calque ne diminue plus de taille , il reste a la meme taille qu'a 1152X854 !
Je parle sous IE6 parce que bizarrement il se redimmensionne correctement et avec toutes les resolutions sous Firefox !  :heink:  par contre les bordures du tableau sont multipliées par 5 par rapport à IE6 , ce qui est tres tres laid , mais bon je pense qu'en modifiant qqes trucs ce probleme pourrait etre reparé .
 
Pour mieux comprendre mon probleme j'ai isolé ces 2 calques sur une page vierge avec fond noir comme sur mon site , le cadre tout en haut a gauche , c'est le calque tout seul , et celui juste en dessous c'est le tableau dans un calque , pour tester les differentes resolutions , pas besoin evidemment de changer la resolution de votre ecran , vous n'avez qu'à modifier la taille de votre fenetre IE6 et/ou Firefox pour simuler une resolution differente , moi perso je suis en 1280X1024 , voici le lien :
 
calque et tableau  
 
Ah oui une derniere question , j'ai essayé de convertir mon tableau en calque et vice versa et j'obtiens un message d'erreur qui dit , vous ne pouvez pas effectuer cette opération car votre calque contient une balise layer !! C'est un comique Dreamweaver , evidemment que mon calque contient une balise layer , comme tous les calques !  :non:


Message édité par keopce le 23-03-2005 à 22:45:17
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 22:42:12  profilanswer
 

n°1022877
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-03-2005 à 22:51:26  profilanswer
 

S'il-te-plaît :cry:, n'utilise pas le terme calque :cry: Y'a pas de calque en HTML. Y'a aucun élément de présentation ;) Tes 14 icônes, il faudrait les mettres dans un <ul>, chaque image dans un <li> donc. Et chaque <li> aura sa bordure. Aussi, n'utilise pas de javascript pour les rollovers, mais des CSS

n°1022911
keopce
Posté le 23-03-2005 à 23:28:08  profilanswer
 

oh non par pitié ne me dit pas qu'il faut que j'utilise des css , j'ai essayer de comprendre ce truc y a qqes mois , et tout ce que j'ai gagné c'est un mal de tete !
 
A moins que tu me parlais des css juste pour les rollovers , ça c'est pas tres important , par contre le truc des ul et des li je capte pas tout , mais je vais faire une recherche pour comprendre de quoi tu parles , enfin si tu aurais un exemple de script je comprendrais sans doute mieux .
 
Et si j'utilise les balises ul et li comme tu dis , est-ce que le redimmensionnement fonctionnera tjs en fonction de la resolution , parce que comme tu peux le remarquer dans le lien que j'ai mis , si j'utilise un tableau ça ne marche plus , y a que dans un calque ..... euh je voulais dire dans un element de presentation que ça fonctionne !


Message édité par keopce le 23-03-2005 à 23:31:46
n°1022923
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-03-2005 à 23:44:40  profilanswer
 

T'as une liste de lettres. Donc il faut utiliser une liste :)
 
Sinon au niveau des CSS, y'en a tout plein dans ta page, hein ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Redimmensionnement calque et tableau selon la resolution ?

 

Sujets relatifs
Ecrire dans un tableau en javascriptTableau... Newbies need your help!!!!! urgent svp
trie tableau vector... (very debutant) help me pleaseManipulation tableau de données de type string
faire passer un tableau d'une form à une autretrier un tableau à 2 dimension
le tableau $_SESSION avec des framesresolution de la page web
wxWidgets : redimmensionnement de la frame...transformer un fichier de données en tableau
Plus de sujets relatifs à : Redimmensionnement calque et tableau selon la resolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR