Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Tableau... Newbies need your help!!!!! urgent svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau... Newbies need your help!!!!! urgent svp

n°1021643
fredouille​7
Posté le 23-03-2005 à 00:26:05  profilanswer
 

bonjour je viens de changer d'ecole, et j'ai de la programmation en C, je sui newbie, et je me suis inscrit dans cette option un peu tard.
 
je n'ai donc pas les base qu'ont les autre, (ainsi que vous) voici mon enoncé
 
Classement des valeurs d’un tableau.
 
 
1. Ecrire un programme qui permet de classer différentes valeurs d’un tableau de nombres réels.  Au départ la dimension du tableau sera définie dans une constante.
#define MAX 30.
 
2. On désignera le tableau par float tab[MAX] dans le programme principal.
 
 
3. On réalisera une fonction qui permettra l’encodage en transmettant le pointeur
 tab.  On réalisera une fonction qui teste si le nombre de valeurs à entrer (nombre n demandé au clavier) est plus petit que la dimension réservée MAX : si c’est vrai la valeur retournée par la fonction sera n si non  elle retournera 0.
int nombre_valide().  Dans cette fonction on recommence la saisie jusqu’à ce le nombre de valeurs lue soit plus petit que MAX dans une gestion d’écran semblable à celle de l’exercice 1.  
 
 
4. Pour vérifier si le tableau est bien garni, on appellera une fonction d’affichage qui affichera le contenu du tableau.  Cette fonction recevra en paramètre le pointeur tab et la dimension du tableau à éditer.
 
5. On réalisera une fonction qui effectue le tri du tableau.  La signature de la fonction devrait donc être du type void tri(float tab[], int n) ;
 
 
6. Pour terminer le programme on appellera la fonction d’affichage pour afficher cette fois le tableau trié void affiche(float   tab[],int n) ;

 
J'ai trouvé un bout de code sur le net, mais je ne sais qu'en faire, pourriez vous m'aider svp??? le voici
 

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. #define NBMAX 10
  3. void afficherTableau(int tab[])
  4. {
  5. int i;
  6. for(i=0; i<NBMAX; i++)
  7. {
  8.  printf("t[%d] = %d\n", i, tab[i]);
  9. }
  10. }
  11. void remplirTableau(int tab[])
  12. {
  13. int i;
  14. for(i=0; i<NBMAX; i++)
  15. {
  16.  printf("Veuillez saisir la %deme valeur :\n", i+1);
  17.  scanf("%d", &tab[i]);
  18. }
  19. }
  20. void trierParSelectionDuMinimum(int tab[])
  21. {
  22. int i, j, indice, mini, min_found;
  23. for(i=0; i<=NBMAX-2; i++)
  24. {
  25.  min_found=0;
  26.  mini=tab[i];
  27.  for(j=i+1; j<=NBMAX-1; j++)
  28.  {
  29.   if(mini>tab[j])
  30.   {
  31.    mini=tab[j];
  32.    min_found=1;
  33.    indice=j;
  34.   }
  35.  }
  36.  if(min_found==1)
  37.  {
  38.   tab[indice]=tab[i];
  39.   tab[i]=mini;
  40.  }
  41. }
  42. }
  43. void main(void)
  44. {
  45.     int tableau[NBMAX];
  46.     remplirTableau(tableau);
  47.     printf("\n" );
  48.     afficherTableau(tableau);
  49.     printf("\n" );
  50.     trierParSelectionDuMinimum(tableau);
  51.     printf("\n" );
  52.     afficherTableau(tableau);
  53. }


 
Je vous remerie vous m'etes d'une tres tres tres grande utilité!!!
 
 :bounce:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 00:26:05  profilanswer
 

n°1021644
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-03-2005 à 00:27:50  profilanswer
 

1/ titre foireux
2/ demande de résolution d'exercice
 
ton compte est bon mon petit :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1021647
fredouille​7
Posté le 23-03-2005 à 00:29:32  profilanswer
 

Ce n'est pas l'intention, comme tu peux le remarquer je me suis débrouiller tout seul.
 
ce que je vous soumet c'est pour que vous puissiez vous situer.
 
et enfin, je ne demande pas la solution de l'exercice, je demande une aide, (explication) style je dois faire quel appel a quel fonction etc....
 
merci...

n°1021648
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-03-2005 à 00:31:36  profilanswer
 

Citation :

J'ai trouvé un bout de code sur le net, mais je ne sais qu'en faire, pourriez vous m'aider svp??? le voici


 
et toi dans l'histoire t'as fait quoi à part ce topic au titre pourri et au contenu en gras ?

n°1021649
fredouille​7
Posté le 23-03-2005 à 00:33:34  profilanswer
 

Comme je vois le forum de hardware n'as pas changé... enfin si... ca s'est dégradé.
 
bon le gras c l'enoncé, le code que j'ai repris c'est la base que le prof nous a dis de prendre pour exemple, et mon seul tort est peut etre le titre pourri dont je sui responsable.
 

n°1021659
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-03-2005 à 01:01:27  profilanswer
 

Citation :

De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées  
 
Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.  
Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté


Trouver un bout de code sur le net, ca releve assez peu de l'effort personnel minimum.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Tableau... Newbies need your help!!!!! urgent svp

 

Sujets relatifs
trie tableau vector... (very debutant) help me pleaseManipulation tableau de données de type string
MasterMind - Probleme de Rafraichissement.. Please Help!Besoin daide , urgent pour exo Java avec BlueJ (merci d'avance)
faire passer un tableau d'une form à une autreGestion des sessions en php[Need help!!]
PHP ne peut charger l'extension mysql ! Why and Help pliz!trier un tableau à 2 dimension
Plus de sujets relatifs à : Tableau... Newbies need your help!!!!! urgent svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR