Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recomposer mail dans un formulaire (éviter les SPAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recomposer mail dans un formulaire (éviter les SPAM)

n°1481596
Pierre371
Posté le 25-11-2006 à 10:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
je veux créer un formulaire sur un site. (pas de problème pour ca).
Dans la page source du formulaire, il faut bien évidemment indiquer l'adresse mail du webmaster pour l'envoi de ce formulaire.
Pour éviter les Spam, je voudrais faire un petit script qui recompose l'adresse mail  du type :
<script language="JavaScript">
var monmail="<nom@";
monmail +="fournisseur.fr";
</script>  
 
après je dois passer cette adresse "monmail" dans la balise :
 <input type=hidden name=TO value=........................>
 
et là ca ne fonctionne pas !!!
Avez vous une petite idée pour réaliser cela car je vois vraiment pas comment faire sachant que je suis dans un formulaire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 10:03:24  profilanswer
 

n°1481621
afbilou
pouet your life
Posté le 25-11-2006 à 11:55:51  profilanswer
 

C'est pas avec un javascript que tu vas reussir a envoyer ton mail ou alors en lancant le client mail du visiteur (s'il en a un et qu'il est configuré). Il va te falloir utiliser un langage coté serveur pour effectuer ton envoi et tu n'auras plus a te soucier de la presence ou non du mail du destinataire dans les source de ta page HTML.

n°1481624
Pierre371
Posté le 25-11-2006 à 12:06:44  profilanswer
 

c'est mon mail qui figure dans le formulaire pour le recevoir. (type .cgi)
Je ne voudrais pas mettre texto mon mail dans le code source pour éviter les SPAM par la suite.  
Ce type de script fonctionne très bien sur une page "classique".
Je voudrais l'adapater ou trouver une solution pour un formulaire.

n°1481629
afbilou
pouet your life
Posté le 25-11-2006 à 12:18:33  profilanswer
 

Si tu utilises un script cote serveur (CGI) pour t'envoyer un mail tu peux mettre ton adresse en dur dans le script CGI sans avoir a la mettre dans les sources de la page HTML qui contient le formulaire.

n°1481631
Pierre371
Posté le 25-11-2006 à 12:20:57  profilanswer
 

OK merci je vais faire l'essai !

n°1481634
afbilou
pouet your life
Posté le 25-11-2006 à 12:23:49  profilanswer
 

J'imagine que tu utilises un script CGI tout fait.
En éditant le script essaie de comprendre comment le script recupere le champ "to" de ton formulaire et tu modifies cela en mettant en dur ton adresse mail. Tu n'auras alors plus besoin de specifier le champ "to" dans ton formulaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recomposer mail dans un formulaire (éviter les SPAM)

 

Sujets relatifs
VBA - Ajouter controle à un formulaire via un codepied et entete de formulaire
Envoyer un mail à plusieurs destinatairescréer une reqete pour envoyer un mail à plusieur destinataires
Modifiacation des données dans une table à partir d'un formulaireComment générer un formulaire HTML en PDF
Formulaire mailto ne marche pas sur IEenvoyer un mail depuis excel via netscape mesenger
Désactiver enregistrement des données d'un formulaire en HTMLArray et formulaire
Plus de sujets relatifs à : recomposer mail dans un formulaire (éviter les SPAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR