the shadow va vous peter la gueu*e (censure ponctuelle recommandee )
esox_ch
Posté le 04-07-2006 à 17:37:32
Chui pas typographe moi J'parle en langage compréhensible pour qqn qui demande ce qu'est un nbsp
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-07-2006 à 17:43:23
bah il parait qu il faut dire une
(sinon il devient tout rouge et a son age vaut mieux lui eviter les sensations fortes )
gebruik
Posté le 05-07-2006 à 11:21:28
En typographie, il est de bon aloi, pour citer ce bon vieux maître Capelo, de placer une espace insécable avant les caractères tels que les deux points(, point-virgule(, point d'interrogation et d'exclamation, guillemets à la française fermante (et après pour l'ouvrante).
En fait, c'est comme le Ctrl+Shift+Espace dans Word, ça évite de te retrouver avec l'un de ces caractères en début de ligne.
En typographie, il est de bon aloi, pour citer ce bon vieux maître Capelo, de placer une espace insécable avant les caractères tels que les deux points( : ), point-virgule( ; ), point d'interrogation et d'exclamation, guillemets à la française fermante (et après pour l'ouvrante).
En fait, c'est comme le Ctrl+Shift+Espace dans Word, ça évite de te retrouver avec l'un de ces caractères en début de ligne.
j encadre ca m est arrivé trop souvent je comprenais pas
gebruik
Posté le 05-07-2006 à 11:39:22
Profitons-en pour rappeler quelques règles de typographiques élémentaires au sujet des espaces : il y a toujours un espace après une virgule ou un point et il s'agit d'un espace sécable. Espace avant une parenthèse ouvrante mais pas après et inversement pour la parenthèse fermante.