Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J'ai un problème avec mes feuilles de Style (CSS) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un problème avec mes feuilles de Style (CSS) !

n°1369404
cvb
Posté le 18-05-2006 à 10:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de rendu entre FireFox et IE. Rein de bien étonnant vous allez me dire mais j'aurais voulu savoir s'il existait quand même une solution à mon problème :) Je veux mets deux blocs (CSS) l'un à coté de l'autre avec chacun des tailles différentes,ect...(Cf Code).
 
Feuille de Style :
 

Code :
  1. #CH
  2. {
  3. width:200px;
  4. float:left;
  5. margin-left:10px;
  6. margin-right:10px;
  7. margin-top:150px;
  8. }
  9. #CL
  10. {
  11. width:650px;
  12. float:right;
  13. margin-right:10px;
  14. margin-top:150px;
  15. }


 
Page HTML :
 

Code :
  1. (...)
  2. <div id="CL">xxxxxxxxxxxxx</div>
  3. <div id="CH">xxxxxxxxxxxxx</div>
  4. (...)


 
Sous IE, je l'espace entre les deux est "correct". Sous FireFox, ce même espace, passe du simple au double ! Je trouve assez génant notament pour la suite du site que je suis entrain de monter. Je vous mets les images ci-dessous. Existe t-il une solution pour ce genre de soucis ?
 
http://cvbintersites.free.fr/images/forum/IE.JPG
 
http://cvbintersites.free.fr/images/forum/firefox.JPG
 
Je ne peux pas augmenter la taille du cadre de droite, sous peine de le faire descendre :/
D'avance merci pour vos réponses !
@+
cvb  :hello:


Message édité par cvb le 18-05-2006 à 10:25:43
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:22:49  profilanswer
 

n°1369515
cvb
Posté le 18-05-2006 à 11:59:55  profilanswer
 

personne ne sait ou il n'existe pas de solution à mon problème ? :)

n°1369520
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 12:04:24  profilanswer
 

ton truc va pas aller, plus la fenêtre sera large, plus y'aura d'espace entre les deux blocs..
 
utilise plutôt  un bloc flottant et un autre non positionné avec la marge qui va bien


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369530
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2006 à 12:15:52  profilanswer
 

Oublie pas que les tailles des boites ne sont pas gérées pareilles sous ie et firefox :o

n°1369533
Pitsy
Posté le 18-05-2006 à 12:16:57  profilanswer
 

En fait la différence vient du bug d'IE qui double le margin du premier élément flottant. Tu constateras qu'en fait sur IE, ton bloc de gauche a une marge gauche de 20px au lieu de 10px, ce qui le décale sur la droite, ce qui réduit l'écart entre tes 2 éléments. C'est donc ce bug là que tu devrais géré.
Plusieurs options possibles selon ton montage et l'effet souhaité, soit mettre un padding au conteneur principal au lieu du margin à l'élément, soit jouer d'un padding pour ton élément, soit ajouter un display:inline pour corriger le bug.
 
Autrement il est clair que si tu veux les 2 blocs avec le même écart quelque soit la résolution (cf remarque de Sh@rdar) tu peux aussi les mettre les 2 en float left, au lieu du float right.

n°1369537
cvb
Posté le 18-05-2006 à 12:20:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! je vais regarder tout ça !
@+ ;)

n°1369899
cvb
Posté le 18-05-2006 à 18:04:16  profilanswer
 

finalement j'ai utilisé la propriété "display" :) et ça fonctionne pas trop mal pour l'instant ! Merci à vous tous !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J'ai un problème avec mes feuilles de Style (CSS) !

 

Sujets relatifs
probleme recup champs option dans bbdprobleme de de perte de controle sur la page ASP
Problème de symbole dans la bilbiothèque XML::Simpleprobleme de recuperation de champs option
[XML & BCB 6] Problème installation XMLPartner[MFC] Problème Port Socket
Problème forum phpbbProblème de validation automatique de forumlaire avec Opera [RESOLU]
Pb avec IE :hover sur menu CSSProbleme de session et tableau
Plus de sujets relatifs à : J'ai un problème avec mes feuilles de Style (CSS) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR