Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme recup champs option dans bbd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme recup champs option dans bbd

n°1369353
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 09:34:10  profilanswer
 

voila après maintes heures de traveaux, j'ai compris qu'il fallais definir un champs SELECT avec choix multiple comme ceci name='choix_multiple[]'
 
pour l'instant j'ai créé un  $_POST['choix_multiple'] et dans ma base un champs ['choix'_multiple'] et il m'affiche dans ma base Array sans les valeurs sélectionné ???
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 09:34:10  profilanswer
 

n°1369360
Xav_
The only one...
Posté le 18-05-2006 à 09:36:50  profilanswer
 

disons qu'avec le code du formulaire (la partie avec le SELECT surtout) et le code d'insertion dans la BDD, ça pourrai peut être nous aider ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1369376
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 09:59:21  profilanswer
 

hem pardon , ça c le formulaire :  
 

Code :
  1. <select name="fonction[]" size="4" multiple id="fonction19">
  2.                       <option>--</option>
  3.                       <option value="Coordination du projet/">Coordination <option>
  4.                       <option value="Gestion/">Gestion</option>
  5. <option value="theme">Theme</option> </select>


 
mon champs dans la base de donné s'apelle 'fonction'
et voilà le code insertion dans la base
if (isset($_POST['fonction'])) {
INSERT INTO reponse (sexe, age, fonction)
}
 
ça marche, donc je récupère sexe , age et dans le champs fonction il ecrit 'Array'

n°1369378
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

oups le id="fonction" erreur de frappe

n°1369402
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 10:20:44  profilanswer
 

$_POST['fonction'] est un tableau, c'est normal [:spamafote]
 
les valeurs sélectionnées sont empilées dedans, faut faire un traitement pour les insérer dans ta base (foreach etc)


Message édité par Sh@rdar le 18-05-2006 à 10:20:55

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369431
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 10:44:07  profilanswer
 

heiiinnn, hum tu veux dir au niveau du INSERT INTO (foreach(fonction) .... truc du genre??
:-)) bon je sais je vais chercher toute seule mais pas interdit de m'aider si ça vous branche!!!
 
Merci pour l'aide

n°1369453
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

je veux dire que faire un affichage d'un tableau donne toujours Array
 
y'a une grosse nuance entre afficher un tableau, et afficher un élément d'un tableau [:aloy]
 
ce que toi tu dois faire c'est extraire les éléments pour les insérer, à toi de voir comment on manipule les tableaux en php ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369473
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 11:21:45  profilanswer
 

hum, un debut d'aide :-(((  ? nann
j'ai compris le probleme c déjà pas mal!
mon champs c'est name="fonction[]" ok!!
donc a priori ça devrait être foreach(fonction as je sais pas quoi :-(((

n°1369479
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

lis le manuel et regarde comment on manipule un tableau, c'est quelque chose qu'il faut impérativement connaitre :)
 
si tu fonce bêtement sur foreach, tu va juste faire quelque chose sans vraiment savoir, t'auras rien appris, et demain tu nous refais un autre topic


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369484
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

ouais mais c pas très claire. j'ai bien compris que foreach listait les valeurs d'un tableau tant qu'il y avait des valeurs mais il y a toujours une variable associé donc le fameux as kekchose et alors je vois pas trop d'ou ça sort moi et c pas claire niveau explication!! m'enfin j'essaye !!! encore un coup à sortir le champagne si ça marche :-))

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

n°1369494
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 11:37:17  profilanswer
 

Citation :


Exemple 16-16. Instruction foreach
 
foreach(array_expression as $value)
  commandes
foreach(array_expression as $key => $value)
  commandes
 
La première forme passe en revue le tableau array_expression. À chaque itération, la valeur de l'élément courant est assignée à $value et le pointeur interne de tableau est avancé d'un élément (ce qui fait qu'à la prochaine itération, on accédera à l'élément suivant).
 
La deuxième forme fait exactement la même chose, mais c'est la clé de l'élément courant qui est assigné à la variable $key.  


 
c'est pas clair ?
 
pour chaque élément du tableau, ça l'assigne à $value
 
et si tu utilise AS $key => $value t'auras la clef d'assignée en plus


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369504
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

ok, je crois que j'ai compris donc par exemple je peux avoir
$fonction= foreach(fonction1 as $value)
 
si je comprend, $fonction aura comme valeur ce qu'il y a dans le tableau fonction1

n°1369506
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 11:52:53  profilanswer
 

mouais bon non c pas ça j'ai Parse error: parse error, unexpected T_FOREACH     grrrrrrrrrrr

n°1369509
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

foreach ne retourne rien.. faire $fonction = foreach va rien donner
 
on va torcher ça en vitesse
 
admettons que trois options soient sélectionnées dans le menu déroulant, tu compte faire quoi des données ? tu vas tout insérer côte à côte dans le même champ de la table ?
 
pour l'instant ce que tu semble vouloir faire c'est d'enregistrer la chaine  
"-- Coordination du projet Gestion theme" dans un champ, ça va vraiment t'aider d'avoir ça ?


Message édité par Sh@rdar le 18-05-2006 à 11:56:10

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369514
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 11:59:47  profilanswer
 

non c sûr c pas tout beau!! disons que je me suis dit déjà apprendre à inserer les données dans la base c déjà un début, ça me gave pourtant ça a pas l'air si compliqué mais bon :-((

n°1369517
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 12:02:29  profilanswer
 

un champ select multiple peut renvoyer plusieurs valeurs mais si tu sais pas ce que tu vas en faire..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369519
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 12:04:16  profilanswer
 

ok, foreach créé une variable avec les resultats donc c cette variable qui m'interresse si j'ai bien compris

n°1369521
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 12:04:48  profilanswer
 

oui, je sais ce que je vais en faire, disons que pour l'instant je met tout en vrac dans la base

n°1369522
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

foreach va assginer à $value (ou autre selon le nom que tu choisis) la valeur qui est dans le tabelau
 
ça va faire autant de passage dans la boucle qu'il y a d'éléments dans ton tableau, et à chaque fois, $value va prendre la nouvelle valeur (donc l'ancienne est perdue)
 
en même temps ça me semble prématuré de faire ça, tu devrais commencer par des trucs plus simples


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369531
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 12:16:12  profilanswer
 

oui, je me suis rendu compte que $value prenais qu'une valeur dommage!! je cherche. aah donc c compliqué finalement de vouloir enregistrer toutes la valeurs d'un tableau dans un champs de base je comprend pkoi je galère alors :-((

n°1369534
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 12:17:11  profilanswer
 

$value ne prend qu'une valeur à la fois, mais la variable est assignée X fois de suite [:mlc]
 
tu devrais reprendre à Hello World sérieux, les tableaux, les boucles, c'est vraiment la base


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369538
jedebute75
Posté le 18-05-2006 à 12:20:27  profilanswer
 

oui tu as raisons, je vais prendre du debut ça sera mieux!!!
merci 1000 fois pour ton aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme recup champs option dans bbd

 

Sujets relatifs
probleme de de perte de controle sur la page ASPProblème de symbole dans la bilbiothèque XML::Simple
probleme de recuperation de champs option[XML & BCB 6] Problème installation XMLPartner
[MFC] Problème Port SocketProblème forum phpbb
Problème de validation automatique de forumlaire avec Opera [RESOLU]Probleme de session et tableau
Plus de sujets relatifs à : probleme recup champs option dans bbd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR