|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de positionnement |
aideinfo | Bonjour,
--------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 15:19:06 |
fred777888999 | Les floats ce n'est pas du tout fait pour ca. Normal que tu ais des problemes. Utilise plutot des position absolute top/left/right/bottom. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Les floats c'est JUSTEMENT fait pour ça, les position absolute t'obligent à avoir des contenus statics --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | ho putain, toi tu n'as rien compris aux css Message édité par gatsu35 le 21-07-2011 à 10:52:41 --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | - display:inline-block ne marche pas sur les éléments de type inline sous IE6
--------------- Blablaté par Harko |
fred777888999 | Les floats taillent les contenants a partir des elements dans le meme flux.
Message édité par fred777888999 le 21-07-2011 à 13:54:31 |
gatsu35 Blablaté par Harko | On a pas du se comprendre. --------------- Blablaté par Harko |
fred777888999 | Desole, je suis de mauvais poil en ce moment. Je vais donc essayer plus calmement, deja de faire fi de mes autres problemes... |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 14:23:19 |
gatsu35 Blablaté par Harko | Nan mais en fait quand tu dis : les flottants taillent les contenants, ca ne veut strictement rien dire. Mais je traduirais plutôt de cette manière : Edit : et je rajouterai aussi cette règle : Message édité par gatsu35 le 21-07-2011 à 16:01:37 --------------- Blablaté par Harko |
fred777888999 | C'est ca, et a moi ca me parait clair mais je ne suis pas sur que cela l'aurait ete au moment ou j'ai decouvert les float et les divs.
|
gatsu35 Blablaté par Harko | En fait tu t'es juste résigné à ne pas utiliser de flottant car tu ne maitrise pas réellement le flottant.
Shinuza This is unexecpected |
Les floats sont utilisés historiquement pour positioner du contenus sous forme de grille. C'est un hack oui, mais un hack cross-browser et futur proof. Mais inline-block en est un aussi, si tu veux vraiment faire du layout il faut utiliser le multi-column ou au pire le flex. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Proov Art & Science | les floats c'est puissant quand meme, quand tu sais bien les utiliser ça marche de partout de manière strictement identique... |
fred777888999 | @Gatsu.
|
gatsu35 Blablaté par Harko | ah parce que du code avec des floats c'est à tes yeux du code de merde ? --------------- Blablaté par Harko |
fred777888999 | Ben oui, du code ou le contenu se positionne n'importe comment en fonction du contenant comme l'exemple que tu as fourni et que tu est oblige de blinder en remarques styme
|
gatsu35 Blablaté par Harko | Faire ceci : http://oocss.org/grids_docs.html
fred777888999 | Qui ne repond tj pas a la question posee avec un contenu variable. Effectivement, en ne repondant pas au probleme, c'est possible avec des float peut etre meme plus facile.
|
gatsu35 Blablaté par Harko | non tu ne feras pas plus vite et plus simple.
fred777888999 | Ce n'est tj pas une reponse au probleme, tu dis que tu fais mieux qu'un modele a boite avec des float, et je n'ai jamais conteste ca, mais tu ne fais pas ce qui est demande.
|
gatsu35 Blablaté par Harko | en fait si c'est possible, c'est meme très sain. Bon on se comprendra jamais. --------------- Blablaté par Harko |
aideinfo | Merci Gatsu35, ça marche. Je consulterai tes liens pour essayer de me mettre enfin au positionnement "avancé". Je vous laisse à vos différends stylistiques. --------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Menu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordure | Problème(s) positionnement div |
Problème de positionnement image dans zone | menu déroulant - problème positionnement bloc |
(resolu) Problème de positionnement d'un bouton CSS | [VBA] Problème redimensionnement et positionnement de graphique |
problème de positionnement entre IE et FireFox ... | problème de positionnement avec float [RESOLU] |
problème bête de positionnement de div | problème de positionnement de "slide menu" |
Plus de sujets relatifs à : Problème de positionnement |