Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme Mise en page HTML et CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Mise en page HTML et CSS

n°1756085
2bcorti
Posté le 06-07-2008 à 17:19:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde du xhtml et du css et je m'apercois que ce n'est pas forcement aussi simple que je le pensais...
J'essais de faire un site perso sur ma collection (de bouteilles de vodka Absolut) ca peut paraitre bizarre mais bon ce n'est pas le sujet ;)
Je voudrai faire un site adaptable en fonction de la résolution de l'écran des visiteurs j'ai donc découpé mon image avec photoshop et l'ai ensuite inserée dans un tableau avec des dimensions soit fixes pour les cellules fixes soit en % pour les cellules "adaptables" excusez mon vocabulaire néophyte!!!
Tout marchait bien jusqu'à ce que je change de logiciel (j'utilisais dreamweaver MX (en html) et je suis passé à CS3(en xhtml)) et là ça marche bien sous Firefox mais sous IE ça me fait des décalage au niveu des hauteurs.
Voila mon image de fond avec les differentes découpes (fait avec photoshop).
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/06/0807060509443950938.jpg
 
Et je souhaiterai que les images se déforment de cette manière:  
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/06/0807060511123950958.jpg
 
En fait seules 4 cellules varient:
la 2 et la 8 en largeur
la 4 et la 6 en hauteur
 
J'ai essayé des tableau, des div (ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum), des frame, etc...
Je deviens fou completement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Autre précision importante, dans le cadre central (image 5) se situera la partie "variable du site" qui variera suivant le lien cliqué (le menu est en flash et sera contenu dans un div au dessus de l'image 4), donc cette zone doit elle aussi s'adapter à la taille de l'écran. Ce doit egalement être une zone scrollable qui pourra contenir du texte, image, flash, etc...
Comment Faire?????
AIDEZ MOI s'il vous plait.
 
Voici un lien qui permettra de récuperer les differentes images zippées:
http://www.absolutregis.com/img_ok.zip
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 17:19:33  profilanswer
 

n°1756101
2bcorti
Posté le 06-07-2008 à 20:06:49  profilanswer
 

il n'y a personne sur ce forum qui connait bien le xhtml et le css???
eh oh aidez moi  :hello:  
AU SECOURS....

n°1756103
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2008 à 20:18:09  profilanswer
 

oh si...y a plein de monde mais en general les utilisateurs de DW aiment pas entendre la reponse :D :
il ne faut pas utiliser DW
une decoupe se fait a la main et il faut apprendre html/css


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1756104
2bcorti
Posté le 06-07-2008 à 20:23:12  profilanswer
 

la découpe je l'ai faite à la main avec photoshop.
Et dreamweaver je ne l'utilise pas en mode création mais en mode code. c'est plus pratique pour identifier les balises.
A la base je suis plutot amateur graphisme et j'ai dreamweaver parcequ'il est dans le pack adobe voila c'est tout.
Ceci dit je code mais je ne suis pas un pro. Quelle est donc l'utilité des forums comme celui ci si ce n'est pas l'entraide???? :heink:  
Faut se douter que si je maitrisai parfaitement xhtml et css je serai pas là non?

n°1756106
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2008 à 20:39:37  profilanswer
 

non tu ne l as pas faite "a la main"
tu as fait les tranches et de la, le code est généré ainsi que les images
l utilité de ce forum c est que si tu veux apprendre a ecrire tout le code a la main on t aidera, mais on t aidera pas a debugger le code de DW


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1756117
2bcorti
Posté le 06-07-2008 à 21:17:24  profilanswer
 

erreur!
lorsque tu divises ton image en tranche, tu choisis d'enregistrer au format images, images et html ou que html.
Et moi je n'ai enregistré ques les images après j'essaie de les mettre en forme dans une page web.
Si j'avai genere la page complete avec photoshop CS3, ce serait du html et pas du xhtml.
Là est mon probleme d'ailleurs car en html ca marche mais pas en xhtml.
Voila si tu veux pas me croire tant pis j'ai pas à me justifier... :ange:

n°1756124
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2008 à 22:15:13  profilanswer
 

face a tant de mauvaise foi jme barre avant de me faire harceler par un modo :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1756127
2bcorti
Posté le 06-07-2008 à 22:18:07  profilanswer
 

super ce forum pour un premier post ca fait plaisir... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Je me tire sur un autre forum,
et excusez moi grand maître du html de ne pas être à votre hauteur :kaola:  
Pathétique te pitoyable ce forum d'entraide, ah elle est belle l'entraide, primo on m'aide pas et secondo, on me traite de menteur,SUUUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!!
CA DONNE ENVIE!!!

n°1756172
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-07-2008 à 06:07:01  profilanswer
 

tu n'as pas à découper ton image en plusieur morceau, là ton truc c'est fait avec 1 div avec un background:#000; et une balise de niveau H qui cotient le logo en png32 (et filter pour IE6)
et ensuite sur le body tu lui fous un background gris clair (comme sur ta créa)

 

evidement il faut aussi un div pour la nav de gauche.
mais là ton découpage (en tranche comme tu as fait) c'est complètement contraires aux méthodes de codage CSS

 

les tranches c'est fini de nos jours hein [:mlc]


Message édité par gatsu35 le 07-07-2008 à 06:08:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme Mise en page HTML et CSS

 

Sujets relatifs
[Access] Probleme fonction Date() ... time()... Mid()...Problème avec l'étoile (*)
[Résolu] Editeur wysiwyg dans un formulaire htmlProbleme requete sql vba
[Access] Problème VraiFaux dans un EtatProblème affichage sous IE 6
Probleme affichage + Boucle whileProblème avec les pointeurs (thread)
Problème de mise en cache d'actions 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Mise en page HTML et CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR