Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme mise en page de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme mise en page de mon site

n°1848764
jeremylema​itre
Posté le 09-02-2009 à 00:01:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement en pleine découverte et création d'un site web tout est en place seulement en phase final je me trouve confronter à un gros problème (j'éxagère peut être un peu ). Des que je change la résolution de mon écran mon site se trouve totalement modifier (car je pars du principe que tout le monde n'a ^pas la meme resolution d'écran) pour ce qui est du language "Html" je commence à gérer mais j'ai cru comprendre que le CSS pourrait m'aider mais malgré toute mes recherches je ne trouve pas la solutions.
 
Si quelq'un avait une idée se serait sympa ;) merci d'avance
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 00:01:31  profilanswer
 

n°1848781
macgawel
Posté le 09-02-2009 à 08:57:22  profilanswer
 

jeremylemaitre a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement en pleine découverte et création d'un site web tout est en place seulement en phase final je me trouve confronter à un gros problème (j'éxagère peut être un peu ). Des que je change la résolution de mon écran mon site se trouve totalement modifier (car je pars du principe que tout le monde n'a ^pas la meme resolution d'écran) pour ce qui est du language "Html" je commence à gérer mais j'ai cru comprendre que le CSS pourrait m'aider mais malgré toute mes recherches je ne trouve pas la solutions.
 
Si quelq'un avait une idée se serait sympa ;) merci d'avance
 
A bientôt


Il ne faut pas non plus rêver...
Quand tu parles du "langage" html, que veux-tu dire ?
 
En fait, "le CSS", c'est le résultat d'une démarche d'amélioration/optimisation du HTML :
On sépare le contenu proprement dit de la présentation.
=> En cas de changement de présentation, il n'y a qu'un seul fichier à modifier (le fichier CSS).
Voir ICI pour une illustration du principe de séparation (et de son utilité).
 
Dans ton cas, le problème vient probablement d'une mise en page "fixe". C'est un peu difficile à dire sans voir le code, mais a priori tu dois utiliser des pixels pour donner les mesures (mise en page fixe). Tu peux faire les modifications pour rendre le design "fluide" sans utiliser de CSS, mais tant qu'à faire ce sera plus pratique après...
Fais une recherche sur Google, avec "html mise en page fluide", tu trouveras certainement ton bonheur.
En gros, il faut remplacer les mesures en pixels par des mesures "variables", au choix des pourcentages ou des em. Un em correspond à une lettre. Par exemple, si le lecteur utilise une police de 20px, un em vaudra 20px.
 
Par contre, si tu commences à faire de lam ise en page fluide, il va falloir tester sur plusieurs navigateurs, et tu vas certainement découvrir les joies de la non-standardisation  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme mise en page de mon site

 

Sujets relatifs
Behavior problème gestion souris molette + deplacementProblème pattern Decorateur FilterInputStream et classe de test.
probleme lors de l'envoie d'un email en phpZip, probleme de path
problème balayage de cellule en vbaVba else if probleme
[CSS] Probleme centrage texteProbleme mémoire / Ogre3D
problème avec oracleProblème de mise en page d'un site
Plus de sujets relatifs à : probleme mise en page de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR