Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de liste de choix en html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de liste de choix en html

n°892179
rabzouze
Posté le 06-11-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

Comment faire pour qu'au moment où je selectionne un enregistrement de la liste je puisse utiliser ses valeurs dans la même page ????
 
 
exemple:
 
j'ai une liste plein de nom. D que je selectionne un nom j'aimerais que les input de type text qui se situe dans la meme page me permet de recuperer les informations sur ce nom choisi tel que son prenom son adresse sa date de naissance.
 
 
Merci de votre aide dsl je suis débutant

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

n°892220
DeirElBahr​i
Posté le 06-11-2004 à 23:42:09  profilanswer
 

il te faudra faire des recherches en javascript si t'es debutant mais voila une idée pour te guider:
 
quand tu generes ta page avec un langage dynamique, tu créés un tableau javascript avec dans chaque case toutes les infos se rapportant a un Nom séparées pas des espaces. ensuite au moment de construire ta liste deroulante tu la genere dans une boucle en utilisant un compteur qui demarre a 0 et tu l'incremente de 1 a chaque tour de boucle. tu mets la valeur du compteur dans le champs value de chaque balise option. et hop magie: la valeur de ton option correspond l'index des infos de cet utilisateur dans ton tableau javascript. apres sur l'evenement OnChange, t'apelles une fonction qui prend le champ du tableau, qui coupe par rapport au separateur. t'as plus qu'a parcourir le nouveau tableau et a remplir les champs de ton formulaire..
est-ce clair ? :)


---------------
Julien Oncelay
n°893242
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-11-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

Un tableau à 2 dimensions ne serait pas plus pratique qu'un tableau de chaines avec séparateurs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de liste de choix en html

 

Sujets relatifs
[HTML] Décalage pixel sous Netscape...[HTML]pas de retour a la ligne
[ C ] Problème dans mon programme[php] liste d'attente de download
[ASPX][C#] Création dynamique d'un élément HTML et EventProblème Apache
problème d'accent dans un fichier xmlProbleme XP Task grouping
probleme de redirection [resolu][phpbb] Probleme lors des logins
Plus de sujets relatifs à : Probleme de liste de choix en html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR