Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme javascript avec un div

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme javascript avec un div

n°1358661
nicopoal
Posté le 03-05-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

salut à tous.
voila mon probleme : sur une page de mon site il y a plusieurs div pour la présentation
dans un de ces div je vais chercher une page par un include (enfin par javascript mais je pense pas que ça soit ça le probleme)
et sur cette page il ya un petit script qui permet de calculer le prix total en fonction de la quantité saisie dans un champ de formulaire

 

ce script marche tres bien lorsque j'affiche la page seule, mais quand elle s'affiche dans un div par ma page principale, j'ai une erreur de javascript dans ma fonction, apparement y trouve pas un objet.

 

si quelqu'un sait comment résoudre ce probleme je l'en remercie d'avance :-)

 

@+

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

n°1358669
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-05-2006 à 14:58:41  profilanswer
 

nicopoal a écrit :


voila mon probleme : sur une page de mon site il y a plusieurs div pour la présentation
dans un de ces div je vais chercher une page par un include (enfin par javascript mais je pense pas que ça soit ça le probleme)


Pourrais-tu expliquer comment tu fais ton include en javascript? A mon avis ça vient de la :o

n°1358672
nicopoal
Posté le 03-05-2006 à 15:03:04  profilanswer
 

ben en fait dans ma page principale j'appelle une autre page grace a un bout de code en javascript (AJAX)
mais ça revient presque (je pense) à faire un include "tatata.php", sauf qu'en passant par une méthode javascript ya pas de rechargement de page
je sais pas si c'est clair
 
mais en fait je pense qui me faudrait la syntaxe en javascript pour recuperer la valeur d'un champ d'un formulaire dans un div...

Message cité 1 fois
Message édité par nicopoal le 03-05-2006 à 15:03:58
n°1358683
nicopoal
Posté le 03-05-2006 à 15:14:01  profilanswer
 

ah, si c'est bon ça marche, y fallait juste que je mettes la définition de ma fonction jscript dans ma page principale et pas dans la page que j'appelle dans mon div.
par contre j'ai un autre soucis, ça marche avec IE mais pas avec firefox...
 

Code :
  1. function prix()
  2. {
  3. var pprix=0;
  4. pprix = form_fiche.pu.value * form_fiche.qte_fourn.value;
  5. form_fiche.prix_total.value=pprix;
  6. }

n°1359252
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-05-2006 à 09:54:35  profilanswer
 

nicopoal a écrit :

ben en fait dans ma page principale j'appelle une autre page grace a un bout de code en javascript (AJAX)
mais ça revient presque (je pense) à faire un include "tatata.php", sauf qu'en passant par une méthode javascript ya pas de rechargement de page


Si si ça l'est tout a fait... Tu utilises de l'ajax pour faire des includes [:mlc] ...  c'est magnifique [:mlc] ... et tu te demandais pourquoi le javascript inclus fonctionnait pas [:mlc]
 

nicopoal a écrit :

ah, si c'est bon ça marche, y fallait juste que je mettes la définition de ma fonction jscript dans ma page principale et pas dans la page que j'appelle dans mon div.


Mais tu as compris pourquoi au moins???
Nan mais sans blaguer en gros tu as une page A.html comme ça:

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  2.   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" >
  4. <head>
  5.   <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6.   <title>Test</title>
  7.   <script type="text/javascript">
  8.   function pouet(){
  9.     alert('pouet');
  10.   }
  11.   </script>
  12.   <style type="text/css"></style>
  13. </head>
  14. <body>
  15. PAGE A
  16. </body>
  17. </html>


tu récupères via xmlHttp et après tu balourdes le tout dans le innerhtml d'un div???
 

nicopoal a écrit :


par contre j'ai un autre soucis, ça marche avec IE mais pas avec firefox...


C'est trop compliqué de dire ce qui marche pas?
Tu es sur que ton xmlHttpRequest fonctionne sous FF? Que te dis la console JS?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme javascript avec un div

 

Sujets relatifs
[Javascript] Problème de champ.focus.problème de diaporama creé en javascript
XML/XSL Probleme de vitesse d'execution Javascript[JavaScript] Problème avec mon Cookie
javascript: probleme de focus[résolu] Problème bouton / javascript
Probleme JavaScript + Php + Mysql[JavaScript] Problème avec un petit script
[Javascript] Problème de rafraichissement d'image[PHP&JAVASCRIPT] Probleme pour recuperer les variables d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : probleme javascript avec un div


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR