Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

G un probleme aidez moi svp...

n°1120097
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-06-2005 à 22:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais me la faire scolaire. :)
 

FlorentG a écrit :

Les VO sont toujours mieux :jap:
:d


Sources qui le prouve ?
 

FlorentG a écrit :

HAHA §§§ DONC Y4A 10% OU TU TROUVES PAS HAHAHAHA §§§
C'est bon, je suis parti :D


Ouai, heureusement qu'il y a les forums pour répondre à 300% des 10% qu'ils me manquent. Après tout, si Google était 100% fiables, les forums ne serviraient pas à grand chose.
 

plainsofpain a écrit :

Ben disons que quand le jeu est d'origine fait par des anglais, ya plus de chances pour qu'il y ait pas trop de fautes.
Tandis qu'avec une traduction, on peut perdre du sens, et gagner des fautes d'orthographe.


Ouai super, avec les traductions, y'a plein de jeu de mot anglais que tu ne comprends pas, mais c'est super plus mieux, en plus, ça fait bien de dire qu'on regarde les films en Anglais, même si on loupe toutes les expressions typiques de la langue.


Message édité par The-Shadow le 14-06-2005 à 22:37:30
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 22:34:41  profilanswer
 

n°1120142
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2005 à 23:00:43  profilanswer
 

Ha chouette, un débat VF contre VO [:petrus75]
(moi je suis pour les VF pour les films comiques, vu que je pige pas les jeux de mots anglais [:ddr555])


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1120176
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-06-2005 à 23:43:23  profilanswer
 

mamat69 a écrit :


Sans indiscretion, vous avez quel age ?


16 ans


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1120180
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-06-2005 à 23:47:45  profilanswer
 

antp a écrit :

Ha chouette, un débat VF contre VO [:petrus75]
(moi je suis pour les VF pour les films comiques, vu que je pige pas les jeux de mots anglais [:ddr555])


Bah oui, rédacteur, c'est un métier, rédacteur de VF également (sauf M6, je crois qu'ils n'utilisent pas de rédacteur et que les téléfilms de cette chaine sont doublés par les enfants du producteur, mais c'est une pure supposition).
Perso, je suis capable de rédiger un texte en Anglais, mais quand un client me demande un site bilingue, je lui répond que ça va lui couter le prix de la sous traitance d'un traducteur.
Les pros de la VO, ils partent du principe qu'une VF, c'est juste de la mauvaise transcription mot pour mot de la VO, ça prouve juste qu'ils n'y connaissent pas grand chose en cinéphilie, contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire en affirmant que regarder la VO est beaucoup mieux.

n°1120181
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-06-2005 à 23:48:16  profilanswer
 


Je te croyais plus jeune.

n°1120204
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-06-2005 à 00:59:43  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Sources qui le prouve ?


Ne me dit pas que t'as besoin de sources pour le prouver :heink:  
 

The-Shadow a écrit :

Après tout, si Google était 100% fiables, les forums ne serviraient pas à grand chose.


Erreur :D Le secret, c'est que les gros newbies posent leur questions sur des forums. Après, nous les vrais, qui n'osont pas poser de question bidons, peuvent consulter les réponse :D
Donc il faut une part de gens qui ne consultent pas google, afin que les autres puissent consulter google :D C'est comme pour bizon futé, il faut une part de gens qui n'écoutent pas, comme ça les autres n'ont pas d'embouteillages...
 

The-Shadow a écrit :

Ouai super, avec les traductions, y'a plein de jeu de mot anglais que tu ne comprends pas, mais c'est super plus mieux, en plus, ça fait bien de dire qu'on regarde les films en Anglais, même si on loupe toutes les expressions typiques de la langue.


Moi je comprend tout :o :D

n°1120205
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-06-2005 à 01:00:50  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Les pros de la VO, ils partent du principe qu'une VF, c'est juste de la mauvaise transcription mot pour mot de la VO, ça prouve juste qu'ils n'y connaissent pas grand chose en cinéphilie, contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire en affirmant que regarder la VO est beaucoup mieux.


Enfin au moins en France on est bien loti côté VF... C'est pas le cas de certains pays, genre l'allemagne où t'as 3 voix pour tout les personnages :D

n°1120210
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-06-2005 à 01:05:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ne me dit pas que t'as besoin de sources pour le prouver :heink:


Bah si en fait, plus ça va et plus les djeun's affirment que la VO c'est mieux, mais moi je suis persuadé que si ils préfèrent la VO, c'est tout simplement parce qu'ils manquent de culture de la langue française, dans les 2 cas, c'est 2 théories qui n'ont aucune preuve, donc, rien ne prouve que ma théorie est moins fiable que la leur.  
 

FlorentG a écrit :

Moi je comprend tout :o :D


Qu'en sais-tu ?
Ma femme est Croate, elle a vécu là bas, elle a été là bas tous les ans jusqu'à ce qu'elle devienne ma femme, elle le parle couremment et pourtant, quand j'y suis allé avec elle, elle ne rigolais pas en même temps que son père, du coup elle me regardait en disant : "Là il a dut faire de l'humour culturelle ou avec un jeu de mot d'ici, mais j'ai pas du comprendre".
Alors toi ? Tu es natif de là bas ? Tu y as fait tes études ?


Message édité par The-Shadow le 15-06-2005 à 01:06:03
n°1120212
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-06-2005 à 01:10:49  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Bah si en fait, plus ça va et plus les djeun's affirment que la VO c'est mieux, mais moi je suis persuadé que si ils préfèrent la VO, c'est tout simplement parce qu'ils manquent de culture de la langue française, dans les 2 cas, c'est 2 théories qui n'ont aucune preuve, donc, rien ne prouve que ma théorie est moins fiable que la leur.


Nope. C'est parce qu'il arrive que la voix choisie pour la VF est tout bonnement à chier [:spamafote] Soit au niveau de la sonorité, soit au niveau du jeu catastrophique qui foire le personnage... N'oublions pas que c'est une voix collée par dessus l'original, alors ça perd souvent...
 

The-Shadow a écrit :


Qu'en sais-tu ?
Ma femme est Croate, elle a vécu là bas, elle a été là bas tous les ans jusqu'à ce qu'elle devienne ma femme, elle le parle couremment et pourtant, quand j'y suis allé avec elle, elle ne rigolais pas en même temps que son père, du coup elle me regardait en disant : "Là il a dut faire de l'humour culturelle ou avec un jeu de mot d'ici, mais j'ai pas du comprendre".
Alors toi ? Tu es natif de là bas ? Tu y as fait tes études ?


Et alors ? Si moi je pige tout ? Pour ce qui est de l'anglais, niveau compréhension, j'ai très peu de problème. Ne fait pas d'un cas une généralité :D Je vais souvent sur des sites anglais styles forums etc, et je vois beaucoup d'expressions différentes, que je prend soin de trouver la traduction... Au bout d'un moment, tu commences à en connaître un paquet...

n°1120214
gatsusat
Posté le 15-06-2005 à 01:17:24  profilanswer
 

Je crois que le topic devient mega glissant

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 01:17:24  profilanswer
 

n°1120221
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-06-2005 à 01:35:24  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Je crois que le topic devient mega glissant


+1
ça sert à rien de continuer sur ce débat hors sujet.
La seule chose à retenir est que la non connaissance parfaite de l'anglais n'empêche pas quelqu'un de devenir développeur.

n°1120396
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-06-2005 à 10:26:29  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

+1
ça sert à rien de continuer sur ce débat hors sujet.
La seule chose à retenir est que la non connaissance parfaite de l'anglais n'empêche pas quelqu'un de devenir développeur.


On n'a jamais dit le contraire [:spamafote] On n'a seulement signalé qu'il y a plus de ressources en anglais...

n°1120443
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-06-2005 à 10:40:49  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

On n'a jamais dit le contraire [:spamafote] On n'a seulement signalé qu'il y a plus de ressources en anglais...


 
Quelqu'un a dut usurper ton identité alors.  :whistle:  
 

FlorentG a écrit :

Tu parles pas anglais ? Bah c'est bon, pas la peine de continuer, quitte le monde de la prog


n°1120449
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-06-2005 à 10:43:06  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Quelqu'un a dut usurper ton identité alors.  :whistle:


Ah ça y est :D Forcément :D Y'a quand même une différence entre une éxagération hyperbolesque, et la vérité initiale ;)

n°1122513
mamat69
mamat56
Posté le 16-06-2005 à 20:51:22  profilanswer
 

ouai mais comment on en a fait pour en venir a morrowind ? plainsofpain comment tu a deviné qu'il jouait a morrowinf en vf ?  
 
enfin bref je prefer le francais car je ne comprend pas l'anglais parfaitement et pour les jeux de mots en anglais je prefer les suprimé car j'aime pas me sentir obliger de rigoler quand il y a un jeu de mot qui m'echappe :D


---------------
mamat56
n°1122745
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 17-06-2005 à 09:46:08  profilanswer
 

Moi ? Deviner ? Non non c'était du pif :D
 
Enfin pour les jeux de mots anglais on parlait des films et jeux, pour de la doc pour un langage particulier, c'est toujours plus précis en anglais (cf les recommandations du w3c globalement très bien traduite, mais avec des ambiguités par endroit).


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1122758
esox_ch
Posté le 17-06-2005 à 09:51:43  profilanswer
 

Perso je viens de trouver un stage d'été dans une boite ou tout le monde parle allemand sauf 2 anglais ... et vu que a part dire comment je m'appelle je sais pas parler allemand ... L'anglais va me servir :D .. En plus c'est un stage sur qqch que je connais pas du tout ... donc j'en profite pour lire tout les tuto en anglais que je trouve sur le sujet , meme si la version traduite existe :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1122763
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-06-2005 à 09:53:34  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Perso je viens de trouver un stage d'été dans une boite ou tout le monde parle allemand sauf 2 anglais ... et vu que a part dire comment je m'appelle je sais pas parler allemand ... L'anglais va me servir :D .. En plus c'est un stage sur qqch que je connais pas du tout ... donc j'en profite pour lire tout les tuto en anglais que je trouve sur le sujet , meme si la version traduite existe :D


 
Ich befehle ein ervoller Einsatz !


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1124030
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 18-06-2005 à 15:56:25  profilanswer
 

alors là, jamais vu un topic aussi paumé !
que du hors piste et c jouissif :D
g tout relu depuis le debut (c'etait tellement bon que je remontais au fur et à mesure )
deja le titre aurait pu/du condamner le topic. comme c pas le cas et que j'adore les hors sujet je me join à vous, g 20ans je prefere la vo quand c en anglais ou en arabe :)  g toujours trouvé les vf minables sauf celles des simpsons c l'une des rares qui soit de pas mauvaise
que pensez vous des sony-dsc p8 ?  
à ciao bon dimanche (euh samedi mais du coup l'outro est sensless)


Message édité par schism le 18-06-2005 à 15:57:49
n°1124034
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2005 à 16:21:10  profilanswer
 

Si c'est pour relancer le débat vf/vo je ferme le topic hein, y a la section Discussions avec plein de débats là dessus :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec ASCIiProbleme On error goto
Word-VB Problème avec des modèles de documentproblème super space de POST
Probleme mail en phpprobleme moteur de recherche php
probleme avec mysqldumpProbleme d'insertion SQL
wxScintilla, problème d'installationc++ et xml: probleme de copier/coller/supprimer
Plus de sujets relatifs à : G un probleme aidez moi svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR