Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Positionnement en CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionnement en CSS

n°1564958
kvf300
Posté le 25-05-2007 à 03:33:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila, je suis novice en la matière mais je voudrais créer un site avec un design un peu spéciale pour la première page:
Il s'agirait d'un cadre avec dedans 3 photos alignées mais espacées et mettre sur le dessus des images en .png qui gère l'opacité afin d'avoir un effet d'opacité sur des parties des photos.
 
Je ne sais pas aligné 3 images en CSS
 
1- J'ai essayé avec les div et une classe qui les positionne en position relative mais je me retrouve avec des top :-300px ; et il parait que certains navigateurs n’aiment pas les valeurs négatives.
 
2- J’ai aussi essayé style="dispaly:inline" afin d’afficher mes images de gauche à droite (toujours le même problème : elles sont affichées de haut en bas )
 
 
3- J’ai aussi essayé de mettre des span à la place des div, ce qui reviens à « 2 ».
 
 
Je ne vous donne pas mon code, il n’y a rien juste y trois images que je voudrais placer de gauche à droite avec un espacement.
 
PS : Y a-t-il une différence à appliquer une class à un div plutôt qu’à une image?
 
Merci d’avance à tous ceux qui liront ce message.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 03:33:08  profilanswer
 

n°1564975
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 25-05-2007 à 09:04:16  profilanswer
 

tu n'appliques pas une class à un div, vu qu'un div et une class, c'est pareil, sauf que le div est utilisé pour un usage unique et la class pour un usage répété :o
ensuite, tu peux tres bien applique une class à une image ou tout simplement (si ton div contenant les images s'appelle corps) appliquer:

Code :
  1. #corps img {
  2. margin:...;
  3. padding:...;
  4. float: left;
  5. machin
  6. ...
  7. }


ce style s'appliquera à toutes les images contenu dans "corps"
 
Comment fais-tu pour te retrouver avec des top:-300px; en position relative ???
 
Pour ton probleme d'alignement, applique float:left; au style de tes images :o


Message édité par dartyduck le 25-05-2007 à 09:04:48

---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1565105
kvf300
Posté le 25-05-2007 à 12:12:47  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements, bien que novice en CSS , je crois que tu confond les div et les id. Un id est une class unique et un div est un block.
 
Merci encore pour le float

n°1565640
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 26-05-2007 à 18:05:38  profilanswer
 

en effet, j'ai confondu div et id, mais tu n'es pas non plus encore au point. voici de quoi t'éclairer (et moi aussi pas là même)
http://www.journaldunet.com/develo [...] lass.shtml


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Positionnement en CSS

 

Sujets relatifs
[CSS] Positionnement dans IE :-((([Résolu] Positionnement DIV Css
[CSS]Pb IE : d'affichage, positionnement + Pb z-indexCSS positionnement des box
[CSS] hover avec des images? Positionnement, FF, IE[CSS] Bug FireFox ou bug de mon site ? Positionnement de DIV
Positionnement <SPAN> en CSS via JavaScriptPositionnement CSS
Problème de positionnement CSS[CSS/Javascript] Positionnement relatif d'une image dans un DIV
Plus de sujets relatifs à : Positionnement en CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR