salut !
voilà, je fais actuellement un petit site .
Rien de très monstrueux, mais depuis le début je suis parti de rien, et j'ai deja quelques fonctionnalités interessantes(sondage,news,membres...).Je me suis surtout intéréssé au php/mysql.
Le problème est que je suis absolument nul en design et surtout que j'ai beaucoup de mal a faire du code html w3c compliant, alors je viens ici en desespoir de cause desfois qu'une bonne ame traine par là et puisse m'aider a corriger mes problèmes qui sont concernent surtout les css...
voici l'adresse de mon site, qui est tout sauf au début du commencement de la fin de sa periode de création, alors ce n'est pas la peine de vous foutre de ma gueule...
http://kernimoise.dyndns.org/wwwdev/shopigame/
les problèmes principaux :
- la feuille de style utilisée est là http://kernimoise.dyndns.org/wwwde [...] pigame.css
elle est très bordelique, mais rien de bien méchant...
voici en gros l'architecture de la page !
+---------------------------------------------------------+
| logo stat |
| |
+---------------------------------------------------------+
barre de menu
+-+------+---------------------------------------+------+-+
|A|PartG | milieu |PartD |B|
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
+-+------+---------------------------------------+------+-+
légende :
A=B=bordure du coprs du site 20px de large partD=partG=140px
milieu=480px
total=800px
|
Comme vous pourrez le voir, la div du milieu est centrée au milieu alors qu'elle est définie avec vertical-align:'center'
j'ai utilisé une sorte de tableau avec des div après m'être acharné avec le 'tableless' pendant plusieurs jours...
donc pourquoi est ce que ma div du milieu est elle toute pourrie ?
aussi pourquoi il y a des bugs sur le bas du contour du logo et des stats sous IE et pas sous win ?
la partie haute est définie a l'aide de div absolute que je mets dans une autre centrée
comment faire de manière simple pour virer le tableau de mise en forme avec des span et des div ?
aussi j'aimerais bien savoir si les trous de sécurité de mon site sont monstrueux ou pas ?!
De plus l'affichage diffère totalement au niveau des positionnements du texte entre IE et mozilla. je ne vois aps ou est le probleme ?!
merci à vous 
Message édité par boubours le 24-03-2003 à 13:31:24
---------------
coming soon